Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2011, à 15:38

fabrice38350

Ubuntu 11.4 64bits

Bonjour je n'arrive pas a installer la version 64bits de ubuntu 11.4 donc pour le moment j'ai installer la version32bits.
Mon ordinateur portable est conçu pour le 64bits,il a même windows7 en 64bits donc j'aimerai savoir ce qui peut coincé et ce que je doit faire?
ceci dit la version 32 bits marche très bien,mais il est domage de ne pas pouvoir profité du fait que mon ordi portable sois fait pour le 64bits.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2011, à 15:51

Nasman

Re : Ubuntu 11.4 64bits

As tu vérifié le hash md5 du fichier iso récupéré.
As tu gravé en format iso à basse vitesse (si c'est un CD)
As tu vérifié le CD (option accessible si tu tapes sur une touche lorsque les icônes du bas apparaissent).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 18/05/2011, à 15:59

fabrice38350

Re : Ubuntu 11.4 64bits

je l'ai gravé sur dvd,le dvd marche très bien car ubuntu11.4 64bits est installer sur mon ordinateur de bureau,il n'y a que sur mon ordi portable qu'il y a un soucis.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2011, à 16:03

Nasman

Re : Ubuntu 11.4 64bits

Quel est le message d'erreur que tu as ? Si ça se trouve, ton lecteur de DVD lit mal le DVD sur ce poste.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 18/05/2011, à 16:24

fabrice38350

Re : Ubuntu 11.4 64bits

sa bloc aprés le choix de la langue,il n'y a pas de message d'erreur.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2011, à 15:20

fabrice38350

Re : Ubuntu 11.4 64bits

Bonjour j'ai enfin réussis a installer la version 64 bits ubuntu 11.4
j'ai retélécharger et gravé linux,et cette fois il s'installe sans soucis sur mon ordi portable.
Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai eut des soucis que sur mon ordi portable,et pas sur mon PC de bureau.
J'aimerai savoir une chose faut 'il un antivirus pour linux,ou pas car j'ai entendu dire que linux ne craint pas les virus mais je ne sais pas si c'est vrais ou pas.
Si il faut un antivirus y en a t'il des gratuit,et si oui merci de me dire les qu'elles.
En tout cas un grand bravo,car vous faite un super travail.

Hors ligne

#7 Le 22/05/2011, à 15:30

Korak

Re : Ubuntu 11.4 64bits

Bonjour,

fabrice38350 a écrit :

j'ai retélécharger et gravé linux,et cette fois il s'installe sans soucis sur mon ordi portable.
Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai eut des soucis que sur mon ordi portable,et pas sur mon PC de bureau.

Parce qu'un lecteur CD/DVD n'est pas l'autre.

Parce que la deuxième fois tu as peut-être gravé en vitesse plus basse que la première fois.

Parce que tu as peut-être utilisé une autre marque de CD/DVD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 23/05/2011, à 07:53

Nasman

Re : Ubuntu 11.4 64bits

fabrice38350 a écrit :

Bonjour j'ai enfin réussis a installer la version 64 bits ubuntu 11.4
j'ai retélécharger et gravé linux,et cette fois il s'installe sans soucis sur mon ordi portable.
Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai eut des soucis que sur mon ordi portable,et pas sur mon PC de bureau.
J'aimerai savoir une chose faut 'il un antivirus pour linux,ou pas car j'ai entendu dire que linux ne craint pas les virus mais je ne sais pas si c'est vrais ou pas.
Si il faut un antivirus y en a t'il des gratuit,et si oui merci de me dire les qu'elles.
En tout cas un grand bravo,car vous faite un super travail.

En ce qui concerne les virus :
Les virus fonctionnant sous Linux sont quasi inexistants et sont des "curiosités de laboratoire". Jusqu'ici on n'en n'a jamais vu la couleur.
Pour fonctionner sous Linux, le virus dois demander à l'utilisateur les droits d'exécution - saisie du mot de passe (alors que sous Windows il est directement opérationnel).

En conséquence : il n'existe pas (à ma connaissance) d'antivirus contre des virus qui fonctionneraient sous Linux.
Il existe néanmoins des antivirus qui fonctionne sous Linux mais pour traquer les virus de Windows. Ils servent uniquement à protéger une installation de Windows - ou un dual boot.

Tu pourrais avoir la situation suivante :
Je reçois par messagerie ou je télécharge (volontairement) le fichier ah_le_beau_virus_pour_Windows.exe.
Si tu cliques dessus, d'une part le fichier est considéré comme non exécutable et Linux te demandera avoir quoi l'ouvrir. De plus pour qu'un fichier exécutable soit lancé par un double clic il faut qu'il ait le marquage "exécutable" (action volontaire à effectuer). A ce stade il ne se lancera même pas car il n'a pas le structure d'un fichier exécutable Linux. Donc le fichier
ah_le_beau_virus_pour_Windows.exe est considéré comme inerte.

Tu vas par la suite l'enregistrer sur une partition Windows (on peut être maso) et tu vas redémarrer sous Windows (encore plus maso) et cliquer sur ah_le_beau_virus_pour_Windows.exe et là tu vas l'activer avec toutes les conséquences possibles.

Avec l'antivirus installé sous Linux, tu pourras reconnaitre la nature du fichier et le neutraliser (détruire) avant de faire toutes les bêtises énoncées ci dessus (l'enregistrer dans une partition accessible à Windows et le lancer une fois Windows de lancé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 23/05/2011, à 09:37

fabrice38350

Re : Ubuntu 11.4 64bits

Bonjour merci pour vos réponses:)
J'ai un système multiboot j'ai windows7 64bits et linux ubuntu 11.4 64bits sur mon ordi portable.
Windows7 a AVG free édition2011 donc je pense que sa devrai suffire pour évité tout problème.

Hors ligne

#10 Le 23/05/2011, à 09:47

Nasman

Re : Ubuntu 11.4 64bits

Pour terminer à propos des antivirus, tu as avast et clamav qui fonctionnent sous Linux (pour traquer les virus Windows bien sur).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne