Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 00:38

Fred02840

Xubuntu sur PowerPC 5500

Bonjour,

Voici quelques semaines que je m'acharne à installer Linux sur mon vieux PowerPC 5500 (225 MHz ; 128 Mo de RAM et quelques ; 2 Go) : Ubuntu (mais pas assez de RAM), puis Debian (3.0, 3.1), puis Xubuntu (desktop puis alternate). J'ai gardé une partition (standard) pour Mac OS 9 (150 Mo) et le reste poru Linux. J'ai installé BootX, puisque Quik n'est pas reconnu par l'ordianteur (même les Performa 9000 et quelques ont ce problème). Et rien n'y fait
Pour Xubuntu, j'ai laissé vmlinux dans le dossier Linux Kernels du dossier Système de la partition Mac, et initrd directement dans ce dernier dossier (le noyau et initrd ont été directement copiés sur le CD), le CD-ROM (SCSI) n'est pas reconnu et l'installation échoue à ce stade.
Il faudrait que j'en passe par les disquettes, mais impossible d'avoir un boot.img correct (n'est jamais reconnu comme une image).
Et comme je n'ai pas de connexion internet dans l'immédiat (par erreur, j'ai installé une carte ethernet qui peut être utilisée par Windows et Linux, mais pas Mac...), c'est plutôt difficile.

Quelqu'un aurait-il réussi à installer Xubuntu sur un PPC du même type (processeur 603e).

Merci d'avance

Frédéric

PS. En attendant, j'installe Xubuntu sur mon iMac 333Mhz (Ubuntu y fonctionne déjà très bien, mais je pense que ce sera encore mieux avec Xubuntu).


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 13:00

zobi8225

Re : Xubuntu sur PowerPC 5500

Perso j'ai cramé un Power PC 8500 qui avait une carte mere G4.

Bon courage, tu en aura besoin !

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 13:34

Fred02840

Re : Xubuntu sur PowerPC 5500

C'est-à-dire ? Tu veux dire que tu as eu ce résultat en voulant installer Xubuntu sur ton PPC ?


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne