Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2011, à 10:25

src

Jamendo demande la labelisation "Offre légale" (Hadopi)

Shol'va Kree!

Après avoir surfé sur la vague anti-Hadopi (s'attirant la sympathie de centaines de milliers d'internautes), voilà que Jamendo essaie de jouer sur l'autre terrain en rentrant dans le jeu du gouvernement. Ils viennent en effet de demander à recevoir le label "Offre légale" ce qui revient à admettre l'existence et l'utilité d'Hadopi, mais aussi à renier tout autre forme de partage.

http://www.pcinpact.com/actu/news/63673 … -label.htm

Pour ma part je ne sais pas si je vais rester inscrit bien longtemps...

Ce n'est même pas certain qu'ils la reçoivent vu leur manque de soutien flagrant à cette loi (opération remerciement gradué, carte j'aime la musique...) et le fait qu'ils ne proposent pas les catalogues musicaux des majors profitant de cette loi.

Dernière modification par src (Le 23/05/2011, à 10:29)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2011, à 10:43

Nasman

Re : Jamendo demande la labelisation "Offre légale" (Hadopi)

Je pense que c'est une bonne chose car même si certains considèrent que c'est se compromettre avec l'ennemi (je suis tout à fait d'accord que cette loi est une absurdité), ceci permettra aux internaute et aux consommateurs de musique de voir qu'il y a une autre voie que :

- la musique commerciale des majors
- la nouvelle staraconneries

Et si cela peut inciter les gens à ne plus engraisser ces parasites mais réellement les artistes...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#3 Le 23/05/2011, à 13:52

src

Re : Jamendo demande la labelisation "Offre légale" (Hadopi)

Nasman a écrit :

ceci permettra aux internaute et aux consommateurs de musique de voir qu'il y a une autre voie que :
- la musique commerciale des majors
- la nouvelle staraconneries

C'est aussi pour ça que je me demande si ils auront le label...
La loi Hadopi veut justement que l'on continue à croire que la seule source de "culture" c'est la musique poussée par Vivendi et compagnie... Faire débarquer une pléiade d'artistes indépendants c'est contraire à leurs objectifs.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2011, à 17:16

Nasman

Re : Jamendo demande la labelisation "Offre légale" (Hadopi)

S'ils refusent le label, ils auront intérêt à avoir de bons arguments car cela reviendrait à interdire les licences libres ou du moins interdire la diffusion de produits gratuits.

Mais quand on voit ce qui se passe avec la labellisation d'un site de photos libres...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#5 Le 24/05/2011, à 14:44

Slystone

Re : Jamendo demande la labelisation "Offre légale" (Hadopi)

Perso je trouve très bien ce que fait Jamendo.
1) Soit Hadopi labellise Jamendo, ce qui ouvre la porte à un tas d'autres plateformes pour demander le même label, et potentiellement noyer dans la masse les offres commerciales.
2) Ou alors Hadopi refuse le label, auquel cas ils perdraient le peu de crédibilité (quelqu'un y croit encore ?) qu'il peut leur rester.
Dans les deux cas Jamendo embête.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2011, à 15:01

Nasman

Re : Jamendo demande la labelisation "Offre légale" (Hadopi)

Petite question ?
La labellisation est-ellle gratuite ?
Si ce n'est pas le cas ils vont juste demander une somme incompatible avec les revenus de Jamendo. Pour les autres ils créeront une taxe universal (ou un impôt) pour éviter de faire payer les copains de Sarko.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne