Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 08:45

bibi's

graver l image

Bonjour à vous,

Voila je vais exposer mon problème, je suis nouveau sous ubuntu.

J'ai télécharger une version ubuntu server 6.06, c'est a seule que j'ai trouvé a ce moment là, hier j'ai voulu l'installer sur mon pc equipé d'xp pro, alors au début pour l'installation un peu galére mais j'ai réussi, au lancement il m'a le pc m'a proposé soit ubuntu soit xp, bien sur j'ai opté pour ubuntu, après x ligne de code je suis arrivé sur un login et un mot de passe ( pendant l'install, il m'a demandé un login et un mot de passe que j'ai donné) alors j'ai tapé les informatiosn demandées et la rien ??? après x tests, j'ai rebouté la machine a la sauvage car je ne pouvais pas faire autrement.
après cela misére, je n'ai plus eu le choix que de reinstaller xp il ne voulais plus rien savoir plus de boot hormis celui avec le login et le mot de passe que je n'arrivais pas à trouver. afin passons.

Hier soir car je veux quand même passer sous ubuntu, j'ai télécharger une version ubuntu-6.06.1-alternate-i386,iso mais sous nero je n'arrive pas à la graver comme une image a croire que se n'est pas une image.

Avez-vous une idée du comment faire car je suis dans la mouise, merci a vous tous

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 14:45

xabilon

Re : graver l image

Salut

D'abord, on ne fait pas les choses à l'aveuglette, on consulte le forum et la documentation (case 'Recherche"' très pratique en haut à droite). tongue

La version Server n'a pas d'interface graphique, c'est pour les serveurs. Ce qui t'est arrivé est donc tout à fait normal. big_smile

Tu peux installer soit la version alternate (install texte), soit la version desktop (install graphique). Fait gaffe à pas écraser ton XP à l'installation.

Pour Nero, je peux pas te dire. Vérifie le md5sum pour savoir si il n'y a pas d'erreurs dans le fichier image, et puis choisis "Graver une image" ou quelque chose comme ça.

Tu dis que Nero n'arrive pas à le graver en tant qu'image, mais pourquoi ? Il te sort un message d'erreur, ou il plante, ou le cd ressort illisible, ... ? roll

Dernière modification par xabilon (Le 02/09/2006, à 14:46)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 17:37

bibi's

Re : graver l image

ok merci, c'est résolut

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 18:22

beug

Re : graver l image

et on ne reponds pas a l'aveuglette aussi quand c'est resolu, on dit pourquoi en pensant que ça peut servir a un autre...puis on met [résolu] sur le sujet en editant son premier post...non mais.. lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne