Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 15:07

romilly84

Equivalent d'IN-CD (de Nero) sous Ubuntu ?

Bonjour,

nouvelle sur ubuntu (pour cause de petit ami informaticien! lol) je voulais savoir s'il existait un équivalent d'IN-CD sous Linux car mes CD-RW convertis en IN-CD ne sont plus lisibles :-(

Le message d'erreur qui apparait est le suivant :

Impossible de monter le volume sélectionné.

mount: périphérique de type bloc /dev/hdd est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement

mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdd,

       codepage manquante ou autre erreur

       dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez

       dmesg | tail  ou quelque chose du genre


A défaut de pouvoir regraver sur mes CD, j'aimerais au moins pouvoir les lire...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 15:56

abelthorne

Re : Equivalent d'IN-CD (de Nero) sous Ubuntu ?

Si je ne m'abuse, InCD (et chaque logiciel équivalent) utilise un format spécifique pour gérer les CD. Donc non seulement tes CD ne seront pas lisibles sous Linux mais ils ne doivent pas non l'être sur un PC sous Windows qui n'aurait pas InCD d'installé. Sans compter que les différentes versions d'InCD ne sont pas forcément compatibles entre elles.

Je pense que ce que tu as de mieux à faire, c'est trouver un PC sous Windows, y installer InCD pour pouvoir lire tes CD (c'est peut-être faisable avec un PC virtuel via VMware), copier leur contenu dans un dossier temporaire et tout regraver normalement (en ISO).

EDIT : après vérification, il semblerait que l'écriture par paquet (la méthode qui permet d'écrire sur un CD à la volée et progressivement) soit possible sous Linux. Mais on m'avait dit que InCD utilisait un format spécifique. Soit on m'a menti, soit la méthode du wiki Gentoo permet de formater des CD dans un format standard qu'InCD peut relire en plus du sien. Ce qui impliquerait que des CD déjà traités par InCD (à son format propre) ne soient pas lisibles ailleurs, mais qu'il soit possible de les reformater différemment et de les graver à l'avenir pour qu'ils soient lisibles sous Linux et Windows.

Quoi qu'il en soit, au mieux il faudra peut-être compiler toi-même le noyau Linux pour y ajouter la lecture du format UDF (si ce n'est pas fait d'origine) et il faudra à priori de toute façon reformater tes CD sans pouvoir récupérer les données existantes depuis Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 31/08/2006, à 16:07)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 14:34

romilly84

Re : Equivalent d'IN-CD (de Nero) sous Ubuntu ?

Finalement j'arrive à lire le CD (c'est que je ne l'avais pas monté roll). Mais je suis toujours à la recherche d'un logiciel compatible pour graver mes CD sous le même format qu'IN-CD.

Hors ligne