Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 13:59

Blaster

Couple XFCE et x11VNC - Déconnexion du client VNC après le log

Bonjour les afficionados d'Ubuntu,
Ca fait quelques temps que je me suis mis à XUbuntu et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé réponse dans ce forum... mais là je sèche, alors je post.

J'ai un serveur qui tourne tranquille, sans aucun accès "humain" possible... jusqu'à présent je l'administrais exclusivement par SSH... c'était un Débian et tout roulais. Depuis j'ai voulu pousser plus loin et faire tourner les applis dessus, et donc besoin de X.
Je passe sous XUbuntu et je tente de me connecter par VNC, ça à bien fonctionner pendant un temps sauf que ça lançais une nouvelle session...

Depuis je suis passé sous XUbuntu 64bits, et j'ai installé x11vnc pour pouvoir accéder à la session gdm et n'avoir qu'une seule session ouverte sur le serveur...
Sur le client (windows), j'arrive à me connecter au serveur par VNC, j'ai bien le login/password.. mais dès que je valide, la session VNC se coupe !!

Depuis ssh, je vois qu'avant que la session xfce soit lancé (donc écran GDM), le process x11vnc est bien lancé. Dès que je valide le log à la session, le process x11vnc se kill. Quand je quitte la session (donc retour à GDM), le process se relance...
Dans la conf de GDM j'ai modifier le KillInitClients=true en KillInitClients=false, mais rien n'y fait.

Donc j'opte pour une configuration dans XFCE mais j'ai pas trouvé. Pour l'occasion j'ai redonner un accès humain au serveur, c'est plus facile pour triffouiller dans les paramètres XFCE.

Je suis prenneur de toutes réponses, je suis sur que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème smile
Blaster.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 19:51

Blaster

Re : Couple XFCE et x11VNC - Déconnexion du client VNC après le log

Bon alors j'ai pensé à un petit truc pour contourner, c'est de lancer automatiquement le serveur x11vnc au démarrage de la session XFCE, et comme ça je me relogue et zoupla ça roule !! C'est pas propre mais ça permet de contourner...

Mais bon, ça n'a pas marché mieux...
En fait, je met des arguments dans la ligne de commande et ça n'a pas l'air de les prendre en compte... du coup je me suis créé un petit script que j'appel au démarrage... mais la encore ça ne marche pas mieux...
Pour contourner encore ce manque de réussite et bien je me log en même temps en ssh, et je lance à la main le script, c'est moche très moche et même très très moche et je suis pas fier !

Si vous avez des réponses, c'est vraiment avec plaisir que je les écouterais smile
++
Blaster

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 08:51

BigCow

Re : Couple XFCE et x11VNC - Déconnexion du client VNC après le log

Salut,
je n'ai pas de réponse pour résoudre ton problème de server vnc
par contre quand j'avais besoin de me connecter à moin serveur j'utilisais X sur ssh
ssh -XYC toto@server1
après de ton terminal tu lances les applis que tu veux, voire même un session complète
de mémoire il me semble que taper "gdm" suffit...

il faut juste vérifier que dans ton fichier /etc/ssh/sshd_config, il y est bien :
X11Forwarding yes

BigCow