Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2011, à 18:42

Gemnoc

Re : Comment installer un logiciel grâce à Wine ?

Bien sûr que tu retombes ici si tu copies le message au complet. Il faut couper "/home/henders/..." sinon tu n'obtiens qu'un seul résultat, ce message. La partie après l'emplacement est suffisante pour obtenir plus de 150 résultats de recherche, tous avec la même réponse.

Et puis as-tu pensé à regarder dans la documentation de Wine ? La réponse s'y trouve aussi...

Allez, fais un effort. Tu connais l'adage : donnes un poisson à un homme... wink

P.S. Je vais être beau joueur parce que dans les résultats, il y a trop de réponses qui donnent la méthode par le terminal au détriment de la méthode graphique, plus conviviale. Je t'ai dit de regarder la doc pour Wine : consultes la rubrique 9.5.

Dernière modification par Gemnoc (Le 23/05/2011, à 18:50)

Hors ligne

#27 Le 22/02/2012, à 20:43

Rackal

Re : Comment installer un logiciel grâce à Wine ?

Bonjour,

Sous Ubuntu 11.10, je viens d'installer grâce à Wine, Druide Antidote 7. Il est bien dans c:/program files/druide/antidote7. Mais je n'ai aucun raccourcis sur mon bureau ?
Ou un lanceur dans c:/././Antidote7.
Comment faire pour lancer mon logiciel ?

De plus, quand j'essaie d'installer Antidote dans libre office, impossible ?

Help me please ^^ !

Hors ligne

#28 Le 10/04/2012, à 15:27

Nerokyu

Re : Comment installer un logiciel grâce à Wine ?

Henders77 a écrit :

Bonjour,

Désolé de poser cette question mais quand je veux installer un logiciel Windows, en double cliquant sur le .exe, il me met ça:

The file '/home/henders/Téléchargements/COH/COH_FR_Setup.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

de l'aide svp

merci

Histoire de répondre à Henders...

Il faut attribuer la permission d'exécution au programme .exe. En d'autres termes, pour des raisons évidentes de sécurité, tout fichier est par défaut impossible à exécuter.
Il faut donc définir au cas par cas, pour chaque fichier à exécuter, qu'il a le droit de le faire.

Pour cela, soit passer par le terminal (chmod ug+x /chemin_complet/nom_du_fichier.exe), soit faire clic-droit > Propriétés > onglet Permissions > cocher la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme".

Hors ligne

#29 Le 10/04/2012, à 18:08

argolance

Re : Comment installer un logiciel grâce à Wine ?

Hello,

Rackal a écrit :

Comment faire pour lancer mon logiciel ?

Il me semble que des fichiers "desktop" sont générés dans le dossier /root/Desktop et qu'il est possible de lancer les applications juste en cliquant dessus. Pour les voir apparaitre dans le menu il faut transférer ces fichiers dans le dossier /usr/share/applications. Je ne sais pas comment ça marche pour Ubuntu, mais c'est comme ça sous Puppy/Toutou LINUX.

Cordialement.

Hors ligne

#30 Le 15/05/2012, à 08:32

Rackal

Re : Comment installer un logiciel grâce à Wine ?

argolance a écrit :

Hello,

Rackal a écrit :

Comment faire pour lancer mon logiciel ?

Il me semble que des fichiers "desktop" sont générés dans le dossier /root/Desktop et qu'il est possible de lancer les applications juste en cliquant dessus. Pour les voir apparaitre dans le menu il faut transférer ces fichiers dans le dossier /usr/share/applications. Je ne sais pas comment ça marche pour Ubuntu, mais c'est comme ça sous Puppy/Toutou LINUX.

Cordialement.

Bonjour et merci,

J'ai depuis obtenu la version Linux de Druide et tout est rentré dans l'ordre..j'ai abandonné Win même si pour un seul logiciel propriétaire qui fonctionne avec Nokia cela m'avait aidé..

Hors ligne