Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 13:28

abelthorne

VMware Player en plein écran

Mon bureau Ubuntu est en 1024 x 768. J'aimerais lancer les machines virtuelles avec VMware Player à cette même résolution.
Lorsque je configure un système virtuel en 1024 x 768 et que je le passe en plein écran :
- Je ne peux pas faire disparaître le menu de VMware : si je suis dans la fenêtre du PC virtuel, je ne peux pas cliquer sur les boutons de la fenêtre de VMware et si je clique sur Ctrl + Alt, je repasse en mode fenétré (et donc le bouton qui est censé faire disparaître la barre des options disparaît).
- J'ai des ascenseurs à droite et en bas de l'écran, comme si la résolution était légèrement supérieure. Je pense que le problème vient du fait que la barre des options de VMware s'ajoute à la résolution verticale, faisant apparaître l'ascenseur de droite, et l'apparition de ce dernier prenant quelques pixels sur la résolution horizontale fait apparaître l'ascenseur du bas.

Comment faire pour faire disparaître cette barre d'options et avoir un vrai plein écran sans problèmes ?

EDIT : J'ai partiellement résolu mon problème en changeant la résolution du PC virtuel à 800 x 600 et en le mettant en plein écran. Là, je peux accéder à la barre d'outils pour la cacher puis repasser en 1024 x 768 sans que les ascenseurs apparaissent. Par contre, je ne peux pas plus accéder facilement à la barre d'outils, elle est définitivement cachée sauf si je repasse en mode fenétré. Je cherche donc un moyen de la faire réapparaître sur demande en restant en plein écran, mais je ne sais pas si c'est possible.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2006, à 14:37)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 01:42

lmpg

Re : VMware Player en plein écran

'lut,

en principe, la barre de menu peut disparaître automatiquement: (du moins avec vmware-tools installé, je crois)

lorsque vmware-player démarre, cliquer sur l'icône de maximisation de la fenêtre dans laquelle vmware est lancé. Là, en principe tout démarre en plein écran avec un petit menu centré dans le haut de l'écran. Dans ce petit menu, il y a tout à gauche un petit symbole d'épingle qui permet de choisir entre "menu toujours affiché" ou "menu escamotable automatiquement".

Mais, encore une fois, je me demande si ça ne fonctionne qu'avec vmware-tools en plus...

Du coup...question suivante: comment installer vmware-tools? La réponse se trouve (entre autres) là...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54444(c'est dans le post #7 que je donne le lien vers un tuto).

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 10:22

abelthorne

Re : VMware Player en plein écran

Si, ça fonctionne mais ce n'est pas exactement mon problème.
Ce qui m'arrive (quand le PC virtuel et le bureau de l'hôte ont la même résolution) c'est que :
1. lorsque la barre est affichée (verrouillée), il semble que ses dimensions s'ajoutent à la résolution du PC virtuel et celui sort donc partiellement de l'écran (d'où l'apparition d'ascenseurs) ;
2. en plein écran, la barre de VMware n'est pas au même "niveau" que le PC virtuel : si je suis dans celui-ci, je ne peux pas cliquer au niveau du bureau Linux (et donc atteindre la barre) ; pour pouvoir l'utiliser, je suis obligé de repasser en mode fenétré ; et là, je n'ai pas accès au bouton pour afficher / cacher la barre puisqu'il n'apparaît qu'en plein écran.

L'origine de mon problème a l'air d'être un bug (ou un défaut, du moins) de VMplayer quand le système hôte et le PC virtuel ont la même résolution (uniquement) ; pas de problème si le PC virtuel a une résolution inférieure.
Et c'est un peu pénible de devoir baisser la résolution à chaque fois que je veux accéder à la barre d'outils de VMware Player.

Quant au VMware Tools, je les ai installés pour les pilotes Windows (pour lancer Windows dans Linux) en gravant l'image ISO.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/08/2006, à 10:23)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 18:39

lmpg

Re : VMware Player en plein écran

c'est bizarre, parce que j'utilise les deux systèmes avec la résolution full screen et je n'ai pas ce problème. (j'avais par contre dû installer vmware-tools pour prendre en compte mon écran panoramique).

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand on est en plein écran, il se peut même que la taille de l'écran soit inférieur à l'espace de travail (c'est ce que j'avais avant de mettre les tools...et le problème que j'avais c'était le contraire: je n'avais pas d'ascenseurs et je ne pouvais pas accéder à la barre de menu du bas de l'écran). Que des ascenseurs apparaissent, c'est vraiment bizarre...(ça voudrait dire qu'il n'est pas en mode full screen mais en mode fenêtre)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 18:55

abelthorne

Re : VMware Player en plein écran

Les ascenseurs apparaissaient bien en plein écran, je le garantis.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 19:20

lmpg

Re : VMware Player en plein écran

Je n'en doute pas!...c'est bien ce que je trouve bizarre...ça ne devrait pas se passer et je ne vois pas (encore) pourquoi...

Hors ligne

#7 Le 01/09/2006, à 22:29

dr23

Re : VMware Player en plein écran

j'ai exactement les problèmes cité en haut.
j'ai décidé d'installer vmware-tools et là tout à changer. le système moins lent, pas besoin d'appuyer sur xtrl+alt pour sortir de XP, le système se redimensionne à la taille de la fenêtre...
que du bon

Hors ligne