Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 17:32

samovian

Taille de kubuntu-desktop

Bonjour,

J'aimerais bien retester KDE (la dernière fois c'etait sous Mandrake et ca m'avait moyen plu...) et adorant ma Ubuntu je choisis la solution Ubuntu+Kubuntu-desktop. Cependant, ben mes partitions sont plutôt petites et remplies. Ma question est donc :

Quelle taille prend un ensemble kubuntu-desktop plus les programmes basiques (Amarok, Kopete, ...) avec une petite marge de sécurité pour pourvoir faire les mises à jour tranquille?

Allez tiens pour la route :

Sera t-il possible de désintaller les outils redondant (genre Kontact ..)? Je crois me rappeller que sous gnome certains paquets (Y compris les jeux!!!) ne semblent pas desinstallables facilements.

Je precise que j'ai seulement un /home, une / et de la /swap comme partitions.

Dernière modification par samovian (Le 31/08/2006, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 19:15

jpaul

Re : Taille de kubuntu-desktop

je dirais au pif 100 à 200mo mais vraiment pas plus smile . Pour les outils ouais facile mais... Kontact ca déchire big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 13:36

gnu69

Re : Taille de kubuntu-desktop

Y'en a pour environ 450Mo paquets telechargés, compter avec cela l'installation de ces paquets, environ 350Mo.
J'espere avoir répondu à ta question. wink

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 14:23

bobuse

Re : Taille de kubuntu-desktop

gnu69 a écrit :

Y'en a pour environ 450Mo paquets telechargés, compter avec cela l'installation de ces paquets, environ 350Mo.
J'espere avoir répondu à ta question. wink

As-tu fais gaffe de ne pas compter les paquets de ubuntu-base ?

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 23:58

gnu69

Re : Taille de kubuntu-desktop

Mouai, que les paquets kde->330Mo. Un peu moins donc.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 00:19

samovian

Re : Taille de kubuntu-desktop

Merci. En faisant un sudo apt-get install kubuntu-desktop il me propose une install de 436 mo. Cependant la liste des paquets inclues des paquets non directement necessaire comme Koffice.... qui doit prendre déjà pas mal de place.

Remarque maintenant mon problème est de connaitre avec precision mon espace disponible. J'ai trouvé quelques commandes mais je dois admettre que c'est sacrément moins pratique que sous windows.

Bon je pense que ca passera quand même je prépare ca pour demain. Qui sait si KDE va enfin me convaincre?

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 02:15

gnu69

Re : Taille de kubuntu-desktop

df -h


l'option -h pour "human", que la lecture du résultat soit compréhensible par....un humain!....lool (elle me fait toujours sourir cette option big_smile )


Ah bon, trouves ca moins pratique. Cette commande suffit pour te donner toutes les infos sur l'espace de tes disques.
Sous gnome, par nautilus, tu sais la place qu'il te reste. (en bas de la fenetre, dans la barre d'infos...)
Avec kde, j'ai installé l'applet "Aero All in One" géré par "Superkaramba"....un must!

Ca n'est pas moins pratique que sous windows...  wink

Hors ligne

#8 Le 04/09/2006, à 12:53

samovian

Re : Taille de kubuntu-desktop

Effectivement après un petit apprentissage je me suis très bien débrouillé.

Sinon j'ai installé KDE (j'avais la place!) et je dois dire que c'est très interessant! Cependant je reste encore un peu perdu et je cherche mes repères. Mais n'entrons pas dans un troll... ;-)

Merci tout le monde

Hors ligne