Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 09:54

javabien

Installation presonnalisée

Je ne sais pas trop ou poster ce message alors ... ne m'en voulez pas s0il n0est pas au bon endroit.

Voilà, je cherche a personnalisé l'installation d'une Ubuntu-server mais je ne sais pas trop comment faire. En gros voici ce que j'aimerai réalisé :

-personalisation des menu d'installation
-installation de paquets spécifique ce trouvant sur le cd

Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.


Julien Ithurbide


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 10:50

loloemr

Re : Installation presonnalisée

Bah tu télécharges l'ISO alternate-install et tu choisis install a server. Après reboot, tu peux installer les paquets qui t'intéresse avec apt-get.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 10:52

javabien

Re : Installation presonnalisée

Oui je sais cela mais j'aimerais automatiser le tout

C'est à dire que lorsque je choisi serveur il installer le paquets supplémetaire que je veux.


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 10:59

loloemr

Re : Installation presonnalisée

Et si tu fais echap quand tu as les différentes propositions au démarrage et que tu tapes expert au prompt ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 11:12

javabien

Re : Installation presonnalisée

Ca peut m'aider mais en faite ce que je cherche c'est de faire une petite distrib perso basée sur ma distrib favorite big_smile

J'aurai du commencé par expliquer ce que je veux faire depuis le début dsl. J'aimerai faire une disrtib firewall basé sur ubuntu. Je cherche un moyen de personnalisé l'installation au complet ... mais je pense que pour cela, il va falloir recomplié le main-menu. Cependant, je voulais savoir s'il y avait moyen de modifier l'appli d'installation via un fichier de conf.

Voilà

Si vous avez une idée merci.


Julien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne