Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 15:12

LiRYc

[RESOLU] ethO et eth1 disparus apres mise a jour ..

Voila j'ai passé mon portable de Breeze a Dapper . Tout a eu l'air de bien se passer , alors j'ai rebooter (pour demarrer sur le nouveau kernel). Deja la j'ai eu comme une surprise en voyant que le kernel etait resté le meme .. bon je boote dessus et la (outre le driver nvidia qui ne se lancait plus((mais ca je m'y attentai)) ), je n'est plus de reseaux.
ifconfig ne me donnes que 'lo' plus de eth0 ni eth1 ?? (ils existaient et fonctionnaient avant) .
le lspci voit bien les periferiques : Ethernet controller :Marvell Technologiy Group Ltd. 88E8053 Gigabit ethernet controller (rev 15).
et sudo /etc/init.d/networking start : eth0 ERROR while getting interface flags: No such device.
pareil pour eth1.(wifi)

J'ai essayé de changer le module a la main modprobe e100 (vu sur le net celui la oké pour le reseaux) .. le periferique eth0 n'apparait toujours pas.

Je ne sais plus trop quoi faire pour retrouver le reseaux donc le net ... et ensuite trouver pourquoi le systeme ne s'est pas completement mis a jour.

pour info:
portable toshiba tecra S2.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. smile

Dernière modification par LiRYc (Le 04/09/2006, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 00:58

LiRYc

Re : [RESOLU] ethO et eth1 disparus apres mise a jour ..

resolut.
activation de eth0 par :modprobe sk98lin
une fois eth0 fonctionnel, j'ai pu installer la derniere version du kernel disponible 2.6.15.26 .
Et au reboot le wifi refonctionnait aussi .

Hors ligne