Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2011, à 11:22

sotho

Ubuntu 11.04 - Plusieurs Terminaux

Bonjour, voilà je suis face à un tout petit blocage.
J'ai toujours l’habitude lorsque que je tester un service, de mettre deux terminaux sur mon écrans,
l'un ou je vais lancer mon service et le tester (ex : /etc/init.d/bind9 start --> nslookup ....)
et un autre ou je vais mettre les log pour voir les erreurs en direct (tail -f /var/log/syslog)
bref rien d'extraordinaire, mais voilà, je viens de passé sur le 11.04 et mon habitude vient d'être bousculée,
avant il me suffisait de cliquer plusieurs fois sur l'icone du terminal pour qu'il y est plusieurs fenêtres,
là par contre pas moyen... Alors y a t'il une manip, ou un raccourci clavier pour que je puisse avoir
de nouveau, deux (ou plus) terminaux sur mon écrans ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2011, à 12:01

Qid

Re : Ubuntu 11.04 - Plusieurs Terminaux

ça répond pas vraiment à ta question mais franchement
pour ce genre de chose "terminator" est bien plus adapté
et personnellement moi ça fait un baille que je l'ai adopté
et pourtant je ne lui en demande pas autant wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 23/05/2011, à 14:05

serged

Re : Ubuntu 11.04 - Plusieurs Terminaux

En Gnome "classique", no problemo... (de toute façon, Unity merde chez moi).
Sinon, d'accord pour Terminator...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2011, à 02:04

billysponch

Re : Ubuntu 11.04 - Plusieurs Terminaux

pas sûr d'avoir tout pigé mais tu vas dans fichier --> ouvrir un nouveau terminal dans un onglet ou ouvrir un nouveau terminal dans une fenetre


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne