Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 15:05

Noobux

lire mes partitions windows sous Ubuntu

Ca y est, j'ai fait le pas, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows sauf que....je n'arrive plus a booter sur mon windows XP. En fait ce n'est pas trop grave, j'avais prévu le coup et placé tous mes backups dans d'autres partitions.

Le problème, maintenant, c'est que je n'arrive pas a lire les données dans ces partitions. Si je vais dans le Disk Manager, je peux les voir mais je n'arrive pas a faire un "Browse".

Voila ce que je vois dans le disk manager:

Hard Disk 1: /dev/hda
Partition1: (partition Windows) /dev/hda1, NTFS, Access Path: /tmp/disks-conf-hda1, status: accessible. Si j'essaie un "Browse", je n'ai pas les permissions suffisantes.

Partition2: (partition linux) /dev/hda2, Ext 3, Access Path: / , status: accessible. Si j'essaie un "Browse", pas de problemes

Swap Partition: /dev/hda5, Pas de probleme.



Hard Disk 2: /dev/hdb
Partition5: /dev/hdb5, NTFS, Access Path: /tmp/disks-conf-hdb5, status: accessible. Si j'essaie un "Browse", je n'ai pas les permissions suffisantes.

Partition6: /dev/hdb6, NTFS, Access Path: /tmp/disks-conf-hdb6, status: accessible. Si j'essaie un "Browse", je n'ai pas les permissions suffisantes.

Partition7: /dev/hdb7, windows Virtual FAT (vfat), Access Path: none, status: inaccessible. Si j'essaie un "Enable", rien ne se passe.

Partition8: /dev/hdb8, ext3, Access Path: none, status: inaccessible. Si j'essaie un "Enable", rien ne se passe.

j'ai aussi un disque Dur Externe (LaCie bigDisk 500Gb) en USB 2 qui lui est bien reconnu par uBuntu mais qui, pas de chance est en NTFS. Je n'ai donc qu'un accès Read Only.

Ce que je voudrais faire, c'est avoir acces a toutes les partitions de mes disques pour copier le contenu du disque externe, formatter le disque externe en ext3 et retransférer les data sur le disque externe.
Apres ca, fusionner partition 1 et partition 2 ensembles ainsi que 5, 6, 7 et 8 aussi en ext3.

Pour résumer:

- comment pouvoir avoir acces a mes partitions
- comment puis je écrire sur mon DD externe en NTFS
- quel est le meilleur moyen de fusionner des partitions?
- ou est donc passée ma parttion 4???

merci d'avance

#2 Le 02/09/2006, à 17:47

GG le novice

Re : lire mes partitions windows sous Ubuntu

Noobux a écrit :

- comment pouvoir avoir acces a mes partitions

As tu essayer de passer par la console et de faire des sudo cp /dev/hda1/ /l_endroit_ou_tu_veux_les_mettre
ça devrais regler tes histoires de droit mais il ya surement un moyen de modifier les droits via la console...
EDIT: pour ça regarde les commandes console chmod, chown et chgrp

Noobux a écrit :

- comment puis je écrire sur mon DD externe en NTFS

Linux n'écris malheuresement pas le NTFS voir peut être manip tordue avec des soft particulier

Pour tes autres question je ne suis pas assez calé pour répondre...

Dernière modification par GG le novice (Le 02/09/2006, à 17:50)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 18:36

Psykotik

Re : lire mes partitions windows sous Ubuntu

NTFS-3g permet l'écriture et la lecture sans perte sur des partitions NTFS.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 21:10

AlexandreP

Re : lire mes partitions windows sous Ubuntu

Premier résultat à la recherche dans la documentation du site avec les termes "partition windows" : Accéder à ses partitions Windows depuis Linux


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne