Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/05/2011, à 12:35

Christophe C

Re : [glade2script] GUnity configurer votre bureau Unity

Oui, et non. Non si cela signifie que rient ne peut se paramétrer sans install de soft additionnels. Cela réduirait la personnalisation aux "power-user", ceux qui savent qu'un soft de personnalisation existe.

En fait, il faut un paramétrage natif des fonctions de base par clic droit sur le dock (comme pour le gnome-panel, quoi). J'ai vaguement compris qu'ils y travaillaient.

Et ensuite, il faut un logiciel plus avancé, pour "power-user", avec éventuellement des trucs instables, et ne l'installent que ceux qui s'y connaissent et le veulent bien. Genre Ubuntu-tweak ou équivalent.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#52 Le 23/05/2011, à 17:50

Julientroploin

Re : [glade2script] GUnity configurer votre bureau Unity

Je parlais bien d'inclure le logiciel dans l'installation "de base" mais de proposer les réglages "expérimentaux" dans un plugin disponible (dans les dépot officiels ou un PPA, peu importe) mais non-installé.
Le logiciel devrait effectivement pouvoir être lancé par un clic droit dans une zone vide du dock.

Je trouve ça beaucoup mieux que d'avoir X interfaces différents pour les réglages. On a déjà Ubuntu-tweak, unity-proprerties, ccsm, sa version simplifiée + les réglages des fénêtres, des raccourcis claviers, Apparence, le réglages des notifications ... et certainement d'autres que je ne connais pas. Le tout avec des explications d'option pas toujours très claires (quand elles existent)

Si Canonical veut construire un environnement de bureau cohérent, il faut qu'il unifie un peu tout ça : là on a des option qui se retrouvent dans plusieurs interfaces de réglages et dont on ne sait pas si elles auront un fonctionnement cohérent (raccourcis claviers, gestion du fond d'écran, des fenetres...)
Soit une interface usine à gaz avec plusieurs onglets :
- dock
- panel
- bureau
-fenetres
- effets
...
Soit un logiciel par tache, mais sans recoupement dans les options.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#53 Le 23/05/2011, à 21:55

sam7

Re : [glade2script] GUnity configurer votre bureau Unity

bien vu julientroploin pour tes explications/propositions wink je suis bien d'accord avec toi : il faut unifier l'interface
je favoriserais donc ta première proposition :
une seule application cohérente (un peu usine à gaz avec plusieurs onglets) installée de base et maintenu par canonical
mais avec pour chaque onglet (en plus des personnalisations "de base"), un bouton "réglages avancés"
ouvrant une fenêtre complémentaire et permettant d'installer & de paramétrer des plugins complémentaires proposés par la communauté wink
(et bien sûr, dans ces réglages ("de base") on devra pouvoir choisir la position du dock : personnellement je le préfèrerais à droite et non à gauche tongue )
qu'en pensez-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#54 Le 27/09/2012, à 13:56

Polo753

Re : [glade2script] GUnity configurer votre bureau Unity

Bonjour, nouveau sous ubuntu j'aimerais savoir si le log est compatible 12.04 ?
J'ai essayé d'installer le deb par la logithèque mais je ne trouve pas de trace du log !
Je cherche un tweak pour configurer le dash (en francais si possible)

Merci

Hors ligne

#55 Le 04/12/2012, à 15:26

CKDevelop

Re : [glade2script] GUnity configurer votre bureau Unity

non désolé mais le développement à été arrêter, car je n'utilise plus Unity mais gnome-shell.....
en espérant que quelqu'un reprenne le bébé en main, mais si je dis pas de bêtise, il y a d'autre logiciel similaire et sans doute plus performant.
++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne