Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 01:39

Hibountu

Mon petit projet.

Alors voilà, je suis heureux de partager ce moment avec vous.  Je fais parti d'un groupe d'une vingtaine de personnes qui ont décidé, collectivement, de créer un journal d'acualité internationale.  Comme ça, sans salaire, simplement pour tenter d'offrir un autre point de vue sur ce qui se passe.

1btx8.jpg

Je viens d'y signer un article sur les DRM, les commentaires sont les bienvenus et les articles aussi, alors si ça vous dit d'écrire !

Vous le trouverez en ligne à l'adresse dans ma signature.

Woa, c'est fou le travail qu'il y a sur ce site, croyez moi !


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 02:06

xabilon

Re : Mon petit projet.

L'article sur la trêve d'ETA est bien documenté et assez fidèle, même si il ne parle pas du GAL, qui a relancé la violence dans les années 80, ni du rapprochement des prisonniers basques, qui est une des revendications premières de la gauche abertzale.

L'origine xénophobe du PNV est bien réelle,  mais tout cela a heureusement bien changé depuis. A noter qu'il existe un autre parti nationaliste modéré, Eusko Alkartasuna, qui se situe idéologiquement plus ou moins entre le PNV et Batasuna.

J'aurais bien rajouté tout ceci en commentaire sur le site, mais je n'ai pas trouvé comment faire ...

Dernière modification par xabilon (Le 02/08/2006, à 02:23)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 02:37

Chompitiarve

Re : Mon petit projet.

J'ai survolé seulement.
Ca a l'air drôlement prometteur
smile

Ouaip, prometteur en taf, aussi, on peut te croire !

Marque-pages...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/08/2006, à 02:38)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 02:42

Hibountu

Re : Mon petit projet.

@xabilon

  Je vais transmettre tes commentaires à Jonathan.  La fonction courrier du lecteur devrait être mise en place d'ici peu...

@Chompi

  Héhé, et un marque page de plus, un...   pense a en faire ta page d'acceuil un jour wink

Dernière modification par Hibountu (Le 02/08/2006, à 02:44)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 03:51

Chompitiarve

Re : Mon petit projet.

Pô absurde

Et puis je n'ajoute pas 15 marque pages par jour dans mon Firefox. J'ai une branche "Presse" qui ne contenait depuis des mois que  "Le courrier International", "le Monde Diplo" et un atlas.
+ "Le Panoptique" depuis tout-à-l'heure

Mais reflexion faite, le titre de ton fil est vraiment trop modeste...
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/08/2006, à 03:59)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 05:19

xabilon

Re : Mon petit projet.

Non content d'être basque, je suis aussi musicien, je viens donc de m'avaler ton article sur les DRM

Sobre, informatif, bien écrit ... et pas réjouissant, mais ça on le savait déjà.

En musique, le contenant est devenu plus important que le contenu...

Et pour le Panoptique ... bravo, très bon travail wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2006, à 05:43

michel2652

Re : Mon petit projet.

Bonjour,

je viens de feuilleter, ben c'est du beau boulot.
Bon journal.

A+

#8 Le 02/08/2006, à 09:19

jpaul

Re : Mon petit projet.

Mettez un petit peu de pub wink sans parler de salaires, ca remboursera au moins l'hébergement smile

Bonne chance à vous et, ah, oui, du RSS ce serait cool smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 03/08/2006, à 01:00

Hibountu

Re : Mon petit projet.

Ça viendra, la pub.  Pour l'instant, on en est aux demandes de subventions, à la paperasse légale et etc.  L'idée était de produire un premier numéro afin de faciliter les démarches.

On voudrait idéalement, d'ici un an, commencer à produire une version papier et peut-être aussi une version anglaise (en ligne), puisqu'on est montréalais, ville bilingue par excellence.

Mais bon, commençons par réussir à produire un deuxième no. tongue


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#10 Le 03/08/2006, à 10:57

xabilon

Re : Mon petit projet.

Quoi, vous voulez tuer des arbres ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2006, à 11:25

Gregware

Re : Mon petit projet.

Oui c'est super! wink
Un petit fil RSS sur le site serait pas mal pour ne jamais rater un nouvelle article. smile

Dernière modification par Gregware (Le 03/08/2006, à 11:25)


www.autourde.be

Hors ligne

#12 Le 03/08/2006, à 15:57

tOkeshu

Re : Mon petit projet.

Bonjour,

J'ai lu l'article sur les droits d'auteurs : très instructif tout ça smile.
Je trouve le site bien fait, agréable à un l'œil et particulièrement pertinent.
Je pense que je vais souvent y faire un petit tour pour m'informer de l'actualité.
Et au passage : j'adore l'image présentée dans ton 1er message ainsi que le style général du site big_smile.

Bonne chance pour la suite c'est très prometteur ! wink


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

Hors ligne

#13 Le 03/08/2006, à 17:04

Hibountu

Re : Mon petit projet.

Je vais passer les commentaires pour le fil RSS à notre webmaistre, c'est une bonne idée. big_smile

Les images sont des images sous Creative Commons, prises par de jeunes artistes montréalais lorsque ce sont des photos, sinon ce sont des photos d'oeuvres de jeunes artistes montréalais.

Dernière modification par Hibountu (Le 03/08/2006, à 17:07)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#14 Le 02/09/2006, à 00:38

Hibountu

Re : Mon petit projet.

Bump... deuxième numéro ! tongue


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne