Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2006, à 18:39

Zergy

Re : Ubuntu et les filles ...

llwynrt a écrit :

J'ai installé ubuntu sur le pc de mon copain et j'ai enfin compris pourquoi les mecs ne se débrouillent pas tout seuls. c'est pas qu'ils en sont incapable, c'est qu'ils ont la flemme !!! (c'est lui même qui me l'a dit)

Dois-je en déduire que c'est parce que je n'ai pas de copine que j'ai réussi à me mettre à Linux tous seul ?

Hors ligne

#27 Le 03/09/2006, à 18:51

bergi

Re : Ubuntu et les filles ...

si je te dit la vérité tu va m'en vouloir tongue

Hors ligne

#28 Le 03/09/2006, à 19:03

Zergy

Re : Ubuntu et les filles ...

Vilain ! sad
Mais bizarrement, les filles on l'aire d'être plus facilement gêné par Windows que par Linux...

Hors ligne

#29 Le 03/09/2006, à 19:26

jpaul

Re : Ubuntu et les filles ...

Zergy a écrit :

Doit-on en conclure que la femme est le futur de l'homme ?

Ou que la femme est le futur de l'/home big_smile

==>[]


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#30 Le 03/09/2006, à 19:33

Euskaral

Re : Ubuntu et les filles ...

Oui, on est tous des vampires homosexuels...

lol:lol::lol:

Hors ligne

#31 Le 03/09/2006, à 21:11

batosche

Re : Ubuntu et les filles ...

Zergy a écrit :

Dois-je en déduire que c'est parce que je n'ai pas de copine que j'ai réussi à me mettre à Linux tous seul ?

C'est marrant je me posais la même question tongue

Hors ligne

#32 Le 03/09/2006, à 21:53

roger64

Re : Ubuntu et les filles ...

Pour beaucoup de filles, l'ordinateur est un outil. Pour beaucoup de mecs, l'ordinateur est un hobby.
(C'est vrai aussi pour la voiture: qui fait du tuning, les filles ou les mecs)?
Elles savent aussi lire. Une fille, ça bosse.

Finalement le résultat est logique, aussi surprenant que cela paraisse à première vue. smile
On dit aussi qu'elles sont bavardes, mais qui se lâche sur le forum ?

Chapeau les filles! wink

Hors ligne

#33 Le 03/09/2006, à 23:02

Petit Scarabé

Re : Ubuntu et les filles ...

perso j'ai été très surpris par la réaction de ma femme le jour où je lui ai proposé de basculer sur Linux, elle m'a juste demandé : "je pourrais lire mes mails, voir mes photos et aller sur le web? "
ça fait maintenant 2 ans que nous sommes 100% linux, et elle est ravie !


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#34 Le 04/09/2006, à 00:15

RenZO

Re : Ubuntu et les filles ...

Exactement. Je cherche toujours à déployer activement ubuntu, j'ai même créé les outils pour le faire (cf mon site), mais je n'avais pas bien fait attention à cela. Ma copine me dit souvent : oh tant que ça marche smile
Je lui ai installé vmplayer pour super point de croix, no pbm. Du reste on fait plein de choses avec l'ordi, je m'en sers en remote aussi, server etc. Et bien c'est un régal.

Cela me fait penser que "les filles l'adorent" est un argument de choc. Souvent, c'est le père de famille qui va s'occuper du dossier "ordi", mais en fait les enfants touchent déjà plus que lui lol. Et si on parle des femmes (on vous aime), c'est l'occasion de séduire la famille entière big_smile

Et comme dit ci dessus, beaucoup de gens veulent surfer, lire des mails, gérer les photos, et pourquoi pas écouter une webradio ou regarder un divx. Et ça, ubuntu le fait à merveille, comme tout le reste !
C'est aussi pour un public non averti que ubuntu est meilleur, et ça les gens ne le savent pas. On me dit : Linux c'est facile ? je répond : bah oui, c'est fait pour tous, on peut faire simplement, ou approfondir si on veut.

Dernière modification par RenZO (Le 04/09/2006, à 00:20)

Hors ligne

#35 Le 04/09/2006, à 01:35

coffee

Re : Ubuntu et les filles ...

Norge a écrit :

Je ne cherche pas a tirer une morale de cette experience, ni une juste que visiblement, les filles s'en sont mieux sorties car peut-etre moins feignantes et plus ouvertes d'esprit.

Après avoir regardé ton post, je me suis interessé aux filles dont tu parles, je crois en avoir vu 5 et bon sur les 5, je crois avoir vu une seule qui avait eu son problème résolu donc finalement, profil bas pour l'aide fournie par le forum.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#36 Le 04/09/2006, à 11:45

Aariel

Re : Ubuntu et les filles ...

Petit Scarabé a écrit :

perso j'ai été très surpris par la réaction de ma femme le jour où je lui ai proposé de basculer sur Linux, elle m'a juste demandé : "je pourrais lire mes mails, voir mes photos et aller sur le web? "
ça fait maintenant 2 ans que nous sommes 100% linux, et elle est ravie !

Waah !  La mienne m'a dit la même chose, et voilà un an et-demi que nous sommes à 90% sous Linux (les 10% restent pour des applications que j'ai la flemme (et oooouui ... hmm) de tester sous wine ou autre ... et notre imprimante que je n'ai pas encore réussi à installer ...).

J'avoue que j'ai tout autant été surpris ... agréablement ! big_smile

C'est 'achement positif tout ça ! smile


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#37 Le 04/09/2006, à 11:56

PhilippeP

Re : Ubuntu et les filles ...

Ouais mais faut aussi prendre ne compte que les femmes sont frileuses , alors laissé une fenetre ouverte ... smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#38 Le 04/09/2006, à 20:35

netsuai

Re : Ubuntu et les filles ...

Désolé de vous décevoir, mais pour la mienne, c'est l'inverse. Elle ne veux pas de changements. Un raccourci qui manque sur le bureau et c'est la crise. Alors vous pensez, passer à Linux. Rien que le nom lui fait peur. Et pour le PC de sa fille, elle ne veux que Windows car elle considère que c'est à cela que la petite sera confrontée dans sa vie active. Ce qui est con, car elle ne fait qu'une chose : c'est MSN, et je ne crois pas que cela la prépare à sa vie active.
J'ai donc transféré le compte de ma femme sur le PC de sa fille ainsi, j'ai pu virer Windows de ma machine.

Netsuai:D


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#39 Le 04/09/2006, à 20:57

Euskaral

Re : Ubuntu et les filles ...

Laisses-les se depatouiller avec les virus & co, ça les preparera pour la vie active lol

Hors ligne

#40 Le 04/09/2006, à 21:01

Norge

Re : Ubuntu et les filles ...

Renault a écrit :

Je pense que le fait qu'elles travaillent dans ce domaine aide

C'est en effet fort possible ....

coffee a écrit :

Après avoir regardé ton post, je me suis interessé aux filles dont tu parles, je crois en avoir vu 5 et bon sur les 5, je crois avoir vu une seule qui avait eu son problème résolu donc finalement, profil bas pour l'aide fournie par le forum.

Aahh ? Elles sont sur le forum ? Kikoo les filles ! Agavlup ? (On va tout de suite savoir si ce sont les mêmes !)

Peat.hagore a écrit :

Et heuuuu
Amandine, Christelle, Elsa, Marion, Celine, Cecile et Elise
Elles sont heuuuu toutes sur le forum tongue

parceque je peut donné un coup de main si y faut

je suis geek mais pas trops

Si tu veux t'y risquer, vas-y ........ lol
[Si elles sont bien sur le forum et qu'elles lisent ca, je suis mort lol]

[mode=se rattrapre aux branches]
Non, je rigole, elles sont toutes adorables. Pas taper, pas taper.
[/mode]

Petit Scarabé a écrit :

On dit aussi qu'elles sont bavardes, mais qui se lâche sur le forum ?

+1 big_smile


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#41 Le 04/09/2006, à 21:02

netsuai

Re : Ubuntu et les filles ...

Euskaral a écrit :

Laisses-les se depatouiller avec les virus & co, ça les preparera pour la vie active lol

C'est exactement ce que je me suis dis.:)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#42 Le 04/09/2006, à 21:36

109

Re : Ubuntu et les filles ...

Ouais, ben dans ma filière (tendance littéraire - design - art qu'on ne jure que par Flash et Photoshop) je pensais que c'était peine perdue de parler d'autre chose que les Macs... Jusqu'à ce qu'une fille qui s'était rensiegnée sur les live-cd essaie de me faire passer à Linux lol


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#43 Le 03/10/2006, à 14:51

luztic

Re : Ubuntu et les filles ...

D'un point de vue marketing,

Un mec est fidèle à une marque
Une fille non.

On peut donc en déduire qu'une fille aura beaucoup moins d'aprioris qu'un mec à passer de windows à linux.

Hors ligne

#44 Le 03/10/2006, à 16:03

spook

Re : Ubuntu et les filles ...

Bah moi ma copine déjà elle veut pas lacher Word. A sa formation de vente ils lui apprenent à se servir de Word je sais pas quelle année et elle veut pas toucher à autres choses.
Il y a un an quand elle faisait rien, en faisant le ménage sur son windows tout malade lol j'ai vu que word était jamais utilisé (c'est marqué la fréquence d'utilsation dans ajout/suppr de programmes) et donc je l'ai fait passé à la trappe. Moins de deux jours après elle m'appel en gueulant pour savoir à quoi j'ai touché et pourquoi il y a plus word et qu'elle avait besoin en urgence d'imprimer un truc. Je lui dis calmement qu'en attendant elle peut mettre open office c'est la même chose et tout. Mais niet, que dalle elle m'a dit qu'elle voulait son word et c'est tout et pas de mon machin open truc.
Bref, on a pas tous la même chance avec les filles.
Tiens ça ma fait penser que je pourrais passer un coup son ancien PC sous Linux maintenant qu'elle a un PC portable.^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#45 Le 03/10/2006, à 17:24

Zeo

Re : Ubuntu et les filles ...

Salut,
Pour réagir vis à vis du premier post lol ! J'ai eu un peu le même genre d'expérience :
- J'étais sous Ubuntu Breezy (l'an dernier) quand j'ai fait un exposé par rapport au web dynamique et à Spip (j'ai horreur de ce CMS soit dit en passant) ... Ben y a une fille de ma promo qui m'a demandé si j'avais un CD ou autre (je lui ai apporté un CD de Shipit)
- J'ai constaté aussi que les filles (de ma promo) avait un ordinateur pour surfer, faire la bureautique, Photoshop/Flash/ ... et mater des DivX alors que les mecs, on avait un PC super récents avec la dernière carte mère à la mode, la dernière carte graphique pour jouer au dernier jeu sorti (ou pas encore)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#46 Le 03/10/2006, à 18:11

YS

Re : Ubuntu et les filles ...

Zeo a écrit :

- J'ai constaté aussi que les filles (de ma promo) avait un ordinateur pour surfer, faire la bureautique, Photoshop/Flash/ ... et mater des DivX alors que les mecs, on avait un PC super récents avec la dernière carte mère à la mode, la dernière carte graphique pour jouer au dernier jeu sorti (ou pas encore)

Mince, je suis une fille et je l'apprends aujourd'hui! yikes

Dernière modification par YS (Le 03/10/2006, à 18:11)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#47 Le 03/10/2006, à 20:21

brakbabord

Re : Ubuntu et les filles ...

Tsss vous avez de la chance d'avoir converti des personnes à Linux, à chaque fois que je parle de ça on me prend pour un extra terrestre (linux ??? cékoissa ??? un empereur marsien???)

Enfin moi ma copine ne me fait pas chier avec windows ou Linux vu que j'en ai pas (de copine) hmm lol

Hors ligne

#48 Le 03/10/2006, à 21:46

Zapan

Re : Ubuntu et les filles ...

Zergy a écrit :
llwynrt a écrit :

J'ai installé ubuntu sur le pc de mon copain et j'ai enfin compris pourquoi les mecs ne se débrouillent pas tout seuls. c'est pas qu'ils en sont incapable, c'est qu'ils ont la flemme !!! (c'est lui même qui me l'a dit)

Dois-je en déduire que c'est parce que je n'ai pas de copine que j'ai réussi à me mettre à Linux tous seul ?

Non, moi j'ai une copine et ça m'a pas empéché de passer à Ubuntu ^^

Hors ligne

#49 Le 03/10/2006, à 23:30

GutsdBlack

Re : Ubuntu et les filles ...

Il y a une différence entre une femme et un homme surtout. La femme n'a en général pas ou peu de préjugé à utiliser autres choses que Windows...

J'ai installé Debian sur le PC de ma copine, elle est ravie, ne m'a jamais rien de dit spécial dessus... juste qu'elle peste sur l'ordinateur de son père (avec Windows XP) quand elle va le voir smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#50 Le 03/10/2006, à 23:57

Renault

Re : Ubuntu et les filles ...

Moi j'ai fait un rapide sondage dans la salle info du lycée, composé d'environ 7 garçons et 7 filles.
Seule une fille savait que c'était à peu près comme un Windows et seules des filles se sont senties peut être prêtes à essayer GNU/Linux alors qu'aucun garçon ne s'est proposé, pourtant j'avais un peu expliquer ce que c'était exactement.

Sinon à la famille mon père et moi nous nous sommes convertis les 1ers, ensuite vient ma mère et ma soeur, seul mon frère résiste car il veut jouer le bougre mais a essayé plusieurs fois (dire qu'en 1997 tout les 2 ont joué à Konquest et Xboing, que de souvenir sur un bureau KDE).


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne