Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 13:13

Ced-le-pingouin

[RESOLU] Natty: le wifi ne se connecte pas automatiquement

Bonjour,

Dans le Network Manager, par l'option "Se connecter à un réseau sans fil invisible...", je parviens sans problème à me connecter à mon réseau Wifi, qui ne diffuse pas son SSID, en WPA2.

Le problème est que le network manager ne semble pas avoir envie de se connecter de lui-même quand j'entre dans une session après un 1er allumage.

Pourtant, j'ai paramétré cette connexion pour qu'elle soit "automatique", et "disponible pour tous les utilisateurs".

Aussi, dans la gestion des utilisateurs, je me suis assuré que l'utilisateur dont j'ouvre la session ait la permission d'utiliser le réseau sans fil.

Du coup, je ne vois pas bien pourquoi la connexion ne se fait pas.

Il s'agit d'une nouvelle installation. Sur les machines mises à niveau, où la connexion se faisait bien automatiquement, c'est toujours le cas.

Merci.

Dernière modification par Ced-le-pingouin (Le 29/05/2011, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2011, à 10:04

simeos

Re : [RESOLU] Natty: le wifi ne se connecte pas automatiquement

Bonjour,

j'ai le même problème avec Natty (sauf que c'est pour une box qui diffuse son SSID). Le problème a apparu avec Natty je ne l'avais pas non plus avant.
Quelqu'un aurait-il des idées d'où ça pourrait venir?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2011, à 08:04

Ced-le-pingouin

Re : [RESOLU] Natty: le wifi ne se connecte pas automatiquement

Salut,

Récemment, le réseau s'est connecté tout de même en auto. J'attends un peu avant de marquer Résolu.

En fait, je ne sais plus trop comment j'avais créé la connexion invisible, mais je l'ai finalement supprimée des connexions enregistrées.

J'ai recommencé en passant par le network manager, toujours avec Se connecter à un réseau sans fil invisible. Cette fois je n'ai - bizarrement - pas coché la case Disponible pour tous les utilisateurs, mais j'ai coché Se connecter automatiquement.

Donc à la 1ère connexion, j'ai dû entrer le SSID, la méthode de connexion (WPA/WPA2), le mot de passe etc. Et les fois suivantes, le wifi s'est connecté automatiquement.

Il y avait apparemment eu un problème avec la façon d'enregistrer la connexion la 1ère fois...

Hors ligne