Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 09:47

Cedy-Na-Mix

Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

Dite moi, qui se matin a essayer des mettre à jour Ooo qui pour la enieme fois à encore echouer pour des erreur trouver dans les paquets. Depuis que je suis sous Ubuntu, (Bientot 1 an) je ne crois pas me souvenirs qu'une mise a jour de Ooo se soit bien passé.:/:/
Les erreurs de mise a jour commence a devenir monnaie courante chez Cannonical:mad:. Je n'ecris pas ce sujet pour me plaindre car je sais comment faire pour me sortir d'une erreur de mise a jour, mais juste pour dire qu'il faudrait se reveiller et ne pas s'endormir sur ses lauriers. Pour la Distribution la plus chouchouté au monde (en tete des sondage avec 29%) Il serait interessant pour les utilisateurs Lambda que tout ce passe bien pdt les mise à jour.

Voila C'est dit:D


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 10:42

incoming

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

Je n'ai pas vu  de mise à jour de Ooo de la part de canonical, je crois que normalement les version des logiciels sont fixes , et ne sont mises à jour que pour les bugs et la sécurité. ( dites moi si je me trompe).

Si tu as ajouté un dépot autre que ceux d'ubuntu dans lequel il y avait la màj, ou que tu as voulu le faire à la main, c'est autre chose ... et ce n'est pas la faute de canonical alors.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 11:00

Cedy-Na-Mix

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

Oh bah non j'ai juste allumer mon PC ce matin, Notification de mise a jour j'ai installer les mise à jour version de Ooo 2.0.3-6Dapper1. Bref un "sudo apt-get install -f" a resolu le Pb.


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 11:11

Michel38

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

Cedy-Na-Mix a écrit :

Oh bah non j'ai juste allumer mon PC ce matin, Notification de mise a jour j'ai installer les mise à jour version de Ooo 2.0.3-6Dapper1. Bref un "sudo apt-get install -f" a resolu le Pb.

Bonjour,
As-tu toujours OOo Impression ? .... moi je l'ai perdu en résolvant le pbl de la même façon que toi ..... ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 11:22

incoming

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

ben , je ne sais pas , moi je n'ai aucune mise à jour avec les dépots "classiques" ... j'en reste à la version 2.0.2-2ubuntu12.1

Hors ligne

#6 Le 03/09/2006, à 11:28

Michel38

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

incoming a écrit :

ben , je ne sais pas , moi je n'ai aucune mise à jour avec les dépots "classiques" ... j'en reste à la version 2.0.2-2ubuntu12.1

La nouvelle version vient des dépôts "proposed", j'ai réglé mon pbl de OOo Présentation en réinstallant à partir de Synaptic "résidus de configuration".


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 11:37

incoming

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

"proposed", c'est bien ce qu'il me semblait  ... c'est le genre de dépots que j'utilise ... avec précaution.


Les erreurs de mise a jour commence a devenir monnaie courante chez Cannonical:

faut pas en vouloir à canonical pour ca ... ce n'est pas un dépot supporté officiellement.

Hors ligne

#8 Le 03/09/2006, à 12:10

Cedy-Na-Mix

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

Bon j'ai fais le menage dans mon sources.list j'ai quelque depots que je n'avais pas desactiver depuis que je suis passer a dapper. Sorry tongue:P
Sinon Michel38 a raison cela vient bien des depots "proposed".


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#9 Le 03/09/2006, à 12:26

pohiohio

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

salut,

je suis sous ubuntu depuis breezy et je n'ai jamais eu de probleme de maj d'Ooo.
Cette fois encore malgrès l'origine du dépôt (proposed) tout c'est fait le plus simplement du monde.

C'était juste pour dire que chez d'autre ça peut marcher parfaitement (heureusement).

Hors ligne

#10 Le 03/09/2006, à 12:52

Rorogone

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

Cedy-Na-Mix a écrit :

Oh bah non j'ai juste allumer mon PC ce matin, Notification de mise a jour j'ai installer les mise à jour version de Ooo 2.0.3-6Dapper1. Bref un "sudo apt-get install -f" a resolu le Pb.

Quand je fais un install -f, il me propose de virer kubuntu-desktop :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  kubuntu-desktop openoffice.org openoffice.org-draw openoffice.org-impress

C'est normal ? lol

Hors ligne

#11 Le 03/09/2006, à 14:30

Hagar de l'Est

Re : Quand une mise a jour d'openOffice se passera bien ???

Pour info si les dépôts vous posent toujours problème, il y a toujours la méthode manuelle qui prend 10 minutes et qui fonctionne : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=443185. Au moins ce sont les paquets officiels.

Les dépendances entre OOo et le paquet (k)ubuntu-desktop sont assez étranges. C'est un méta paquet qui peut être enlevé mais qui est nécessaire apparemment (d'après certains fils de discussion) pour faire des upgrades d'Ubuntu par la suite donc il faut se méfier.

Hors ligne