Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 16:42

grafvon

Bloquer pour l'instalation de Ubuntu 6.06 i386.

Bonjour,

J'aimerais installer Linux Ubuntu sur mon ordi qui est configuré de la façon suivante :

Le HD en tout = 60 Giga
Partition principale avec Windows XP en NTFS = 30 Giga
Deux partitions logiques pour les données. Une de 20 Giga en NTFS et une autre de 10 Giga en Fat32.

J'aimerais si possible garder toujours cette même configuration lors de l'intalation de Ubuntu sauf que j'aimerais faire avant une partition de 10 Giga pour Ubuntu apartir de la principale où il ya déjà windows XP.

Est-ce que c'est possible de le faire ou bien il y aura des risques d'effacement?

Merci beaucoup

#2 Le 31/08/2006, à 16:47

Benharper

Re : Bloquer pour l'instalation de Ubuntu 6.06 i386.

Normalement je ne pense pas qu'il y ait de soucis si tes partitions ne sont pas trop chargé

Moi perso j'ai utilisé partition magic, mais tu peux utiliser GParted...

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 17:02

grafvon

Re : Bloquer pour l'instalation de Ubuntu 6.06 i386.

Une deuxième chose que j'ai oublié de demander c'est que quand je suis sur l'instalation et j'arrive sur la fenêtre où il faut configurer les points de montages après avoir choisi le partitionement de façon manuelle et avoir fait la partition de 10 Giga, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire.
Comme je n'arrivais pas à configurer les points de montages, j'ai décidé d'essayer avec le partitionement de façon automatique sur lequel je décide juste la taille de la partition en Giga et il le fait mais comme ça prenais quelque temps pour le faire et comme j'avais peur de perdre mes données, j'ai arrêté.

Merci beaucoup

#4 Le 31/08/2006, à 17:11

Benharper

Re : Bloquer pour l'instalation de Ubuntu 6.06 i386.

En faite le truc c'est que si la partition existe déja, il fait un point de montage genre /mnt/media1 ou un truc dans le genre.

Tu a juste a laisser comme c'est sauf pour ta partition principal avec ubuntu dessus, la tu choisi comme point de montage : " / ".

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 09:59

grafvon

Re : Bloquer pour l'instalation de Ubuntu 6.06 i386.

Bonjour,

Juste par rapport à ta réponse d'hier, j'aimerais savoir donc si je choisi bien le prtitionement manuel, avec pour la partition principale juste le /  . Pour les autres partitions je ne change rien du tout. C'est bien ça?

Alors je vais essayer de l'instaler, j'espère qu'il aura pas d'effacement de données dans les partitions exisatantes quoique j'ai déjà fait des backups des plus importantes choses.

Merci beuacoup pour l'instant. Je poserai d'autres par la suite si jamais.

#6 Le 01/09/2006, à 16:19

aganim07

Re : Bloquer pour l'instalation de Ubuntu 6.06 i386.

Bonjour,

Tu dois effectivement choisir / comme point de montage pour la partition système de Ubuntu. En complément, si tu choisis de créer une partition swap (recommandée) alors le point de montage de ta partition swap sera automatiquement renseigné. Enfin, tu peux aussi créer (facultatif) une partition pour tes données. Son point de montage sera alors /home. Tant qu'à tes anciennes partitions déjà existantes, leur point de montage sera aussi automatiquement renseigné il me semble.

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 09:01

grafvon

Re : Bloquer pour l'instalation de Ubuntu 6.06 i386.

Bonjour,

A la place d'avoir choisi le partitionement de façon manuel, j'ai choisi le redimensionement de la partition principale mais après avoir redimensioné la partition j'ai eu peur de faire suivant car un message d'avertissement disait que toutes les données dans les partition allait s'effacer.
C'est vrai qu'il efface tout ou bien en vérite il ne le fait pas lors de son instalation? Autrement je vais installer un deuxième HD commeça je le fais que pour Linux.

Merci beaucoup.

Hors ligne