Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 11:59

toma75

Unity et Gnome 3 pour les riches ?

Bonjour

je souhaite installer unity ou gnome 3 via virtualbox (pour la tester) et j'ai un message d'erreur qui me dit en gros que ma carte graphique n'est pas compatible (j'interprète peut-etre le message en anglais).

Voici qq éléments de ma config :

carte mère  Gigabyte GA-73PVM-S2H (carte graphique intégrée)
Pentium( Dual-Core  CPU      E5200   

Cela veut-il dire que je dois changer de PC (ou du moins de carte graphique) pour avoir Gnome 3 et unity ?

Merci et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 25/05/2011, à 12:31

yanightmare

Re : Unity et Gnome 3 pour les riches ?

Je pense que c'est différent de faire une installation sur un disque dur réel que sur Virtual Box.

J'ai une bonne config (Core 2 duo e8400 et une Nvidia 8800GT) et Windows 7 a beaucoup de mal en virtualisation. En revanche quand je l'installe en dur sur mon DD, aucun souci.

Bref, ne te fie pas vraiment aux outils de virtualisation pour les performances. Le mieux à mon avis, serait de te faire une petite partition (10 GB) juste pour pouvoir tester en conditions réelles.

Cela dit, au delà de ton problème, si je devais répondre à la question posée dans ton titre, je dirais "oui".

Hors ligne

#3 Le 25/05/2011, à 12:45

atichu

Re : Unity et Gnome 3 pour les riches ?

Pour virtualisé unity,gnome-shell et Seven. oui, il faut avoir un bon pc donc du pognon..

Après unity existe en 2D et marche sur des vieilles brouettes en dur.Et surement en virtualisation.

en dur la ou l'ordi ne doit géré que 1seul systeme la fois le pc de base s'en sort.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 25/05/2011, à 12:55

toma75

Re : Unity et Gnome 3 pour les riches ?

Je vais donc essayer une "vraie" instal.

@]atichu : quand j'ai fait un update d'ubuntu, j'ai eu un message qui me disait que je ne pouvais pas avoir unity

Hors ligne

#5 Le 25/05/2011, à 13:08

atichu

Re : Unity et Gnome 3 pour les riches ?

C'est possible si tu peux pas avoir la 3D plus glamour surement. tu peux installer unitypanel2D avec une déconnexion tu te relogue sur panel2D et tu aura un unity sans le froufrou..

un bon teste de 3d

glxinfo | grep "direct rendering"

mais même si sa me^t yes sa garanti rien ^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 25/05/2011, à 13:39

willcoyote

Re : Unity et Gnome 3 pour les riches ?

Avec virtualbox, ce n'est pas ton pilote graphique qui gere la 3d , c'est le propre pilote de virtualbox
et jusque la, la 3d c'était pas terrible

Sur la toute dernière version de virtualbox, il y a eu une mise a jour pour justement gerer unity

http://www.tux-planet.fr/faire-fonction … irtualbox/

Hors ligne

#7 Le 25/05/2011, à 13:47

toma75

Re : Unity et Gnome 3 pour les riches ?

@willcoyote : merci pour le tuyau sur virtualbox !

Hors ligne