Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 16:49

Utopiste

Probleme installation OPenoffice..

Bonjour !!!! J'ai fait une couille sous ubuntu, et donc sans le vouloir j'ai desinstaller OPenoffice.. IL ne me reste  plus que l'onglet de presentation dans -APplications, -bureau ... J'ai un peu fouille sur le net mais je n'ai pas trouver ou plutot les reponses etaient trop complexes pour moi debutant que je suis.. Savez vous comment installer OPenoffice 2.03? MErci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 20:37

Euskaral

Re : Probleme installation OPenoffice..

2.0.3, je sais pas, mais 2.0.2 :


Applications > Ajout/ suppression de programmes dans la case blanche en haut a droite, tu recherche openoffice.
Tu coche openoffice et tu clic sur "valider".

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 07:50

Hagar de l'Est

Re : Probleme installation OPenoffice..

Pour la 2.0.3 il y a 2 méthodes : par les dépôts (Ubuntu) et par les RPMs (OpenOffice.org). Il y a plusieurs fils sur le sujet dans ce forum. Une petite recherche devrait t'y amener.

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 12:47

Utopiste

Re : Probleme installation OPenoffice..

Mais par les depots ca ne marche pas !!.. Et par les rpms ché pas pk mais j'arive pas a passer l'etape d'ouvrire le dossier RPMS dans un terminal.. Quel galere pour installer une putin de mise a jour d'openoffice...

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 13:15

Hagar de l'Est

Re : Probleme installation OPenoffice..

D'après les derniers messages, ça marchait avec les dépôts. Si tu as bien dézippé l'archive dans ton /home/, en console un 'ls' devrait te faire apparaître le dossier 'rpms'. Attention, ne pas mettre de majuscules. Pour éviter toute erreur, tu tapes 'cd r' et ensuite la touche TAB, la console devrait compléter correctement (s'il n' a pas d'autre répertoire commençant par 'r').

Hors ligne

#6 Le 03/09/2006, à 13:19

Utopiste

Re : Probleme installation OPenoffice..

Bah alors si ca marche dans les depots, tu pourrais me passer le truq que je doit rajouter ma sources.list car je ne comprend rien a ton dernier message!!

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 13:33

Hagar de l'Est

Re : Probleme installation OPenoffice..

Hagar de l'Est a écrit :

Pour la 2.0.3 il y a 2 méthodes : par les dépôts (Ubuntu) et par les RPMs (OpenOffice.org). Il y a plusieurs fils sur le sujet dans ce forum. Une petite recherche devrait t'y amener.

Notamment ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=443185.

Hors ligne

#8 Le 03/09/2006, à 13:55

Utopiste

Re : Probleme installation OPenoffice..

Bah ya rien.. le depot beug!! :'(

Hors ligne

#9 Le 03/09/2006, à 14:31

Hagar de l'Est

Re : Probleme installation OPenoffice..

D'un côté c'est bizarre qu'il y ait un bug puisque certains ont réussi. D'un autre côté c'est parce qu'il y avait des problèmes avec ces dépôts que j'ai créé le fil pour faire l'installation 'manuelle'.

Pour l'installation en console, ce n'est pas compliqué : une fois l'archive téléchargée (dans ton répertoire personnel /home/Ton_user (Ton_user = le nom de ton compte au login), tu ouvres Nautilus, clic droit sur l'archive et Extraire ici. Ensuite, il me semble qu'un nouveau répertoire apparaît. Tu ouvres alors un terminal. Tu tapes :

ls

Doit apparaître alors le contenu de ton répertoire, notamment le nouveau qui a été créé, disons qu'il s'appelle OpenOffice.org-2.0.3. Tu tapes ensuite

cd OpenOffice.org-2.0.3/rpms

Ce chemin doit maintenant apparaître dans le prompt (le texte qui s'affiche avant le curseur). tu tapes ensuite les commandes qui sont sur l'autre fil de discussion et ça devrait marcher.

Hors ligne