Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2011, à 16:17

CAFELion

Re : Image défectueuse ?

arf, j'ai eu les mêmes déboire avec brasero! (ubuntu 10.04 et 10.10) il ne doit pas aimer les Image avec boot ?
installe K3B qui marche a la perfection !


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#27 Le 25/05/2011, à 23:00

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Bon bin je pense que mon pc est définitivement incompatible avec cette dernière version d'Ubuntu ! Depuis la clé usb l'installation se passe bien mais le système ou du moins le bureau ne se charge pas complètement. La musique de connection au bureau se lance mais fond noir et basta, tout ce que je vois c'est la led du disque qui s'allume par intermitence. D'ailleur c'est le même topo pour le live depuis l'usb !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#28 Le 26/05/2011, à 06:55

malbo

Re : Image défectueuse ?

Si tu démarres ton PC sur la clé USB et que tu choisis "Essayer" au lieu de "Installer", est-ce que le fond noir se produit aussi ?

Hors ligne

#29 Le 26/05/2011, à 07:31

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

malbo a écrit :

Si tu démarres ton PC sur la clé USB et que tu choisis "Essayer" au lieu de "Installer", est-ce que le fond noir se produit aussi ?

oui


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#30 Le 26/05/2011, à 09:24

malbo

Re : Image défectueuse ?

Donc en session live, quand tu as le fond noir, est-ce que l'appui sur Alt + Impr + K peut te permettre de te retrouver dans GDM (avec la fenêtre de connexion pour rentrer ton mot de passe), même s'il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que la fenêtre apparaisse ? Sinon, toujours avec le fond noir en session live, est-ce que l'appui sur Ctrl + Alt + Suppr permet de faire redémarrer le PC ?

Dernière modification par malbo (Le 26/05/2011, à 09:26)

Hors ligne

#31 Le 26/05/2011, à 10:18

YannUbuntu

Re : Image défectueuse ?

malbo a écrit :

la version française n'est proposée qu'en 32 bits

L'Edition Francophone existe aussi en 64 bits depuis la 11.04, voir http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

malbo a écrit :

C'est facile de tout passer en français après installation (System -> Administration -> Language Support).

Ca ne francise pas tout.

malbo a écrit :

Moi, je ne comprends déjà pas pourquoi on se fait braire à fabriquer un version francophone.

voir http://doc.ubuntu-fr.org/projets/traduc … _du_projet
/HS


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 26/05/2011, à 13:24

malbo

Re : Image défectueuse ?

@ YannUbuntu,
Merci pour l'info sur la version 64 bits. Elle fonctionne ?

Dernière modification par malbo (Le 26/05/2011, à 13:25)

Hors ligne

#33 Le 26/05/2011, à 18:57

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

malbo a écrit :

Donc en session live, quand tu as le fond noir, est-ce que l'appui sur Alt + Impr + K peut te permettre de te retrouver dans GDM (avec la fenêtre de connexion pour rentrer ton mot de passe) même s'il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que la fenêtre apparaisse ?

Oui et même sur la version installée mais l'os ne reconnait pas mon password, bizarre, et non je ne me suis pas trompé !

malbo a écrit :

Sinon, toujours avec le fond noir en session live, est-ce que l'appui sur Ctrl + Alt + Suppr permet de faire redémarrer le PC ?

Non ni en live ni la version installée !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#34 Le 26/05/2011, à 19:46

malbo

Re : Image défectueuse ?

Pour l'histoire du password, j'explique dans ce post comment faire en session live : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4192981

Hors ligne

#35 Le 26/05/2011, à 21:11

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

J'ai réinstallé la version 32bits fr et j'ai le fond d'écran qui s'affiche, je fait comme tu m'as dit, Alt-impr-k, je rentre mon password, j'entend la musique de connection mais je suis toujours sur le fond d'écran et rien d'autre... quel serait le problème qui fait que le bureau ne s'affiche pas (ou se lance pas bien ?) ?

Merci wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne