Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 23:45

Gou

[Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Bonjour à tous,

J'ai un portable sur lequel Breezy puis Dapper tournaient parfaitement jusqu'à ce matin... J'ai en effet constaté ce matin que j'avais quelques problèmes avec le reseau ethernet (carte détectée mais pas de connection établie donc désactivation/activation de la carte pour voir, ça a l'air de marcher au bout de quelques essais). Il se trouvait qu'une réinstallation complète du PC était prévue pour ce soir, donc je ne me suis pas trop inquiété, me disant qu'une réinstallation règlerait le problème si problème il y avait.
Or, après réinstallation de Dapper, non seulement le problème est toujours là mais la petite magouille du matin ne fonctionne plus... La connection est bonne (d'autres ordis sont branchés sur le réseau), la carte aussi (fonctionne sous windows)... et surtout, ça avait toujours marché sans problème!
Alors que s'est-il passé? Je n'ai pas le souvenir d'avoir bidouillé dans quoi que ce soit la veille (il y a bien eu une mise à jour mais pour autant que je me souvienne ce n'était pas lié au réseau)...

Quelqu'un a une petite idée? une piste? une commande qui pourrait m'en dire plus?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Gou (Le 29/08/2006, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 10:07

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Up? smile

Je précise au passage que le liveCD, même s'il détecte ma carte réseau, ne me permet pas de me connecter au réseau (alors qu'avant c'était possible) et que du coup, je n'ai aucune proposition pour configurer le réseau pendant l'installation... hmm

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 10:12

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

J'ai l'impression que nos problèmes se ressemblent hmm
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49011

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 11:02

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Oui et non... parce que moi, ça avait marché sous Dapper pendant 2 mois sans problème... Mais je viens en fait de résoudre mon problème: j'ai changé de CD d'installation, ce coup là j'avais internet sur le liveCD, et maintenant, ça marche, je poste depuis ma Dapper smile
Peut être que tu as un problème du même genre?

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 14:50

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Mouais... bon je me suis réjouis trop vite... ça a marché après la réinstallation et après un reboot, ça recommence... toujours pas de réseau... une idée?

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 15:28

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Bon... nouveaux développements: le réseau est revenu après avoir booté une fois avec un liveCD, allez comprendre pourquoi... Mais maintenant, ce qui ne va pas, c'est que la connection saute, sans moyen de la faire revenir, dès que je télécharge plus d'une certaine quantité de fichiers (env. 300-400Mo mais ça a l'air de varier)... après ça, reboot obligé si on veut retrouver une connection... c'est mieux que rien mais quand on a une mediathèque à rapatrier via le réseau, ça peut prendre du temps (sans parler des téléchargements via internet...)
D'où peut venir cette limite à votre avis? je trouve ça éminemment bizarre... hmm

Dernière modification par Gou (Le 07/07/2006, à 15:41)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 17:24

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Tiens, moi aussi c'est après avoir booté depuis le live CD que mon réseau est revenu. Nos problèmes sont finalement assez similaires quand même.

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 18:02

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Oui on dirait wink

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 10:26

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

C'est encore plus semblable que çà, car je viens de reperdre mon réseau
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 96#p376396
Or j'y repense, la première fois que j'ai perdu mon réseau c'était après une MàJ de 100 trucs, donc gros broll à télécharger.
Ensuite je le retrouve grâce au live CD, je suis content et j'installe des packets en plus (un gros tas). Ensuite plus de réseau à nouveau, et j'ai assurément téléchargé quelque 100aines de mégas.

Malheureusement cette fois je ne sais plus récupérer mon réseau en bootant du live CD et ensuite en rebootant, j'ai seulement le réseau via le live CD hmm

Dernière modification par Bob Morane (Le 08/07/2006, à 10:27)

Hors ligne

#10 Le 29/08/2006, à 17:25

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

J'ai trouvé une solution (2 ans après roll ): pour moi l'utilisation du driver sky2 de la carte réseau posant problème, j'ai changé et pris un autre driver qui marche très bien. Détails de la marche à suivre:

- installer les kernel headers correspondants à votre noyau
- télécharger et installer le driver Sysconnect (version 8.36.1.3 à l'heure où j'écris).

Une fois ce driver installé, on peut mettre sky2 dans la liste noire pour le désactiver:

sudo bash                                                        #passer en mode root
echo blacklist sky2 > /etc/modprobe.d/blacklist-sky2    #créer un fichier blacklist-sky dans /etc/modprobe.d et écrire "blacklist sky2" dedans
exit    #sortir du mode root

(oui je sais, le root c'est pas bien tongue )
Et après ça, le réseau supporte bien la charge! cool

Dernière modification par Gou (Le 29/08/2006, à 17:32)

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 11:40

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Merci Gou pour ces informations, personellement je l'avais très moyennement résolu, simplement en créant sur le bureau un lanceur qui exécutait sudo dhclient, histoire de récupérer mon réseau en un clic au lieu d'ouvrir chaque fois le terminal roll

Je tenterais bien la manip si j'étais sur que j'ai aussi le driver qui pose problème, mais je n'en suis pas sur du tout. J'avais trouvé qq part une commande qui affiche la liste des drivers actifs, mais je l'ai oubliée à force de ne pas l'utiliser et je ne la retrouve plus. Si quelqu'un savait me la rappeler pour que je vérifie si j'ai bien ce driver, ce serait sympa, je pourrais alors essayer de le changer sans trop risquer de foutre le broll dans mon système wink

Hors ligne

#12 Le 31/08/2006, à 11:49

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Arf... je l'ai oubliée aussi cette commande sad Mais je suis sûr que quelqu'un te la rappelera s'il voit ce post wink

Mais de toute façon, le module sky2 est inclu par défaut dans le noyau d'Ubuntu et il me semble bien que c'est celui utilisé par défaut...

Dernière modification par Gou (Le 31/08/2006, à 11:58)

Hors ligne

#13 Le 31/08/2006, à 12:09

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

ce ne serait pas:

lsmod

par hasard?

Gou (qui se dit qu'il devrait apprendre quelques commandes système wink )

Hors ligne

#14 Le 31/08/2006, à 12:17

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

C'est possible, si c'est le cas je n'ai pas le driver sky2 sad
Merci en tout cas.

Hors ligne

#15 Le 31/08/2006, à 16:27

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

c'est pas sûr du tout que ce soit la bonne commande! Te décourage pas... peut être qu'un autre sujet demandant comment savoir si c'est bien sky2 que tu utilises (et personellement, j'en suis quasiment sûr) pourrait t'être utile?

Hors ligne

#16 Le 04/09/2006, à 08:50

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

bon, en farfouillant sur le forum anglais j'ai en effet trouvé une autre commande : "sudo lshw" qui extrait plein d'info sur la config de la machine. Pour le réseau j'ai ceci :

        *-bridge
             description: Ethernet interface
             product: CK8S Ethernet Controller
             vendor: nVidia Corporation
             physical id: 5
             bus info: pci@00:05.0
             logical name: eth0
             version: a2
             serial: 00:0f:ea:b8:00:93
             size: 10000000
             capacity: 100000000
             width: 32 bits
             clock: 66MHz
             capabilities: bridge bus_master cap_list ethernet physical mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegociation
             configuration: autonegociation=on broadcast=yes driver=forcedeth driverversion=0.54 duplex=half ip=217.117.61.227 link=yes multicast=yes port=MII speed=10MB/s
             resources: iomemory:fa001000-fa001fff ioport:b800-b807 irq:185

Pas de sky2 donc mais forcedeth comme driver. Je vais un peu chercher avec le nom de nom driver maintenant que je le connais wink

Faudrais regrouper quelque part dans le wiki un récapitulatif de toutes les commands qui permettent d'avoir des infos sur son système, pour débugger c'est utile mais tout le monde ne les connais pas (toutes)

Hors ligne

#17 Le 04/09/2006, à 09:12

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Tiens, au fait, tu a quoi comme carte Gou? (sudo lshw te le dira si tu ne le sais pas), je viens de lire sur le forum anglais que pour les puces nVidia, il existe le driver nvnet (le driver proprio de nvidia) qui pourrait corriger mon problème, mais qui est considéré comme pire que forcedeth en général roll
Donc si par hasard tu avais la même carte que moi et trouvé un bon driver, ca me ferais plaisir wink

Hors ligne

#18 Le 04/09/2006, à 13:37

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Je pense que je n'ai pas une nVidia... ce que semble confirmer la commande que tu donnes:

*-network
                description: Ethernet interface
                product: 88E8036 Fast Ethernet Controller
                vendor: Marvell Technology Group Ltd.
                physical id: 0
                bus info: pci@07:00.0
                logical name: eth0
                version: 15
                serial: 00:13:a9:2a:cd:2d
                size: 100MB/s
                capacity: 100MB/s
                width: 64 bits
                clock: 33MHz
                capabilities: bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegociation
                configuration: autonegociation=on broadcast=yes driver=sk98lin driverversion=8.36.1.3 (01) duplex=full firmware=N/A ip=192.168.0.6 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
                resources: iomemory:d8000000-d8003fff ioport:3000-30ff irq:185

Je ne pense pas que ça puisse t'aider donc... hmm

Hors ligne

#19 Le 05/09/2006, à 09:31

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Mouais, en effet, je viens d'aller faire un tour sur le site du fabriquant, ils ne semblent pas non plus travailler avec des puces nVidia.
Je pense que je vais garder ma solution provisoire car il semble que des gens ont le même problème avec le driver nvnet roll , ce serait du à des co....ies que windoze laisse sur la carte apparemment (j'ai les deux systèmes en dual boot), merci qui, merci Billy mad
En attendant un update de forcedeth qui corrige VRAIMENT le problème (0.53 aurait du le corriger mais il est toujours là chez moi en 0.54) je continuerai à utiliser mon petit lanceur.

Hors ligne

#20 Le 05/09/2006, à 09:37

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

désolé de pas pouvoir aider plus sad

Hors ligne

#21 Le 05/09/2006, à 12:24

Bob Morane

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

Bah, tu m'a bien aidé quand même, au moins maintenant je sais quelle est la cause du problème (et je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire hmm ), enfin, j'ai minimisé la nuisance.

Hors ligne

#22 Le 05/09/2006, à 12:28

Gou

Re : [Résolu]Réseau ne supporte pas la charge (Vaio SZ1M/B)

c'est toujours ça wink
Autre piste possible: j'ai trouvé les infos que j'ai donné ici en cherchant des sites de personnes ayany installé linux sur le même modèle de portable que le mien. Peut être qu'en faisant la même chose tu auras des infos plus pertinentes?

Hors ligne