Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 14:57

Norge

Ubuntu et les filles ...

Hello.

Je voudrais vous faire part d'une petite experience que j'ai menée il ya peu de temps et j'ai eu les derniers resultats.

Etudiant dans le domaine de l'electronique et de l'informatique industrielle, je suis amené à pas mal programmer. Or force est de reconnaitre que windows est pas franchement adapté. De plus, j'ai pas besoin d'une "usine à gaz" pour ecrire mes applis. Un editeur et un shell suffisent la plupart du temps. Mes amis ont recontré le meme problème et cherchaient un "truc mieux".

- "Au fait Norge, t'utilise Linux, nan ?
- Voui, voui.
- C'est bien pour le developpement ?
- Voui, voui
- C'est compliqué ?
- Nan, nan
- Tu peux m'aider quand meme ?
- Voui, voui."

Resultat, je me suis retrouvé a installer Linux sur une quinzaine des machines differentes et j'ai donc choisit ... Ubuntu ! Après avoir demandé quel bureau ils (elles) preferaient, je me suis collé à la tache en precisant que quelque soit le problème, ils (elles) pouvaient me demander, j'essaierais de les aider au mieux.
Deux semaines plus tard, j'ai constaté que sur 14 personnes dont 8 filles et 6 garcon, ce sont les gars qui m'avaient appellé :

° "ouais ca marche pas ton truc, j'arrive pas a compiler, gnagnagna" (gcc pas installé)

° "c'est trop nul. Ya pas windows media player." (Amarok ?) "Bouah, c'est moche !"
Etc ...

Tandis que les filles m'ont laissé tranquille et (presque) toutes remercié :

° "Merci, ca marche super. En plus ya un forum en francais super bien ! Jpeux lire mes videos, ecouter ma musique, programmer et ca rame pas !" (Amandine, Xubuntu Dapper)

° "C'est pas mal, un peu moche au debut, mais jlai personnalisé. Et ca plante pas !" (Elsa, Ubuntu Dapper)

° "J'aime bien, ca ressemble a windows niveau look, mais c'est plus intuitif. J'ai mit Wine pour avoir Photoshop" (Christelle, Kubuntu Dapper)

Je precise que ces personnes avaient une experience prealable avec Solaris. Donc familier avec un système relativement proche.

RESULTAT : Les filles se sont renseignées et debrouillées toutes seules tandis que les garcons, n'ont pas fait d'efforts, ne cherchant pas a decouvrir un sytème different qui leur aurait certainement facilité la vie. Il ya donc 7 filles sous ubuntu (la huitième ayant installé toute seule fedora après ubuntu), 1 garcons sous ubuntu qui m'appelle regulièrement pour divers problèmes et les 5 autres sont retournés sous Windows.

Je ne cherche pas a tirer une morale de cette experience, ni une juste que visiblement, les filles s'en sont mieux sorties car peut-etre moins feignantes et plus ouvertes d'esprit. Mesdemoiselles, chapeau bas et bienvenue a Amandine, Christelle, Elsa, Marion, Celine, Cecile et Elise dans la communauté Ubuntu.

PS : Un petit bonjour à l'attention de toutes les filles presentes sur ce forum ! (et aux garcons bien entendu !) Au fait, yen a combien ?


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 15:02

bapoumba

Re : Ubuntu et les filles ...

Yeah !

Norge a écrit :

Au fait, yen a combien ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39779&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5411

Recherche, recherche, suis une fille, CQFD big_smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 16:35

Zergy

Re : Ubuntu et les filles ...

Doit-on en conclure que la femme est le futur de l'homme ?

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 16:36

Efhache84

Re : Ubuntu et les filles ...

Doit-on en conclure que la femme est le futur de l'homme ?

Je ne sais pas, mais la mienne est ma future en tout cas tongue


bon ok, c'était facile lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 17:06

Renault

Re : Ubuntu et les filles ...

Ça dépend aussi, ma mère déteste l'informatique (pour la mettre à GNU/Linux fallait presque lui forcer la main), tandis que mon père est le pied de GNU/Linux dans ma famille. big_smile
Ma mère en cas de problème, aps le forum c'est: "Charles-Antoine aide moi" ! (bref c'est moi quoi). big_smile
Je pense que le fait qu'elles travaillent dans ce domaine aide, puis bon il faudrait faire une étude sur plusieurs centaines de personnes pour dire véritablement quelque chose. Mais c'est sympathique. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 22:25

Chiuchu

Re : Ubuntu et les filles ...

Moi aussi j'ai constaté ca... Les gens chez qui j'ai installé linux sont différents. Quand c'est une fille, je n'ai plus jamais de retours pour aide. Elles sont satisfaites.

Quand c'est un gars : "Wé, tu m'as dit qu'il y a pas de virus sous linux, là j'en ai un O.o" Alors qu'il s'agit d'une mauvaise conf.
"Wé, tu m'as dit que ca bug moins que windows, j'arrive meme pas à aller sur MSN" Gaim n'a pas été renseigné correctement niveau login/pass
Et j'en passe.

Donc, moi aussi j'ai constaté qu'une fille est plus satisfaite et cherche la solution à son prob. contrairement aux gars.

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 22:33

ffomnislash

Re : Ubuntu et les filles ...

pareil, avec moi les filles sont satisfaites lol


-- Mon blog --

Hors ligne

#8 Le 02/09/2006, à 22:43

Chiuchu

Re : Ubuntu et les filles ...

Hum, avec toi ou ubuntu ? tongue

Hors ligne

#9 Le 02/09/2006, à 23:09

IdoMcFly

Re : Ubuntu et les filles ...

Personnellement, je pense que les filles s'adaptent plus volontiers au changement. Les mecs sont très attachés à leurs habitudes et s'en défaire est une véritable plaie pour eux.

Hors ligne

#10 Le 02/09/2006, à 23:28

Euskaral

Re : Ubuntu et les filles ...

pour tester, il faudrait que je conaisse une fille...

Mais comme le geek est allegique à la lumière du jour et aux filles tongue

Hors ligne

#11 Le 03/09/2006, à 00:14

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu et les filles ...

donc si vous voulez convertir des potes à ubuntu, commencez par leur copines/femmes lol


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#12 Le 03/09/2006, à 01:45

kornwall

Re : Ubuntu et les filles ...

Zergy a écrit :

Doit-on en conclure que la femme est le futur de l'homme ?

la femme, sans l'homme n'est rien et vice versa
on est complémentaire


Golom golom

Hors ligne

#13 Le 03/09/2006, à 01:49

marcounet

Re : Ubuntu et les filles ...

Euskaral a écrit :

Mais comme le geek est allegique à la lumière du jour et aux filles

Oui, on est tous des vampires homosexuels...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#14 Le 03/09/2006, à 06:10

xabilon

Re : Ubuntu et les filles ...

Zergy a écrit :

Doit-on en conclure que la femme est le futur de l'homme ?

La femme est l'avenir de la femme. Et l'homme n'aura qu'a se trouver le sien lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 03/09/2006, à 07:50

Aariel

Re : Ubuntu et les filles ...

Perso, j'ai un peu le même retour ... J'ai eu un mal fou à faire passer pas mal de gars de mon entourage sous Ubuntu (ils attendent encore d'être convaincus, trop de temps à chercher comment faire, selon eux) ...
Tandis que ma soeur s'y est mise sans problèmes (c'est elle qui m'a demandé de lui installer Ubuntu après un crash de son système Windows pour la énième fois ...).

De la même manière, une fois l'install faite, elle s'est très bien débrouillée toute seule et n'a fait appel à moi que pour installer son Imprimante (une Canon ... GrrRR) ...

Depuis, elle met à jour son Blog, surfe sur le web, écoute sa musique, retouche ses photos sous Gimp, grave ses ... enfin bref, elle est parfaitement in-dé-pen-dan-te !

Seule lui manque une solution video légère pour faire ses courts-métrage d'animation ... Mais on y travaille ... Je ne vais pas lui fournir une occasion d'être déçue par Linux smile

Dernière modification par Aariel (Le 03/09/2006, à 07:51)


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#16 Le 03/09/2006, à 12:20

Peat.hagore

Re : Ubuntu et les filles ...

Et heuuuu
Amandine, Christelle, Elsa, Marion, Celine, Cecile et Elise
Elles sont heuuuu toutes sur le forum tongue

parceque je peut donné un coup de main si y faut

je suis geek mais pas trops wink

Hors ligne

#17 Le 03/09/2006, à 12:40

hells_dark

Re : Ubuntu et les filles ...

Vive les filles lol

De toute façon, c'est sur que ce sont ceux qui cherchent un minimum qui s'y font le plus rapidement smile

Pour ce qui est de ma mère et ma soeur, dès que je leur dis "cherche sur google, ou wikipedia", elles abandonnent illico -_-
Faut absolument pas chercher, si ça marche pas direct, c'est nul.

Dernière modification par hells_dark (Le 03/09/2006, à 12:47)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#18 Le 03/09/2006, à 13:33

Zergy

Re : Ubuntu et les filles ...

J'ai installé Breezy sur la PC d'une cousine parce que Windows 2000 ne voulais pas créer de connection à internet (installation neuve, en faite il est malin le Windows, il savait qu'il allait choper des virus sur internet, alors il ne voulait pas se connecter, bien vu Bill)
J'ai jamais eu de retour (positif ou négatif), cependant, j'avais TOUT réglé (webcam, imprimante, scanner, aMSN, toussa)

Dernière modification par Zergy (Le 03/09/2006, à 13:34)

Hors ligne

#19 Le 03/09/2006, à 14:07

batosche

Re : Ubuntu et les filles ...

Aprés avoir réalisé plusieurs tests de ce genre j'en ai dedui que les femmes font plus attentions à leur ordinateurs que les hommes (sauf geek ) et elles sont moins réfractaire au changement d'OS.


Euskaral a écrit :

Mais comme le geek est allegique à la lumière du jour et aux filles tongue

je dirai plutot qu'on est insomniaque et que les filles ont tendance à ce coucher trés tot tongue

Hors ligne

#20 Le 03/09/2006, à 15:22

Peat.hagore

Re : Ubuntu et les filles ...

et en plus, quand on se couchent avec elles,
elles ont toujours les pieds froids!!!!
lol

non c'est mieux un canard.....pimpant wink

Hors ligne

#21 Le 03/09/2006, à 15:31

Mornagest

Re : Ubuntu et les filles ...

Je crois que c'est simplement une question de débrouillardise, quand les filles se trouvent seules et qu'elles peuvent pas faire appel à leur compagnon ou copain qui est dans la pièce à côté, elles se démènent pour trouver la solution.

Un garçon est plus du genre à s'énerver si ça marche pas, à fouiller deux minutes, puis hop -> forum Ubuntu-fr.org par exemple tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 03/09/2006, à 18:14

llwynrt

Re : Ubuntu et les filles ...

salut

j'ai installé ubuntu sur le pc de mon copain et j'ai enfin compris pourquoi les mecs ne se débrouillent pas tout seuls. c'est pas qu'ils en sont incapable, c'est qu'ils ont la flemme !!! (c'est lui même qui me l'a dit)

à chaque fois c'est "je comprend pas ! tu peux le faire ?" maintenant je le laisse se débrouiller, tant pis pour lui (surtout que le pc est pas indispensable, il a un mac à côté)

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#23 Le 03/09/2006, à 18:21

Compte anonymisé

Re : Ubuntu et les filles ...

Moi je crois qu'il y a beaucoup de généralisation sur ce fred.
Et que la - seule, dans l'idéal - différence fondamentale entre mecs et gonzesses, c'est une question de plomberie.

#24 Le 03/09/2006, à 18:29

bergi

Re : Ubuntu et les filles ...

oui enfin moi j'ai un contre exemple à la maison qui veut même pas passer à FF parce que c'est different...

Hors ligne

#25 Le 03/09/2006, à 18:32

llwynrt

Re : Ubuntu et les filles ...

bergi a écrit :

oui enfin moi j'ai un contre exemple à la maison qui veut même pas passer à FF parce que c'est different...

met lui une skin qui ressemble à ie !

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne