Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2005, à 13:47

tagatao

Petites questions

Salut à tous, je viens de lancer la 5.04 en live cd, donc tout va bien sauf que je ne peux pas essayer d'écouter les quelques mp3 que j'avais déjà sur mon disque dur, ni même les images et photos que j'aurais voulu essayer de retoucher avec le Gimp.

De plus, je ne sais pas comment savoir si tout mon matériel va bien marcher.

Infos Utiles :

Ordi Portable
Disque dur de 80 GB, partitionné avec Windows en C: (NTFS) 15 G
                                                             Données en D: ( FAT32 ) 65G

Je suppose donc hda1, windows, hda2, données. Il faudra donc que je diminue hda2 pour laisser Ubuntu se mettre en place par la suite
Lecteur DVD-RAM
Port Infrarouge ( est ce VT6102 ( Rhine II )

Donc voila, si vous avez des lumières à me donner..... Merci

En tout cas, il a l'air déja de bien gérer le touch pad, il lit des sons basiques du cd ainsi que la batterie restante, la je suis de ce côté la pour l'instant assez ébloui.... tongue

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 15:34

yleetiny

Re : Petites questions

bonjour tagatao,
en fait c normal parce que je crois pas que tu es les droits d'accès nécessaires quand avant d'installer ubuntu tout simplement, enfin je pense parce que ca m'a fait le meme coup (à noter que j'avais une partition ntfs c'est sans doute pour ca).

Peut etre que tu peux éditer les fichiers images sous ta fat32, essaies toujours.
Y'a un indice simple si tu peux pas écrire ou modifier un fichier, c'est un petit cadenas sur l'icone quand tu explore.

Sinon le coup des mp3 c'est tout a fait normal, puisque c'est un format propriétaire.
Ainsi il faut installer quelques paquets en plus, pour pouvoir les lire.
Bon pour le port infrarouge, je sais vraiment pas puisque c'est en cherchant que je suis tomber sur ton topic
voila, j'espère que je t'aurai un peu éclairer


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne