Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 17:11

panp

Quel tookit graphique ? pour quel langage

Bonjour,

voilà, j'aimerais reprendre le codage sur ma ubuntu (mon taf ne me permettant de développer que de l'appli VB ou .net sad), et je lis un peu de tout sur les différents toolkits.

En gros j'ai cru comprendre qu'il y en avait 3 principaux:
- GTK
- Qt
- wxWidgets

quel serait votre avis pour ces 3 là ?

Niveau langage j'hésite encore entre me remettre au C/C++, ou alors le côté apprendre un nouveau langage avec le perl dont on m'a dit le plus grand bien.

D'avance merci.

panp

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 18:09

aurels

Re : Quel tookit graphique ? pour quel langage

Je suis en ce moment en train de me mettre à wxWidgets, je ne peut que te le conseiller. Je le trouve assez intuitif (enfin si l'orienté objet ne t'es pas inconnu).
Son grand atout est biensûr sa portabilité.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 20:00

trucutu

Re : Quel tookit graphique ? pour quel langage

Python+Tk, c'est assez simple (sinon pyGtk, wxPython...)

Pour les wxWidgets, c'est sympa et puissant, mais compliqué (long) à écrire. C'est très formateur si tu code "à la main" car finallement, les librairies s'appuient sur les mêmes notions (évênement, widgets, objets...)

Sinon Java + awt, Swing....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 20:09

panp

Re : Quel tookit graphique ? pour quel langage

java je connais déjà wink pis j'en fais déjà au taf roll

je teste le perl avec wxWidgets sur Eclipse là, et effectivement y'a du code à taper tongue
y'a de bons outils autour des wxWidgets ou le "à la main" reste le plus simple ?

merci pour les infos wink

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 12:11

PierreAd

Re : Quel tookit graphique ? pour quel langage

wxWidgets est bien sympa en C++, sinon si le C++ te rebute, wxPython, c'est le même toolkit mais c'est plus simple à utiliser en python quand même ;-)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 12:43

ffomnislash

Re : Quel tookit graphique ? pour quel langage

pour gnome: gtk
pour kde: qt

apres il n'y a pas de preference par rapport au langage, ceci dit si tu choisit un langage objet comme le c++ alors oriente toi vers une lib objet. Pour gtk il y a gtkmm, pour qt je sais pas mais ca doit exister wink


-- Mon blog --

Hors ligne