Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 19:32

Gourri

problème config xorg sortie tv avec un ecran lcd samsung HDTV

bonjour les gens

j'ai un petit soucis pour configurer mon xorg avec un monitreur lcd et une tv lcd HD.
Tout d'abord, ma config : AMD athlon 2200, carte video nvidia FX5200 128Mo le tout sous dapper.
Je ne suis pas informaticien mais je me soigne... et je voudrais vraiment comprendre ce que je fais. J'ai suivi le howto du site qui décrit comment déclarer une sortie tv sur Brezzy. J'ai supposé que avec la Dapper cela devait marcher. Et le fait est que ça marche. Mais j'ai deux problèmes : le premier c'est qu'avec le xorg modifié, je n'ai plus acces à la résolution 1280x1024 sur mon moniteur LCD, et si je rajoute la ligne "1280x1024,NULL" dans la ligne METAMODE, ça marche toujours, mais si je veux regarder un film sur ma tv il faut que je repasse la résolution à 1024x768 (ça , pas de problème) mais la fenètre video est toute bleu .... pas d'image. Alors que sans cette ligne (1280x1024,NULL) la vidéo s'affiche normalement.
Le deuxième petit souci, c'est que tout ce que je trouve concerne des tv CRT et rien sur les LCD HD. n'y a t'il pas des options plus adaptées à ce genre d'écran ???

Merci aux bonnes âmes pour un coup de main

Eric


UBUNTU 8.04 sur ASUS M2N SLI deluxe - AMD Dual 6000+ - NVidia 9600GT 512Mo - 2 Go RAM
UBUNTU 8.04 sur Medion MD95832 - Pentium M740 - 1Go RAM

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 16:04

vetetix

Re : problème config xorg sortie tv avec un ecran lcd samsung HDTV

j'ai le même problème que toi, concernant l'écran bleu à la place de toute vidéo. Ce problème n'apparait chez moi que quand j'ai un écran externe en plus de celui de mon portable, c'est très gênant.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 19:54

Gourri

Re : problème config xorg sortie tv avec un ecran lcd samsung HDTV

Bon bin ça fait deux, y aurait pas quelqu'un qui s'y connait pour nous dépatouiller ??

Merci


UBUNTU 8.04 sur ASUS M2N SLI deluxe - AMD Dual 6000+ - NVidia 9600GT 512Mo - 2 Go RAM
UBUNTU 8.04 sur Medion MD95832 - Pentium M740 - 1Go RAM

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 19:55

Erico

Re : problème config xorg sortie tv avec un ecran lcd samsung HDTV

Bonjour Gourri,

Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à avoir un xorg.conf qui fonctionne à la fois en utilisation "écran simple" et en utilisation "écran + TV".

J'ai un portable Dell avec une carte Nvdia GeForce Go 6800 (avec une double sortie écran et TV) et comme toi j'ai un peu galéré quand j'ai voulu utiliser un moniteur externe en plus de l'écran du portable. Je n'ai jamais réussi à configurer le fichier xorg.conf pour qu'il fonctionne parfaitement quelle que soit la configuration que je voulait utiliser (soit l'écran du portable seul, soit l'écran externe seul, soit les deux ensembles). J'avais des problèmes de résolution, les écrans en question étant différents (1440x900 pour celui du portable et 1024x768 pour le moniteur externe).

j'ai alors utilisé la solution que j'ai trouvé ici :http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran
Donc j'ai créé plusieurs fichiers xorg.conf (xorg.mono, xorg.dual, xorg.externe,...) et les scripts correspondants pour remplacer automatiquement le xorg.conf  en cours par celui souhaité en fonction du ou des écrans à utiliser (+ des raccourcis pour lancer les scripts placés par exemple dans le menu "système - préférences"). 

Il suffit ensuite de redémarrer le serveur X (Ctrl+Alt+Backspace) pour avoir l'affichage de son choix.

A priori, je ne vois pas pourquoi cette solution ne serait pas applicable pour un affichage sur écran TV (je n'ai pas testé chez moi, car je n'en n'ai pas besoin pour l'instant) , mais comme toi je ne suis pas informaticien et je débute sous Ubuntu-linux.

Bonne chance.

Dernière modification par Erico (Le 04/09/2006, à 20:08)

Hors ligne