Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 11:14

remiterz

Partitions non reconnus

Je n'arrive pas à installer Dapper avec le live-cd (386 ou AMD64) sur mon disque dure SATA.

J'ai un Athlon64 avec une carte mère MSI nforce4 avec un disque dur SATA (avec des partitions linux et windows) et 2 disques durs IDE.
Lors de l'installation graphique depuis le live-cd, l'outil de partitionnement reconnaît tous mes disques durs mais ne voit aucune partition sur mon disque SATA.

J'ai essayé avec les 2 versions du live-cd aucune différence (si ce n'est que le son fonctionne avec la version 386 mais pas avec la version AMD64).

Est-ce que vous avez des idées pour m'aider ?
Merci



PS : L'installation s'est déroulé à merveille sur mon portable Compaq, c'est la première distrib qui me reconnaît les boutons du volume et mon lecteur de carte SD. J'adore ubuntu....j'aimerai l'avoir également sur mon fixe (sinon je resterai sur la SUSE 10.1 qui est aussi très bien).

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 12:06

nicky_larson9

Re : Partitions non reconnus

remiterz a écrit :

Je n'arrive pas à installer Dapper avec le live-cd (386 ou AMD64) sur mon disque dure SATA.

J'ai un Athlon64 avec une carte mère MSI nforce4 avec un disque dur SATA (avec des partitions linux et windows) et 2 disques durs IDE.
Lors de l'installation graphique depuis le live-cd, l'outil de partitionnement reconnaît tous mes disques durs mais ne voit aucune partition sur mon disque SATA.

J'ai essayé avec les 2 versions du live-cd aucune différence (si ce n'est que le son fonctionne avec la version 386 mais pas avec la version AMD64).

Est-ce que vous avez des idées pour m'aider ?
Merci



PS : L'installation s'est déroulé à merveille sur mon portable Compaq, c'est la première distrib qui me reconnaît les boutons du volume et mon lecteur de carte SD. J'adore ubuntu....j'aimerai l'avoir également sur mon fixe (sinon je resterai sur la SUSE 10.1 qui est aussi très bien).

salut

live CD dapper amd64 oui  pour ton proco athlon 64  car n'est pas un version 386

voila
^^


je suis malentendant (sourd et muet), désolé pour mon orthographe ?
[ubuntu Dapper 6.06/ Gnome/ Firefox/ thunderbird/ Nvidia]
nouveau ! irc : irc.freenode.net / #frugalware-fr  &  #terranux, à vous chattez

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 19:28

remiterz

Re : Partitions non reconnus

Merci nicky_larson9 mais..... tu réponds pas à ma question sad

Je sais bien qu'avec un athlonb64 il faut le live CD dapper amd64....c'est celui que j'ai utilisé mais il ne lit aucune des partitions existantes sur mon disque SATA (et le live CD 386 pareil).

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 19:37

nicky_larson9

Re : Partitions non reconnus

han tu lis  plus au disque SATA ?

et si si j'ai regarde ton répondre ;-)

Dernière modification par nicky_larson9 (Le 04/07/2006, à 19:38)


je suis malentendant (sourd et muet), désolé pour mon orthographe ?
[ubuntu Dapper 6.06/ Gnome/ Firefox/ thunderbird/ Nvidia]
nouveau ! irc : irc.freenode.net / #frugalware-fr  &  #terranux, à vous chattez

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 11:42

remiterz

Re : Partitions non reconnus

J'ai essayé avec mon disque SATA seul et ça me fait la même chose. L'installeur croit que le disque dur est vide (alors qu'il a 5 partitions :ntfs, fat32, extfs...).

Je suis le seul à qui ça arrive ?  hmm   
Est-ce qu'il existe un moyen de réparer le MBR ou la table des partitions ? Je ne sais pas si le problème vient de là (vu que WinXP et les autres distribs linux reconnaissent mes partitions).

Aidez moi, j'ai vraiment envie de passer à Ubuntu !!!!!!!

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 12:31

nicky_larson9

Re : Partitions non reconnus

remiterz a écrit :

J'ai essayé avec mon disque SATA seul et ça me fait la même chose. L'installeur croit que le disque dur est vide (alors qu'il a 5 partitions :ntfs, fat32, extfs...).

Je suis le seul à qui ça arrive ?  hmm   
Est-ce qu'il existe un moyen de réparer le MBR ou la table des partitions ? Je ne sais pas si le problème vient de là (vu que WinXP et les autres distribs linux reconnaissent mes partitions).

Aidez moi, j'ai vraiment envie de passer à Ubuntu !!!!!!!

euh... as tu combien  Go ton disque SATA ?



sinon car tu lances au cd xp récupérer de réparer en r

1. C:/WINDOWS tu appuies 1



fixmbr enter qu'il répondre (o)ui
fixboot c: enter qu'il réondre (o) oui

cd i386 enter
i386:> copy ntldr c: enter
i386:> copy ntdetect.com c:
exit (redémarre)

voila


je suis malentendant (sourd et muet), désolé pour mon orthographe ?
[ubuntu Dapper 6.06/ Gnome/ Firefox/ thunderbird/ Nvidia]
nouveau ! irc : irc.freenode.net / #frugalware-fr  &  #terranux, à vous chattez

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 12:50

remiterz

Re : Partitions non reconnus

Après de longues vacances me revoilà sur mon PC...   cool

J'ai réparer le MBR comme indiqué mais cela n'a rien changé sad


Je suis sûr que mon problème vient d'une table des partitions louche

Sous XP lorsque que je vais dans l'outil de gestion des disques je vois que j'ai une partition principal NTFS et dans la partition étendue j'ai 9 partitions dont 7 normales que j'avais crées : 3 NTFS, 1 FAT32 et 3 inconnus (/ /home et swap).
Le problème est qu'il y a également 9,77GO d'espace libre (identique à /home qui le suit mais qui n'existe pas en réalité) et 160GO non alloué (là encore impossible sur un DD de 200GO) entre 2 partitions.

Est-il possible de réparer tout ça ?
Est-ce que ultimate boot cd peut le faire et comment ?



Merci de votre aide...

Dernière modification par remiterz (Le 31/08/2006, à 13:31)

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 21:03

remiterz

Re : Partitions non reconnus

J'ai essayé de réparer mes partitions avec paragorn et ça m'a tout fait planter.

Résultat j'ai du faire mon premier formatage bas niveau. Long mais 3h après j'ai un disque dur tout propre avec winXP et Ubuntu qui cohabitent à merveille...

Merci à nicky_larson9 pour ses conseils.

Hors ligne

#9 Le 01/09/2006, à 15:53

Julien (Lorient)

Re : Partitions non reconnus

Bonjour,
J'ai un problème du même type durant l'intallation.
Gparted ne reconnais pas les partitions alors que dans Système > Administration > Disques je peux voir les infos du disques, les différentes partitions (je peux même les formatter).
Mon disque est un disque dur de portable un Samsung de 74Go en Ultra-ATA.

J'arrive bien a monter mes partitions : presence des fichiers /dev/hdax
N'y a t'il pas une facons d'installer ubuntu en mode manuel sans interface graphique (enfin une en mode texte) qui n'utiliserai pas gparted pour cette gestion des disques, ou même une facons de spécifier aux programmes de s'installer dans une partition bien spécifique sans qu'il nous demande de redimensionner....
Une question def la forme : partition d'installation : /dev/hda3
                                     partition de swap :      /dev/hda2

Merci d'avance pour vos lumières a ce sujet.
Julien