Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 11:37

nicO-o

version de Pc magazine

bonjours
(je suis un novice)
-J'ai acheter une revu (pc mag.)où il y avait une version (6.06)de ubuntu mais ce n'est pas une cd bootable hmm donc j'ai fais un copie de celui-ci sur un cd vierge (en image de disque) .j'ai booter dessus mais rien a faire sa demarai sous window sad que puis-je faire?

-Je voudrai faire une double partition avec linux ubuntu et widow xp car je voudrai l'essayer tout simplement ; je ne suis pas une foudre en partitionnement j'aimerai qq explication.

#2 Le 02/09/2006, à 12:03

ti

Re : version de Pc magazine

nicO-o a écrit :

bonjours
(je suis un novice)
-J'ai acheter une revu (pc mag.)où il y avait une version (6.06)de ubuntu mais ce n'est pas une cd bootable hmm donc j'ai fais un copie de celui-ci sur un cd vierge (en image de disque) .j'ai booter dessus mais rien a faire sa demarai sous window sad que puis-je faire?

-Je voudrai faire une double partition avec linux ubuntu et widow xp car je voudrai l'essayer tout simplement ; je ne suis pas une foudre en partitionnement j'aimerai qq explication.

une petit reponce serai des plus agreable

#3 Le 02/09/2006, à 12:06

szdavid

Re : version de Pc magazine

Salut, tu es sur un forum, pas un chat ; pas la peine d'attendre une réponse dans la minute non plus...

As tu configuré ton bios (en appuyant sur suppr quand tu démarres ton ordi) pour qu'il boot sur le cd ?

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 12:06

beug

Re : version de Pc magazine

telecharge cet iso http://releases.ubuntu.com/releases/dapper/ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso
et graver "l'image" comme tu dis, puis booter dessus en specifiant eventuellement a ton bios qu'il boot sur le cd
bon courage.

Dernière modification par beug (Le 02/09/2006, à 12:08)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 12:06

oxyd

Re : version de Pc magazine

Dans ton setup tu dois avoir A: en primary boot, suffit de mettre cdrom a la place

#6 Le 02/09/2006, à 12:13

nicO-o

Re : version de Pc magazine

ok merci mais ton lien est la même chose que se que g sur mon CD.

"Dans ton setup tu dois avoir A: en primary boot, suffit de mettre cdrom a la place"
quesque le setup? escusé je suis pas très abile avec ses manip. mais j'aprend:)

#7 Le 02/09/2006, à 12:39

Winzy

Re : version de Pc magazine

Pour accéder au "setup" tu dois redémarrer ton ordi et appuyer sur echap (comme te l'as dit szdavid) ou sur F2. Là tu vas trouver la séquence de boot. Pour moi c'était HDD,CD-ROM,FDD(lecteur de disquette), et LAN (réseau) par défaut. Il faut que tu la changes pour que CD-ROM se place au début de ta séquence de boot. Et en quittant n'oublie pas de sauvegarder tes changements.

Hors ligne

#8 Le 02/09/2006, à 12:49

beug

Re : version de Pc magazine

nicO, t'es jamais allé dans ton bios?
mefie toi quand meme car linux necessite un minimum de connaissance en info sinon t'as pas fini de ramer, de trasher, etc..
il faut lire un max de doc quand t'as le temps...
bon courage


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 02/09/2006, à 12:56

Winzy

Re : version de Pc magazine

beug a écrit :

nicO, t'es jamais allé dans ton bios?
mefie toi quand meme car linux necessite un minimum de connaissance en info sinon t'as pas fini de ramer, de trasher, etc..
il faut lire un max de doc quand t'as le temps...
bon courage

Ben quoi, moi aussi j'ai découvert comment accéder à mon BIOS il y a à peine 1 semaine et ça m'a pas empêcher d'installer Ubuntu. Par contre c'est vrai qu'au début il va falloir que tu prenne le temps de bien te documenter (Doc, Wiki... et google) cool

Hors ligne

#10 Le 02/09/2006, à 13:25

B@rtounet

Re : version de Pc magazine

Bon ca m'a l'air un peu fouilli ici.
Que veux tu faire? tu as déjà XP d'installé et tu veux mettre Ubuntu Dapper en dual boot ?? c'est bien ca ?
Déja verifie si tu as assez de  place sur ton disque durs, sachant que Linux a besoin au minimum de deux partition, une pour le système de fichier et l'autre pour le swap (mémoire virtelle)

L'utilitaire de partitionnement inclu dans le live cd de ubuntu est très simple, tu peux utiliser l'espace libre restant ou redimensionner tes partitions.

Toujours est t'il que pour booter sur un Live CD, ton lecteur CD doit etre déclaré dans la séquence de boot dans ton bios.

Pour cela au démarrage de ton ordinateur, appuie sur suppr ou F2 dépend de ton bios...

après cela doit se trouver dans advanced setting je pense (mais je peux me tromper)
Là tu aura des lignes qui ressemblent à ca: primary boot, secondary boot, ....

Pour plud de simplicité on place en général la disquette en primary soit (D7,ou FDD)
le lecteur CD en secondary (CD/dvdrom) et don disque dur en tertiaire ( en général appelé HDD ou Sata ...)
Une fois que le bios sait que le CD rom doit booter avant ton disque dur, il bootera sur le live CD (si s'en ai vraiement un).

PS: pour le live cd tu doit juste graver le .iso sur un CD

Hors ligne

#11 Le 02/09/2006, à 13:37

Un pingouin assez manchot

Re : version de Pc magazine

Et surtout commence par lire le PDF de 62 pages qui se trouve dans la rubnrique documentation.
Il est très bien fait pour les débutants (on t'explique y compris comment faire booter sur ton cd...:D)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#12 Le 02/09/2006, à 16:19

beug

Re : version de Pc magazine

B@rtounet a écrit :

Bon ca m'a l'air un peu fouilli ici.

oh docteur! faut se calmer là, tu te prends pour superman ou quoi?
non j'rigole mais vu comme t'attaques là, on dirait qu'on est tous des blaireaux là, arf lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#13 Le 02/09/2006, à 20:33

B@rtounet

Re : version de Pc magazine

lol désolé bien loin de moi cette idée, je me considère comme novice sous linux.

Excusez moi pour cette remarque déplacée,

Hors ligne

#14 Le 02/09/2006, à 21:14

beug

Re : version de Pc magazine

y'a pas de mal b@rtounet, je m'amuse wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#15 Le 03/09/2006, à 16:51

nicO-o

Re : version de Pc magazine

ok merci pour tout dsl de repondre en retard:)

#16 Le 04/09/2006, à 03:01

crosian

Re : version de Pc magazine

Bonjour à tous ! ^_^

J'ai moi aussi eu le cd ubuntu avec PC-MAG big_smile , et comme l'avait dit le tuto, j'ai gravé un cd bootable, j'arrive à booter sur le lecteur cd, meme si mon père à oublié le mot de passe qu'il a instalé sur le BIOS, je vois l'écran principal du programme, je décide de le lancer et, un moment, ça me dit :"Uncompressing linux... Ok, booting the kernel". hmm
et ça reste là... avez vous une solution à me proposer ?

Merci smile

#17 Le 04/09/2006, à 03:10

crosian

Re : version de Pc magazine

Je me suis inscrit au forum, je sent ke je vais avoir besoin de votre aide O_O

J'ai observé que je suis sous NTFS... alors kil faudrait FAT32... comment changer ?
(Quand je fais "formater", on ne me propose pas la fonction FAT32...)

Dernière modification par crosian (Le 04/09/2006, à 17:40)

Hors ligne