Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 18:27

sanhauru

Appel à témoins d'un consommateur abusé

coucou smile

l'un de mes amis a de gros soucis avec un ordinateur acheté dans un magasin spécialisé en informatique près de Lille (nord)

carte mère Asus A8Ne mal installée et changée deux fois, carte graphique également changée deux fois, barettes mémoires incompatibles, deux ventilateurs ajoutés, clavier à 15€ renvoyé au constructeur pour réparation, un trojan jamais détecté, onze mois de galères à la limite du grotesque pour un débutant qui est largué et a maintenant remis son cas aux bons soins d'une asso de consommateurs, et a besoin de vous

pour l'aider, j'ai écrit cet article et lancé un appel à témoins
http://papillengoguette.free.fr/dotclear/index.php/2006/08/30/134-appel-a-temoins


vos avis, remarques et témoignages lui seront utiles

merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 18:55

Xarkam

Re : Appel à témoins d'un consommateur abusé

Etant donné que j'ai décidé de me lancer en tant qu'assembleur, tu pourrais être un future client potentiel. Et je suis à armentière, donc tout pret ^^

Mais je doit reconnaitre que lorsque l'ont vois arriver un novice en informatique, les petits assembleurs on plutot tendance à l'arnaquer.
Je sais de quoi je parle ayant taffer en 2000 chez un assembleur.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 19:26

sanhauru

Re : Appel à témoins d'un consommateur abusé

apparemment oui, mais là c'est d'un gros magasin qu'il s'agit, qui se prétend même le plus important au nord de paris hmm

pour réagir (ou proposer ses services wink ) : apelatemoin -chez- gmail -point- com

edit par bapoumba : j'ai modifié ton adresse mail pour que tu ne te fasses pas spammer smile

Dernière modification par bapoumba (Le 30/08/2006, à 20:02)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 23:43

SneA

Re : Appel à témoins d'un consommateur abusé

Constatation sur les vendeurs de matériel informatique : le nombre de soucis et proportionnel à la taille du magasin.

Près de chez moi (dans le Nord aussi ^^) il y a un certain magasin qui se qualifie lui même de "Supertore informatique". J'ai toujours été déçu : les vendeurs sur qui je tombais connaissaient "vaguement" le sujet, articles jusqu'à 200% plus cher que sur le net pour un même matos (prix de livraison compris), hotline pompeuse de fric et difficilement joignable, plusieurs semaines pour réparer la prise casque d'un laptop (pour 3 soudures à refaire... si il y avait pas ce problème de garantie ça se fait soi-même en 10 minutes neutral), matériel dfectueux...

Dernière modification par SneA (Le 03/09/2006, à 15:19)

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 10:51

sanhauru

Re : Appel à témoins d'un consommateur abusé

@bapoumba : merci beaucoup wink je ferai attention la prochaine fois

@SneA : ne s'agirait-il pas du même magasin, près de Cora Flers ?

Hors ligne

#6 Le 03/09/2006, à 15:21

SneA

Re : Appel à témoins d'un consommateur abusé

sanhauru : Non c'est un autre, à Leers.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 15:35

sanhauru

Re : Appel à témoins d'un consommateur abusé

@ SneA : ok, merci wink

Hors ligne