Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 20:28

Bob Razowsky

Automount DVD-R capricieus...

Hello,

J'ai un souci identique avec deux kubuntu installer sur deux PC bien différent (un Portable Dell et un fixe assemblé maison donc trés différent).

L'automontage du lecteur/graveur DVD est plus que capricieus. Je dirai qu'en moyenne ça doit monter 1/10.... Je ne sais par ou m'y prendre, j'ai essayé plusieurs chose mais rien n'y fait hmm

Voila mon fstab (celui du fxe) :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/sda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/sda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
none /proc/bus/usb usbfs auto,devmode=0666 0 0

et mon mtab :

/dev/sda1 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
proc /proc proc rw 0 0
/sys /sys sysfs rw 0 0
varrun /var/run tmpfs rw 0 0
varlock /var/lock tmpfs rw 0 0
procbususb /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
udev /dev tmpfs rw 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
devshm /dev/shm tmpfs rw 0 0
lrm /lib/modules/2.6.15-26-386/volatile tmpfs rw 0 0

Je doit avouer que c'est un point de llinux que j'ai du mal à intégrer...
Bye
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 31/08/2006, à 20:32)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 07:29

Bob Razowsky

Re : Automount DVD-R capricieus...

help neutral


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 08:01

jp94

Re : Automount DVD-R capricieus...

Bonjour,

J'avais ce même problème sur un portable Medion 95251. J'avais également des problèmes de montage de tous mes périphériques amovibles externes (clé USB, disque dur USB, APN...) qui se montanient de manière complètement aléatoire.

La solution a été de désactiver la prise en charge de l'USB dans le BIOS. Depuis plus aucun problème que ce soit au montage ou au démontage.

J'ai trouvé la réponse ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53429

Tu peux tenter la manip, ça prend quelques secondes et tu vas être vite fixé. wink

A noter que je n'ai rencontré ce problème que depuis le passage à Dapper. Avec Hoary et Breezy je n'avais pas cet inconvénient.

A+

Dernière modification par jp94 (Le 01/09/2006, à 08:03)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 19:45

Bob Razowsky

Re : Automount DVD-R capricieus...

Hello,

Bon, je viens de tester, aucun changement sad et puis si c'est pour plus avoir d'usb !!!

Y a pas un pro du fstab qui traine dans le coin pour me sauver la vie ???:D

Merci
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 01/09/2006, à 20:55)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 21:20

jp94

Re : Automount DVD-R capricieus...

J'ai ça dans mon /etc/fstab pour le cdrom :

/dev/hdc                /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0

Donc sensiblement la même chose excepté l'option "ro" que tu n'as pas.


Pour la désactivation de l'USB dans le BIOS, ça ne concerne si j'ai bien compris que MS-DOS. Ça ne change rien pour Nunux (ni pour Win, j'ai testé... roll). M'enfin si c'est pas ça, ça nous avance pas beaucoup. hmm

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 04:04

Bob Razowsky

Re : Automount DVD-R capricieus...

ca ne change toujours rien sad


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 17:19

florent95

Re : Automount DVD-R capricieus...

j'ai le même probleme, certaine fois, même pour certain trés souvent, j'ai aussi un probleme de montage auto avec les DVD-R. L'icone apparait sur le bureau, et disparé toute suite. pas de solution aussi. Par contre un montage à la mimine fonctionne toujours.