Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 11:31

sobayaki

Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

Bonjour, un forum pour discuter de n'importe quoi ça comprend les lunettes ? big_smile

Mon ophtalmo m'a délivrer une ordonnance pour des lunettes à faible correction (-0.50 et -0.25), j'ai une petite myopie qui me cause des migraines, c'est pearl harbor dans ma tête après 10 min de lecture sur écran roll.

J'ai lu en revenant de l'ophtalmo (trop tard pour les questions quoi neutral) que des verres teintés en brun améliores encore davantage la qualité de vision pour les myope et qu'une teinte de 10% rend le travail sur ordi plus agréable. Donc est-ce qu'une teinte brun 10% est conseillé, en avez-vous vous-même ?

Bien sûr je demanderai conseil auprès d'un opticien, mais j'aime les sujets inutiles puis prendre le maximum de renseignements possible. smile

Dernière modification par sobayaki (Le 25/05/2011, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2011, à 11:54

Neros

Re : Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

Redshift doit faire le même résultat.

Et puis quoi ? Tu veux être sur l'ordi avec des lunettes de soleil plutôt que des lunettes de correction ? tongue

Hors ligne

#3 Le 25/05/2011, à 12:00

sobayaki

Re : Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

Neros a écrit :

Tu veux être sur l'ordi avec des lunettes de soleil plutôt que des lunettes de correction ? tongue

Bah les deux ensembles. lol


Ok, donc mauvaise idée ?

Dernière modification par sobayaki (Le 25/05/2011, à 12:00)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2011, à 14:39

Reistre

Re : Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

Je ne sais pas si ça change grand-chose. En tout cas, les verres légèrement teintés, je trouve ça moche. Alors je n'en porte pas.

Si tu prends des verres de qualité, anti-reflets, ça ira très bien. Pas besoin qu'ils soient teintés. En revanche, essuie-les toujours délicatement car la couche anti-reflets est fragile et attrape facilement des micro-rayures.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2011, à 15:12

sobayaki

Re : Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

Merci du conseil. Même avec un chiffon pour lunettes il y a des risques de micro rayures ?

Pour la qualité des verres, quelle marque peux tu me conseiller ?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2011, à 23:41

japangirl

Re : Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

Personnellement j'essuie mes lunettes avec le chiffon fourni et je n'ai pas observé de détérioration des verres. En ce qui concerne la marque de mes lunettes de lecture, j'ai choisi la marque japonaise Mikata et j'ai pris des verres anti-reflets, c'est top pour l'ordinateur ! smile

Hors ligne

#7 Le 18/10/2011, à 00:13

compte supprimé

Re : Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

sobayaki a écrit :

Mon ophtalmo m'a délivrer une ordonnance pour des lunettes à faible correction (-0.50 et -0.25), j'ai une petite myopie qui me cause des migraines, c'est pearl harbor dans ma tête après 10 min de lecture sur écran roll.

Dans la mesure ou la myopie est un défaut de la vision de loin (ton Pr se rapproche de toi), et non pas de près, et bien il y a plusieurs possibilités :
- Tu te tiens à plus de 5m de ton écran d'ordinateur.
- Tu es un alien, avec une physiologie opposée à la notre.
- Ton ophtalmo est un sacré comique.

Pour ma part, je suis myope, pas tout à fait comme une taupe, mais je garde ou pas mes lunettes quand je glande devant l'ordi ou que je lis. C'est sans conséquence sur ma vision de près ou mes maux de têtes de caféinomane.

Par contre, dans la rue ou en cours, là, j'y coupe pas, parce que sinon, je reconnais pas les personnes à plus de 5m et je vois rien sur les projo.

J'ai lu en revenant de l'ophtalmo (trop tard pour les questions quoi neutral) que des verres teintés en brun améliores encore davantage la qualité de vision pour les myope et qu'une teinte de 10% rend le travail sur ordi plus agréable. Donc est-ce qu'une teinte brun 10% est conseillé, en avez-vous vous-même ?

C'est une immonde connerie. La teinte est purement esthétique et super désagréable.

Les seuls traitement utiles, c'est :
- Le traitement antireflet.
- Le traitement photochromique : confère une sacrée classe (a plus de 70€ de surcôte par verre, y'a comme qui dirait intérêt mad) et diminue bien l'éblouissement par le soleil en extérieur (mais ça fait pas de tes binocles des lunettes de soleil, hein).
- Éventuellement un traitement antirayures, mais bon, vu l’efficacité relative du truc, le prix des lunettes, et le fait qu'il faut renouveler sa correction à peu près tout les deux ans...


sobayaki a écrit :

Pour la qualité des verres, quelle marque peux tu me conseiller ?

En France, on choisit pas, ou en tout cas, ton opticien choisit pour toi, et en général : Essilor pour tout le monde.


Pour ta monture : choisit bien, et fait en sorte que l'armature centrale soit costaud. Parce que tu vois, les trucs Lacoste design avec le trucmuche du milieu ultra-fin, ben c'est super marrant de le plier en nettoyant ses verres une fois, mais après...
Quant à la seconde paire : la monture, tu la choisis pas, et c'est de la daube. Les verres, ils sont de moins bonne qualité. Donc ne pense pas faire une affaire avec la "2ème paire gratuite". Ça dépanne mais c'est tout.

Le pire, c'est un opticien qui te propose genre un traitement antireflet sur la seconde paire, "à prix d'ami" : c'est un voleur, qui essaie de t'arnaquer avec un traitement cher qui sera foireux, sur un verre déjà pas très bon. Et t'auras donc un résultat dégueu, du genre traitement pas homogène et image qui se reflète sur le bas de tes verres.

Merci du conseil. Même avec un chiffon pour lunettes il y a des risques de micro rayures ?

Pour ma part, dans le doute, j'utilise des lingettes optiques. Pas de problème de rayures pour l'instant.


Edit : ahaha, j'ai fait une sacré réponse pour un odieux déterrage de topic. Big fail. lol

Dernière modification par monsieurweller (Le 18/10/2011, à 00:28)

#8 Le 18/10/2011, à 00:23

molokoy

Re : Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ?

Et les règlages de l'écran ? Luminosité, gamma.......tout ça.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne