Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2006, à 18:53

figaro

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

Fais une recherche sur le wiki et le forum sur les cartes WIFI, il doit y avoir la solution. Moi je ne connais pas ce type de carte.

Bon courage


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#27 Le 04/09/2006, à 01:03

maxfox

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

Bravo à toi.

Pour info, quite à écraser ton MBR tu aurais pu te contenter d'une installation "classique" d'Ubuntu, bien plus simple et tout aussi efficace...

Ensuite, tu sembles te méprendre concernant le tatouage. Dans le cas d'un MBR tatoué et écrasé par un bootloader comme Grub, GAG ou autres, ce n'est pas la mise en place du multiboot qui pose généralement problème. C'est lors de la réinstallation de Win avec la partition de récupération ou les CD/DVD gravés que l'on peut se retrouver bloqué.

Bonne continuation

Hors ligne

#28 Le 04/09/2006, à 15:57

Alex57185

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

Merci pour ce supplément d'information , c'est plus clair dans mon esprit .

Hors ligne

#29 Le 04/09/2006, à 16:15

figaro

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

Pour maxfox.

Avec un grub classique dans la MBR s'il réinstalle windows, il n'aura plus accés à Ubuntu.

Avec son GAG et le Grub dans la partition Ubuntu il pourra toujours reconfigué son GAG et avoir accès à ses deux OS de façon très simple. C'est là l'intérêt de ce bootloader indépendant.

Mais il peut aussi se faire un CD Multiboot comme expliqué en plusieurs endroits sur ce forum, mais c'est un peu plus compliqué pour un débutant.

PS: je ne crois pas que les Acer soient tatoués.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#30 Le 04/09/2006, à 18:13

maxfox

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

Avec un grub classique dans la MBR s'il réinstalle windows, il n'aura plus accés à Ubuntu.

Même chose avec GAG... Pour ce qui est de la réinstallation de Grub, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, la procédure (trés courte) est trés bien expliqué dans la doc. De plus l'installation du multiboot aurrait été bien plus simple...

Chacun est libre d'utiliser le bootloader qu'il souhaite, il n'y a pas de problème là dessus.

Pour ma part, je trouve que GAG peut être utile comme bootloader externe ou de secours (disquette, cd), pour ce qui d'une installation de celui-ci sur le MBR (et à fortiori quand la personne émet le souhait de ne pas y toucher !... wink ), je n'y vois aucun avantage.

Pour résumer, à mon humble avis, dans le cas d'un simple dualboot, installer 3 gestionnaires de boot pour 2 OS, c'est un de trop...

je ne crois pas que les Acer soient tatoués.

Moi non plus... Mais je suis comme la plupart d'entre nous : je n'ai aucune certitude à ce sujet (mise à part peut-être pour Packard Bell...). Et c'est pourquoi je préfaire orienter les gens ayant ce type de configuration vers une solution presentant le minimum de risques...

Hors ligne

#31 Le 04/09/2006, à 19:52

figaro

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

maxfox a écrit :

Pour ma part, je trouve que GAG peut être utile comme bootloader externe ou de secours (disquette, cd), pour ce qui d'une installation de celui-ci sur le MBR (et à fortiori quand la personne émet le souhait de ne pas y toucher !... wink ), je n'y vois aucun avantage.
.

Il avait simplement demander d'avoir toujours accès à son windows et son ubuntu en cas de réinstallation de windows de façon simple.

Son GAG il n'est pas obligé de le mettre sur le MBR mais simplement sur une disquette ou un CD.

Il faut lire la demande complètement avant de critiquer........


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#32 Le 05/09/2006, à 00:48

maxfox

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

Il avait simplement demander d'avoir toujours accès à son windows et son ubuntu en cas de réinstallation de windows de façon simple.

Merci de m'avoir fait perdre mon temps à chercher une demande pour le moins inexistante dans ce fil...

Son GAG il n'est pas obligé de le mettre sur le MBR mais simplement sur une disquette ou un CD.

Ai-je dit le contraire ?

Il faut lire la demande complètement avant de critiquer........

Aux vues de ton message précédent, ainsi que de la plupart de tes messages de ce fil, tu ne me sembles manifestement pas dans une position idéale pour faire ce genre de remarque...

Sur ce, je considère pour ma part cette pseudo-discussion terminée.

Bonne continuation

Hors ligne

#33 Le 05/09/2006, à 01:20

traaf

Re : [résolu] Quelques questions avant l'installation

maxfox a écrit :

..

Son GAG il n'est pas obligé de le mettre sur le MBR mais simplement sur une disquette ou un CD.

Ai-je dit le contraire ?

tu aurais pu rajouter que grub peut aussi tres bien  s'installer sur une disquette, au cas ou, en plus de se trouver sur le disque dur


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne