Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2011, à 10:10

Wabs

probleme boot image pxe

Bonjour voila j'ai installer un serveur x distant ,un serveur dhcp , un serveur tftp , un serveur samba, un serveur winbind pour pouvoir booter sur une image du serveur a distance

j'ai fais les configuration tout avais l'air de marcher jusqu'a ce que je fasse le boot pxe ou j'obtient l'erreur suivante
PXE-E79: NBP is too big to fit free base memory

j'en déduis que je ne peux la telecharger a cause de sa taille qui est supérieur a la ram mais ensuite je ne vois pas ce qu'il faut faire. svp quelqu'un aurait il une solution


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#2 Le 24/05/2011, à 11:53

Almtesh

Re : probleme boot image pxe

Peut-être pas, je pense qu'une image PXE ne doit pas dépasser un certain pourcentage de la mémoire vive disponible, afin que le système fonctionne après (une fois lancé, il est très rare qu'il se mette à prendre moins de place).
Donne-nous la taille de la mémoire vive du client PXE ainsi que la taille des fichiers que tu charges avant de lancer le système.

#3 Le 24/05/2011, à 12:52

Wabs

Re : probleme boot image pxe

je charge seulement l'image bootable qui prend
c'est celle du serveur donc elle prend pas mal de place
debian-server:/var/lib/tftpboot# ls -l
-rw-r--r-- 1 root root 6221418 mai 23 13:09 bootdebian

debian-server:/var/lib/tftpboot# file bootdebian
bootdebian: gzip compressed data, from Unix

et pour le client ils ont 500M de ram pour l'instant je test que sur un seul avant de passer tous

Dernière modification par Wabs (Le 24/05/2011, à 12:54)


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#4 Le 25/05/2011, à 10:55

Wabs

Re : probleme boot image pxe

et mon image prend que 6M


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne