Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 11:18

outworld

Pas de /etc/init.d/inetd

Bonjour,

J'ai un problème pour acceder au port 110 de mon PC: Connexion refusée. Je pense que ca vient de mon fchier /etc/inetd.conf

Je veux le configurer mais surprise, il est vide. Est ce normal? De plus après avoir rentré les lignes pour pouvoir acceder au port 110 je me suis aperçu que je n'avais le script /etc/init.d/inetd pour relancer le tout! Donc la commande sudo /etc/init.d/inetd restart ne donne rien.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 20:36

#nvs>

Re : Pas de /etc/init.d/inetd

Bonsoir,

Tu peux déjà vérifier si inetd est installé : dpkg -l inetd
Si jamais le package n'est pas encore installé, tu peux le chercher dans les packages possibles : apt-cache search inetd. Si la commande te retourne un résultat, alors un petit apt-get install inetd devrait régler ton souci.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 00:11

outworld

Re : Pas de /etc/init.d/inetd

Lorsque je tape sudo apt-get install inetd il m'installe le paquet inetutils-inetd. Et lorsque je le lance par la commande sudo /etc/init.d/inetutils-inetd j'ai le message:
* Starting internet superserver inetd                                   [ ok ]

Ce qui me donne l'impression que ce paquet n'a rien a voir. Le daemon inetd sert bien à ouvrir les ports normalement?

Je vais essayer de trouver un autre paquet. C'est quand même bizarre je pense que ca doit être installé d'office quand même.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 08:22

ringer

Re : Pas de /etc/init.d/inetd

cherche du côté de xinetd. C'est le remplaçant de inetd. une fois installé, tu vas dans /etc/xinetd.d et là tu trouveras des fichiers descriptifs pour chaque service.


--
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers.
[ André Malraux ]

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 15:08

#nvs>

Re : Pas de /etc/init.d/inetd

outworld a écrit :

Lorsque je tape sudo apt-get install inetd il m'installe le paquet inetutils-inetd. Et lorsque je le lance par la commande sudo /etc/init.d/inetutils-inetd j'ai le message:
* Starting internet superserver inetd                                   [ ok ]

Ce qui me donne l'impression que ce paquet n'a rien a voir. Le daemon inetd sert bien à ouvrir les ports normalement?

Je vais essayer de trouver un autre paquet. C'est quand même bizarre je pense que ca doit être installé d'office quand même.

Le démon inetd/xinetd est un super-serveur : il sert a lancer d'autres services que tu n'utilises pas tout le temps. En effet, il est préférable de lancer un démon comme SSH sans l'aide de inetd. Inetd sert aussi à utiliser les tcpwrappers, mécanisme supplémentaire de sécurité pour les services. Le fichier de configuration de inetd et /etc/inetd.conf . Je te conseille de commenter les lignes concernant les serveurs daytime, echo et autres serveurs dont tu n'as pas besoin.

Normalement avec le paquet que tu as installé, il est lancé. Pour vérifier : ps -efa | grep inetd
. Si cela la commande te renvoie une réponse alors inetd est bien présent.

Hors ligne