Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 20:28

Klomac

[Steam & Wine] Plantage CS 1.6

Bonjour,

Nouvel arrivant sous Ubuntu, j'ai rapidement voulu faire tourner mes jeux préférés afin de ne plus avoir à retourner sous Windows trop souvent (quoi de plus normal ? tongue).

J'ai commencé par WoW en suivant le tutorial sur le site, via Wine 0.9.0. Après quelques problèmes ça marche finalement, c'est nickel smile

Je me suis ensuite mis en tête d'installer Steam pour pouvoir jouer à CS 1.6. Beaucoup de problèmes en tout genre, comme d'habitude, mais au bout du compte j'ai tout de même réussi à installer Steam, il se lance comme il faut, je peux me loguer sur mon compte Steam, télécharger les jeux, les lancer. Je lance CS 1.6, j'ai accès au menu, je peux modifier les règlages etc... afficher la liste des serveurs, mais lorsque je lance une partie... PLANTAGE ! A l'étape "Etablishing connection to the server", l'application se bloque et la fenêtre ne répond plus. Après plusieurs essais je suis arrivé par moment à aller aux étapes suivantes du chargement mais ça se termine indéniablement par un plantage, je ne suis pas encore arrivé à afficher l'image.

J'ai essayer de lancer une partie de HL 1 en solo mais ça plante aussi au chargement.

Peut-être quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir un tel plantage ?

Merci d'avance et bonne année à tous, meilleurs voeux wink


Klomac

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 13:13

Judibet

Re : [Steam & Wine] Plantage CS 1.6

J'aissaies moi aussi de le faire...
Dans les Wiki, il y a un article qui nous propose Cedega Point2Play, la solution payant mais qui résoudra tout !
Moi, justemment, je chercherai à le faire mais avec la version CVS de Point2Play (gratuite) mais que je n'ai toujours pas trouvée !

Bon, pour le moment, dis-toi que Wine est très instable et que ton bug vien sûrement de là...
Seul Cedega pourra te sauver au prix de 5 € par mois (ou environ 55 l'année)... Erf !

Bon, je voit que le monde libre devient payant... sad

Dernière modification par Judibet (Le 05/01/2006, à 17:43)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 19:45

Klomac

Re : [Steam & Wine] Plantage CS 1.6

Non, je risque pas de payer pour faire tourner des jeux sous Linux, WoW me coûte déjà assez cher. Par contre j'ai refais le tuto sur le wiki en utilisant dx9wine, mais lorsque je lance Steam via la commande dx9wine, Steam me renvoit une erreur lors de la mise à jour : "ERREUR: Failed to get local IP adress of SocketToServer" (pas une erreur Windows ou autre, vraiment une erreur Steam qui s'affiche à la place de la barre de chargement de la mise à jour).

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment, ce qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance smile


Klomac

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 11:24

Judibet

Re : [Steam & Wine] Plantage CS 1.6

T'es sous Internet quand tu installes DirectX ?
Car là, il n'arrives pas à lire ton adresse IP locale !
Quoi qu'il en soit, Steam marche avec Wine + Winehq (mais OpenGL ou Software) !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 13:07

compte supprimé

Re : [Steam & Wine] Plantage CS 1.6

as tu essayer de lancer counter en mode fenetré?
et surtout as tu installé gecko ou mozcontrol? parce que depuis wine 9.20 ce sont des regressions qui font tout planter...(surtout gecko qui n'arrive pas a charger les pages de garde en html des serv et qui fait freeze le pc!)