Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 23:52

piero_le_fou

Application PHP partagé sur le réseau

Bonjour

Voila je souhaiterai créer une application partagé sur un réseau local (dans un premier temps). Quand je dis application partagée cela veut dire que je partage une base de données entre plusieurs utilisateurs.
La gestion des utilisateurs est faite (login, mot de passe et droit), mais je souhaiterais savoir comment faire pour que plusieurs utilisateur ne puissent pas modifier un meme enregistrement etc...
Disons que j'ai des idée comme créer une table qui reference tous les enregistrements sur lesquels les utilisateurs travaillent. Cette table sera consulté avant chaque modification d'un enregistrement afin d'eviter que deux personnes travaillent dessus. Mais en reflechssant j'ai trouvé des problemes comme le fait que si l'utilisateur ferme le navigateur (on ne peut pas supprimer l'enregistrement) si l'ordinateur plente, la session expire ... les enregistrement seront toujours considéré comme en train d'etre utilisés.

Donc si vous savez comment faire cela m'aiderai beaucoup.

Bye

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 06:48

lunique

Re : Application PHP partagé sur le réseau

Je ne m'y connait pas assez sur le sujet, mais si tu utilise MySQL avec le moteur InnoDB, le bon sjet de recherche doit etre : "transaction innodb".

edit : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … model.html

Dernière modification par lunique (Le 05/09/2006, à 06:49)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 12:21

piero_le_fou

Re : Application PHP partagé sur le réseau

Ah oui j'ai oublié de dire ce que j'utilisé désolé.
Alors j'utilise mysql sous un serveur Apache (derniere version tout cela)
Les langages utilisés sont : PHP, HTML, javascript

Voila
merci pour les reponses

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 12:43

lunique

Re : Application PHP partagé sur le réseau

A premiere vue, ton probleme est strictement un probleme concernant MySQL et les requetes transactionnel. Par exemple la vente de place pour un spectacle : lorsqu'une personne va acheter une place, on bloque les données en ecriture, et seulement apres que la personne ai fait sa vente (ou pas) on debloque la base.

Donc normalement, t'as jsute à étudier MySQL. A premiere vue, faudra se tourner vers InnoDB plutot que les autres moteurs de stockage.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 12:49

piero_le_fou

Re : Application PHP partagé sur le réseau

Qu'est ce que tu appels moteur de stockage?

Hors ligne