Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 21:10

luddite

seagate barracuda qui ne monte pas

Bonjour,
Nouvel utilisateur, ravi de faire partie de cette communauté, j'explore toute les fonctions d'ubuntu 6.06. Avant de traverser (de windows vers linux) j'ai entreposé mes fichiers multimédia sur un deuxième disque dur interne. Ubuntu le voit, il s'agit d'un seagate 200 GO barracuda mais il me dit qu'il ne monte pas! Je suis désappointé, comment remédier à ce problème s'il vous plaît. Une aide pas à pas me serait utile, plus tard je me débrouillerai.
merci, amicalement


HP media center AMD64 2 GO sous Vista premium usine
compaq presario laptop 1 GO sous XP pro
Macmini 1.66mhz 512 sous tiger 10.4

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 21:13

Stemp

Re : seagate barracuda qui ne monte pas

Doublon supprimé


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 12/08/2006, à 22:17

luddite

Re : seagate barracuda qui ne monte pas

Vous voulez dire que le sujet a déjà été abordé et que donc je n'aurai pas de réponse?


HP media center AMD64 2 GO sous Vista premium usine
compaq presario laptop 1 GO sous XP pro
Macmini 1.66mhz 512 sous tiger 10.4

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 10:53

luddite

Re : seagate barracuda qui ne monte pas

Je ne comprend pas pourquoi le modérateur stemp n'a pas daigné me répondre, que signifie "doublon supprimé"? Vous pensez que c'est ainsi que vous pouvez guider des nouveaux venus qui font l'effort de découvrir linux? Drôle de pédagogie...


HP media center AMD64 2 GO sous Vista premium usine
compaq presario laptop 1 GO sous XP pro
Macmini 1.66mhz 512 sous tiger 10.4

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 11:04

cep

Re : seagate barracuda qui ne monte pas

Tu avais du poster en double exemplaire. Donc l'un des deux postes a été supprimé.

Pour ta question, il faudrait savoir si le disque ne se monte pas en raison d'un problème sur le système de fichiers ou autre, ou simplement qi tu n'as pas configuré /etc/fstab en conséquence.

Sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

tu touveras toutes indications pour régler fstab en conséquence.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 12:14

raspouille

Re : seagate barracuda qui ne monte pas

J'espere que le disque n'a pas etet formaté en ntfs.
Windows

   1. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   2. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?
   3. Comment monter au démarrage une partiton Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   4. Comment monter au démarrage une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?

http://ploug.eu.org/doc/Guide%20non-officiel%20de%20d%C3%A9marrage%20Ubuntu%205.04.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne