Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 09:08

eric42

[coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Bonjour

Depuis la refonte du site impossible de générer avec fiabilité un source list corresponsant a nos attentes
comment voulez vous dans ces cas la être crédible auprès de ciient potentiels.

Merci de vos retrours .

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 25/05/2011, à 10:18)

#2 Le 25/05/2011, à 09:12

abelthorne

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

C'est vrai, ça. Vous viendrez pas vous plaindre quand ubuntu-fr.org aura perdu 3 points au CAC40 !

Hors ligne

#3 Le 25/05/2011, à 09:39

mimoun

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

eric42 a écrit :

Bonjour

Depuis la refonte du site impossible de générer avec fiabilité un source list corresponsant a nos attentes
comment voulez vous dans ces cas la être crédible auprès de ciient potentiels.

Merci de vos retrours .

Eric

Quels clients ? les clients de qui ?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2011, à 09:44

eric42

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

vos réponse ne m'étonnenet guère

Savez vous que des Ubunturos s'efforcent de promouvoir à leur façon le logiciel libre

Savez vus qu'une certaine continuité dans les service proposé serait des plus rassurante pour les néophites

enfin a celui qui a parlé du caca 40 retourne dans ton environnement w£ et abstient toi de ce genre de remarque

Sur ce

il existait un générateur de source list très bien fait qui permettait de paramétrer notre source lis en fonction de nos besoins.

il a disparu

a bon entendeur

#5 Le 25/05/2011, à 09:50

mimoun

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Ça répond pas à mes questions.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2011, à 09:56

abelthorne

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Monsieur,
J'ai bien pris acte de votre réponse et vous assure à nouveau de mon soutien sans faille dans votre défense de l'entreprise ubuntu-fr.org face au mépris avec lequel elle traite ses nombreux clients à notre époque funeste qui nous rappelle parfois les plus sombres années de notre histoire − il me revient en tête ce sinistre jour de 2009 où la documentation était hors-ligne de 10 h 17 à 11 h 34, laissant dans le désarroi de nombreux prospects potentiels.

Je me joins à vous dans votre combat pour un sources.list juste et ordonné et rappellerai au passage aux administrateurs du site les milliers de personnes mortes de faim et de fatigue en attendant la carte des utilisateurs qu'on nous promet depuis maintenant plus de onze ans ! Comme vous pouvez le constater, leur responsabilité est engagée dans de nombreux domaines.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués et de ma plus cordiale amitié.

abelthorne, ubuntero sémillant

Hors ligne

#7 Le 25/05/2011, à 10:03

c4nuser

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Eric42, tu agresses les gens et tu voudrais en plus qu'on te réponde cordialement ??!

Au risque de t'offenser, ton titre "de qui se moque" a déjà tout du crétin agressif qui s'imagine que pour être écouté, il doit faire des grands gestes et placer les sempiternels :
- c'est intolérable !
- mais enfin de qui se moque-ton ??!!!
- on ne me la fait pas, à moi !
- Ca ne va pas se passer comme ça !
- j'exige réparation !
- çà va aller loin, je vous le dis, moi !
- je suis client chez vous, vous vous démerdez !
- je vais vous foutre Julien Courbet au cul, moi !
- je veux parler à votre supérieur !!
- je vais passer à la concurrence !
- etc...

Seulement, non, Ubuntu n'a pas à satisfaire des clients.
Et encore moins à ceder aux injonctions agressives !
Par contre, la communauté consacre du temps à aider ses utilisateurs.

Donc imagine l'idée que tu aurais pu poser le même message sous cette forme :
Titre : générateur de sources.list disparu sur le site Ubuntu.
Contenu :
Bonjour,
Depuis la refonte du site Ubuntu, il est impossible (ou je n'ai pas trouvé la bonne page) de générer un source list.
Est-il possible de remettre cette fonction, bien utile ?
Merci de vos retours
Eric (qui a arrêté de faire le roquet)

Tu verras, ça change bien les choses !

Hors ligne

#8 Le 25/05/2011, à 10:08

seb24

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Quelqu'un a compris de quoi il parlait ? Car pour moi il parle chinois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 25/05/2011, à 10:10

eric42

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

EN FAIT IL EST PLUS AISÉ DE RÉPONDRE PAR L'HUMOUR ET LE MÉPRIS PLUTÔT QUE DE RÉAGIR POSITIVEMENT ET COMPRENDRE POURQUOI CE GÉNÉRATEUR DE SOURCE LIST À DISPARU.
NE SOUHAITANT PAS LANCER UNE POLÉMIQUE QUI DE TOUTE FACON SERA STERILE JE ME DÉSABONNE DE CE POST ET VOUS LAISSE VOUS CHAMAILLER AUTOUR DE SUJETS AUSSI DÉSUETS QUE ...

jE CRIE CAR VRAIMENT JE SORS SURPRIS ET PEU DISPOSÉ A VOUS SUIVRE SUR CETTE VOIE DU CYNISME ET DE LA MOQUERIE/
A BON ENTENDEUR

#10 Le 25/05/2011, à 10:12

c-cube

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Je ne suis pas sûr de comprendre. La doc mentionne toujours le générateur de sources.list ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list#c … _confiance

La page de génération existe toujours. Ça ne fonctionne pas pour Ubuntu 11.04 c'est ça ?

J'avoue que je n'ai pas testé car les applications proposées dans ces dépôts ne m'intéressent pas, ou bien que les versions proposées dans les dépôts par défaut me suffisent.

Mais bon c'est pas parce que j'utilise pas que je m'en fous complètement. Si ce truc pouvait rendre service à certains (y compris des entreprises qui font des installations pour leurs clients) et qu'il ne fonctionne plus du tout c'est un peu couillon en effet.

Edit : Je suis d'accord avec la remarque sur le cynisme et la moquerie. J'ajoute que s'énerver n'avance à rien non plus. Restons calmes.

Dernière modification par c-cube (Le 25/05/2011, à 10:21)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#11 Le 25/05/2011, à 10:13

eric42

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

C'NUSER

D'ACCORD AVEC TOI SI CE N'EST QUE LA DISPARITION DE CETTE FONCTIONALITÉ NE DATE PAS D'HIER.
UNE SOLUTION ALTERNATIVE EXISTAIT MAIS DEPUIS HIER IMPOSSIBLE DE LA FAIRE FOCNTIONNER .

OUI J'AURAI PU ÊTRE MOINS MOQUEUR MAIS ENTRE NOUS NOUS SOMMES INFORMTICIENS OU BRICOLEURS DU DIMANCHE

Eric

#12 Le 25/05/2011, à 10:17

eric42

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Dernière chose

j'ai à mon actif trois entreprise que j'ai fait migrer sous des solutions libres dont linux et plus d'une quarantine de particuliers .

sans être un cador je fais le maximum pour promouvoir le libre mais devant les changement de cap ou les grossières erreurs lors de la sortie de nouvelles versions on est quand même en droit de s'interroger.

#13 Le 25/05/2011, à 10:19

mimoun

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Si tu cherches la touche Caps Lock, elle se trouve à côté de la touche "q" sur un clavier azerty.

Edit : ah c'est bon, t'as trouvé tout seul.

Dernière modification par mimoun (Le 25/05/2011, à 10:19)

Hors ligne

#14 Le 25/05/2011, à 10:20

eric42

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

c-cube a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre. La doc mentionne toujours le générateur de sources.list ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list#c … _confiance

La page de génération existe toujours. Ça ne fonctionne pas pour Ubuntu 11.04 c'est ça ?

J'avoue que je n'ai pas testé car les applications proposées dans ces dépôts ne m'intéressent pas, ou bien que les versions proposées dans les dépôts par défaut me suffisent.

Mais bon c'est pas parce que j'utilise pas que je m'en fous complètement. Si ce truc pouvait rendre service à certains (y compris des entreprises qui font des installations pour leurs clients) et qu'il ne fonctionne plus du tout c'est un peu couillon en effet.

Edit : Je suis d'accord avec la remarque sur le cynisme et le mépris. J'ajoute que s'énerver n'avance à rien non plus. Restons calmes.


Vous ne semblez pas avoir compris le message initial
il ne s'agit pas d'une liste mais d'un GENERATEUR

#15 Le 25/05/2011, à 10:22

abelthorne

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

De deux choses l'une : ou ce sujet est, comme je le crois, une blague (assez drôle, je trouve) ; ou tu es sérieux et tu ferais mieux d'aller poster dans la section "À propos du site - contributions" plutôt que de venir dans le Café parler de clients qui n'existent pas.

Hors ligne

#16 Le 25/05/2011, à 10:23

c-cube

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

eric42 a écrit :

Vous ne semblez pas avoir compris le message initial
il ne s'agit pas d'une liste mais d'un GENERATEUR

Si j'ai compris. J'ai bien compris que vous parliez d'un générateur de sources.list (du moins c'est ce qui est écrit). Je parle aussi d'un générateur, mentionné dans la doc.

Et vous ?

PS : Vous n'avez pas répondu à ma question précédente. Mais de qui se moque-t-on ? wink

Dernière modification par c-cube (Le 25/05/2011, à 10:26)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#17 Le 25/05/2011, à 11:28

Morgiver

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

abelthorne a écrit :

Monsieur,
J'ai bien pris acte de votre réponse et vous assure à nouveau de mon soutien sans faille dans votre défense de l'entreprise ubuntu-fr.org face au mépris avec lequel elle traite ses nombreux clients à notre époque funeste qui nous rappelle parfois les plus sombres années de notre histoire − il me revient en tête ce sinistre jour de 2009 où la documentation était hors-ligne de 10 h 17 à 11 h 34, laissant dans le désarroi de nombreux prospects potentiels.

Je me joins à vous dans votre combat pour un sources.list juste et ordonné et rappellerai au passage aux administrateurs du site les milliers de personnes mortes de faim et de fatigue en attendant la carte des utilisateurs qu'on nous promet depuis maintenant plus de onze ans ! Comme vous pouvez le constater, leur responsabilité est engagée dans de nombreux domaines.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués et de ma plus cordiale amitié.

abelthorne, ubuntero sémillant

lol lol
Tu m'a tué lol

Hors ligne

#18 Le 25/05/2011, à 11:43

seb24

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

eric42 a écrit :
c-cube a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre. La doc mentionne toujours le générateur de sources.list ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list#c … _confiance

La page de génération existe toujours. Ça ne fonctionne pas pour Ubuntu 11.04 c'est ça ?

J'avoue que je n'ai pas testé car les applications proposées dans ces dépôts ne m'intéressent pas, ou bien que les versions proposées dans les dépôts par défaut me suffisent.

Mais bon c'est pas parce que j'utilise pas que je m'en fous complètement. Si ce truc pouvait rendre service à certains (y compris des entreprises qui font des installations pour leurs clients) et qu'il ne fonctionne plus du tout c'est un peu couillon en effet.

Edit : Je suis d'accord avec la remarque sur le cynisme et le mépris. J'ajoute que s'énerver n'avance à rien non plus. Restons calmes.


Vous ne semblez pas avoir compris le message initial
il ne s'agit pas d'une liste mais d'un GENERATEUR

Le message initial est limpide comme du petrole big_smile
Si tu vais prit la peine de t’exprimer clairement je pense que tu aurais reçu d'autres réponses...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 25/05/2011, à 12:09

Kanor

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

eric42 d'une tu pourrait être aimable ce serait un bon début
de deux on est pas aveugle
et de trois si tu parle de ce site http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/#Aide
il n'est pas lié à ubuntu-fr.
et enfin j'éspére que tu a remonté le bug.

Hors ligne

#20 Le 25/05/2011, à 12:14

xabilon

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Salut

En voici un autre fonctionnel pour la 11.04 (but in english) :
http://repogen.simplylinux.ch/index.php

Merci Neuro


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 25/05/2011, à 12:23

pipocas

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Pas de doutes, nous sommes bien en France.

Hors ligne

#22 Le 25/05/2011, à 12:30

Morgiver

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

eric42 a écrit :

Dernière chose

j'ai à mon actif trois entreprise que j'ai fait migrer sous des solutions libres dont linux et plus d'une quarantine de particuliers .

sans être un cador je fais le maximum pour promouvoir le libre mais devant les changement de cap ou les grossières erreurs lors de la sortie de nouvelles versions on est quand même en droit de s'interroger.

C'est à se demander comment tu parles du libre aux gens :

"Je vous assure monsieur, ce système est complètement gratuit et tout un tas de gens se casse la couenne gratuitement pour satisfaire tous vos désires, encore mieux que Windows, enfin ! Une entreprise qui offre des solutions ultra-compétitive et qui plus est, n'engage que des bénévole qui se feront un plaisir de se laisser humilier et baisseront leur froc devant vos demandes quelles qu'elles puissent être !"

LAWL !

Hors ligne

#23 Le 25/05/2011, à 12:32

ginette

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Ben moi j'ai appris quelque chose...je ne connaissais pas ce générateur
Super pratique!

#24 Le 25/05/2011, à 13:36

Joss17

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Mouhahahahaha Énorme le post. A mettre dans les annales.

Sinon pour les services en ligne (générateur ou quoi que ce soit d'autre) , la pérennité ne dépend que de celui qui le propose, pas de celui qui l'utilise. Si le générateur t'es indispensable (surtout au niveau professionnel), dépêche toi d'essayer de le télécharger pour l'avoir en local, rien ne certifie que demain il existera encore en ligne.

a+

Hors ligne

#25 Le 25/05/2011, à 13:43

Grünt

Re : [coup de gueule RESOLU] de qui se moque t'on

Bonjour,

J'essaie de faire du fric en vendant du libre: c'est tendance.
Mais pour minimiser mes efforts, je me repose le plus possible sur le travail des autres.

Du coup, j'en arrive à cette situation: j'ai la flemme d'apprendre à configurer un sources.list, la flemme de développer un outil, la flemme de copier celui qui existe, je suis en mode "bidouille" pour dépanner le PC des gens qui me font confiance et me paient pour que ça marche.

Et là, vu que l'outil n'est plus disponible, je passe pour un charlot auprès de mes clients. Au lieu de remettre en question ma méthode de "travail" je viens gueuler sur la communauté.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 25/05/2011, à 13:43)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne