Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 20:56

seb2py

[ Résolu ] Diminuer la taille de fichier .jpg à la volée

Salut à tous !

Je viens d'acheter un appareil photo numérique et je me pose la question suivante :

Je prends mes photos avec la qualité maximum. Quand je les exporte sous Ubuntu, j'obtiens donc des fichiers de 3 Mo en moyenne. Comment diminuer la taille de ces photos à la volée de manière à les envoyer ensuite facilement par mail ?

Gimp peut le faire photo par photo, mais si vous connaissez une technique pour faire cela à la volée, ça m'intéresse.

Sinon, dans le cas où ça intéresserait quelqu'un... Le Canon PowerShot A700 est très bien géré par Ubuntu ! big_smile Je n'ai rien eu à faire, sinon brancher le cable et appuyer sur on/off !

Dernière modification par seb2py (Le 01/09/2006, à 21:33)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 21:10

LarTicK

Re : [ Résolu ] Diminuer la taille de fichier .jpg à la volée

Salut, si tu n'as pas peur de la ligne de commande, convert(package imagemagick) te permet de modifier les images par lot.

Tout est expliqué sur leur site : http://www.imagemagick.org/script/convert.php

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 21:33

seb2py

Re : [ Résolu ] Diminuer la taille de fichier .jpg à la volée

Non seulement, la ligne de commande ne me fait pas peur mais en plus c'est ce que je cherchais !

Merci beaucoup ! Ça fonctionne à merveille !!!


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 17:49

Julian

Re : [ Résolu ] Diminuer la taille de fichier .jpg à la volée

Salut,

Utilisant aussi convert, le script "nis" est excellent pour faire ce genre de chose.
http://www.creationgif.com/debian/nis/index-fr.html

Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 21:02

amael

Re : [ Résolu ] Diminuer la taille de fichier .jpg à la volée

LarTicK a écrit :

Salut, si tu n'as pas peur de la ligne de commande, convert(package imagemagick) te permet de modifier les images par lot.

Tout est expliqué sur leur site : http://www.imagemagick.org/script/convert.php

salut
euh moi oui ça me fai un peu peur et l'anglias aussi ... je cherche à modifier (redimensionner et compresser) tout un lot d'image que faut-il taper car sur le site imagemagick c'est indiqué par exemple convert rose.jpg mais j'ai 347 images à convertir donc s'il faut que je tape chaque nom je ne suis pas couché ....
merci d'avance de votre aide
amael

#6 Le 03/09/2006, à 22:39

Julian

Re : [ Résolu ] Diminuer la taille de fichier .jpg à la volée

LarTicK a écrit :

salut
euh moi oui ça me fai un peu peur et l'anglias aussi ... je cherche à modifier (redimensionner et compresser) tout un lot d'image que faut-il taper car sur le site imagemagick c'est indiqué par exemple convert rose.jpg mais j'ai 347 images à convertir donc s'il faut que je tape chaque nom je ne suis pas couché ....
merci d'avance de votre aide l

Ben le lien que j'indique juste au dessus te permet de convertir toutes tes photos à la volée (automatiquement) très facilement.
Qu'est ce que tu veux de plus? roll


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 04/09/2006, à 09:47

bapt45

Re : [ Résolu ] Diminuer la taille de fichier .jpg à la volée

convert *.jpg

traitera toutes les images dont l'extension est jpg