Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2011, à 15:07

dr4k

RecordMyDesktop : Pas de sons, vitesse trop élévée

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous saviez comment réglé ces deux problèmes.

En effet, lorsque j'enregistre une vidéos avec recordmydesktop, il se passe trois chose lors de la lecture :
• Couleurs pâles (j'ai pourtant mis la qualité au max, soit 63)
• Je n'entend aucuns sons
• Et le plus gros problème : la vidéos lue est loin d'être à la vitesse originale. Elle est comment dire....... super accélérée.

Bon, pour le cas du son j'ai vu que certains d'entre vous enregistre en parallèle avec Audacity puis mux la vidéos OGV et la bande sonore. Mais bon, c'est un peu trop bidouille......

Au pire, si vous connaissez une bonne alternative à cet utilitaire, je suis preneur.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2011, à 15:19

manslipkorn

Re : RecordMyDesktop : Pas de sons, vitesse trop élévée

Pour tes deux premiers soucis, aucune idée, par contre pour le troisième, chez moi, il fallait désactiver Compiz/effets 3D pour avoir la vitesse "normale".

Hors ligne

#3 Le 22/05/2011, à 15:38

dr4k

Re : RecordMyDesktop : Pas de sons, vitesse trop élévée

Non, je sais que cela ne vient pas, en tout cas chez moi, de Compiz. Cela se passait déjà avant l'installation de ce dernier

Pour le son, je ne sais même pas si je possède les drivers pour. En effet, sous Audacity les deux seules interfaces sont :
OSS
ALSA

Pour OSS il m'est impossible de faire quoi que ce soit, quand à ALSA rien ne s'enregistre (ni le microphone, ni le son du PC).........

EDIT : Apres de nombreux test, on peut tout de même enregistrer l'audio en activant pulseaudio (pulseaudio --start) et en lançant pavucontrol. Il faut dans ce cas préciser le "device" comme étant pulse. Sauf que dans ce cas nous n'entendons plus le son bien qu'il soit enregistré.

EDIT2 : Pour la vitesse, en baissant les FPS à 5,6 ou 7 nous obtenons une vitesse presque convenable. Seul problème : la vidéos saccade. Pour enregistrer du texte tapé c'est bien mais pour enregistrer les effets de Compiz........

A propos du son, si quelqun pouvait m'éclairer sur la configuration à appliquer pour pouvoir l'enregistrer simplement et sans le desactiver

Dernière modification par dr4k (Le 22/05/2011, à 19:49)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2011, à 21:29

dr4k

Re : RecordMyDesktop : Pas de sons, vitesse trop élévée

Bon problème de son réglé.

J'ai dû passer par cette commande :

rm -rf ~/.pulse*

puis

pulsesaudio --start

J'ai donc pu enregistrer le son (que ce soit de mon microphone ou du PC).


Pour la vitesse, j'ai vu que je n'était pas le seul dans ce cas, loin de là. Je pense même pourvoir dire sans le tromper que TOUT les utilisateurs de RMD (RecordMyDesktop) ont ce problème lorsque l'option d'encodage à la volé est activé (--encoding-on-the-fly).

Si quelqun à une solution à ce problème.... car ne pas activer cette options signifie une perte énorme de temps suite à l'enregistrement de la vidéos (puisqu'elle doit être transcodée......)

Hors ligne