Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 18:11

Laiho

probleme durant l'installation

salut tout le monde !
Donc oui je boot sur le live Cd, demarrage etc etc je l'installe et j'arrive a l'étape de partitionnement la j'ai le choix entre mes deux disques durs:
/dev/hda IDE0 de 30Go avec mon windows installé dessus ( XP )
/dev/hdb IDE1 de 10 Go que j'ai completement formaté je l'ai repartitionné etc etc il est don completement clean !!!!
(il me reste 10 Go de place sur mon disque dur de 30 Go)
quand je selectionne installer avec le plus de place possible il veut pas ( désolé je sait plus ce qu'il me dit ) bon alors j'essaie de l'installer sur le disque dur de 10 Go et je partitionne manuellement il y a donc les 10 Go "non alloué" et je dois creer une nouvelle partition et a ce moment la il me dit echec du partitionnement....okay bon alors je laisse l'ordinateur faire au niveau du partitionnement ( automatique donc ) l'installation demarre.....on arrive a 15% et l'ordi me dit: echec de l'installation du systeme de fichier
bnon j'espere que j'ai été clair et qu'on va m'aider vite je desespèèèèère:(:(:(

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 22:12

Marsl

Re : probleme durant l'installation

IL faut faire une partition linux-swap d'environ 1 gb smile

edit: il y a un super tuto sur la partition du D.D. : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/36-les-partitions

Dernière modification par Marsl (Le 02/09/2006, à 22:16)


--M--A--R--S--L--
--L--I--N--U--X--

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 00:06

yousteptoo

Re : probleme durant l'installation

smile

salut laiho!

ton histoire est ambigu pour moi?

si tu as seulement 10Go pour installer ubuntu OUBLI CA c est pas assez d espace!.

sinon explique moi plus precisement ta configuration c est a dire:

-combien de ddure tu as

-ddure sata ou eide

-comment tu partitionne tes ou ton disque dure?

A+
wink

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 01:24

traaf

Re : probleme durant l'installation

ss1939 a écrit :

si tu as seulement 10Go pour installer ubuntu OUBLI CA c est pas assez d espace!.

????

c'est largement assez


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 05:22

yousteptoo

Re : probleme durant l'installation

smile

salut traaf!

ca depend de quoi on veut en faire et c est la question que je demande a laiho? car si il veut enregistrer des film ca va etre impossible je pense?.

et oui c est possible avec 10Go mais pour quoi faire?

A+
wink

Hors ligne

#6 Le 05/09/2006, à 06:23

=ô=

Re : probleme durant l'installation

Bonjour,
J'ai installé kubuntu Drapper sur 10Go.
confirme que c'est OK pour utilsation "basique" : bureautique, web, photo numérique.
Partitions sur tes 10Go => /, /home et swap (je préfère avoir un / et un /home sur 2 partitions)
Il y a pas mal de tuto très bien faits sur l'install (gratte dans la doc ubuntu)
Il m'est arrivé d'avoir des erreurs de ce type à l'instal. Elles étaient dues à des erreurs disques => à corriger avec un utilitaire de réparation de disque avant install ubuntu.

Dernière modification par =ô= (Le 05/09/2006, à 06:23)

Hors ligne