Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 23:29

ferreol tournebize

ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Hello ubunteiros et kubuntureiros.

Je l aurai défendu mon kubuntu moi. Mais je n en peux plus je lutte même pour refaire mon CV.
UBUNTU C est bien stable mais plusieurs soucis.

1. Pas de flash ou si des projets ktoon F4L mais aucun abouti.
2. pareil pour l' édition vidéo j ai tout essayé et parfois lutté pour installer, avidemux, cinelerra trop compliqué , kdenlives qui plante, Lives n' a jamais marché chez moi, puis pitivi qui plante aussi.
3. Pas de bon support tablette graphique si wacom merci deux fois plus chèr.
4.pas possible d installer win apres ubuntu ou si très difficile.
5. Pas de soft de convertion multiples videos si Konverter mais fonctionne a moitié et bouzille la qualité.

Bref il y a du boulot.

Par contre il y a du bon . c est rapide je trouve. et bien foutu . Konqueror e t'il y a des petits softs que j ai bien apprecié genre  3GP et KPDF tool très bon, Gimpshop même si pour moi photoshop est plus ludique plus simple , j ai l impression que gimpshop est plein de bugs et qu'il devient fou.

Je suis pas deçu car cela fait qq mois que j ai viré iwndows je suis triste nous sommes en retard.

10 ans de windobe cela laisse des traces.
Au passage j ai jamais chopé une merde sous windows et je fais d e l internet a fond les gamelles et durant de nombreuses années j avais même pas d 'antivirus quand au firewall j 'en ai jamais eu.

Bref, je remets pas en question le projet car je trouve cela genial le concept et pendant des mois je me suis amusé avec mandrake puis ubuntu . Mais bon le passage se fera une prochiane fois et il en faudra plus que Edgy pour moi .

a plus

#2 Le 04/09/2006, à 23:34

bapoumba

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Sujet déplacé


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 06:11

szdavid

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

4.pas possible d installer win apres ubuntu ou si très difficile.

Ubuntu n'y est pour rien ; il s'agit du système d'installation de windows qui est problématique ; essaie d'installer une freebsd, une debian juste après ubuntu, ça se fait sans souci

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 06:38

teet

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

scuse moi si je parasite ton topic, mais  si on veut installer winxp sur un autre disque dur sata, il y aura moins de prob ? car pour ma part, j'ai 2 disques durs sata et je voudrais cloner ubuntu sur le plus grand (où il y a winxp actuellement) et installer xp sur le plus petit.
1- je formate xp sur le 120 go
2- je clone ubuntu sur celui-ci
3- je formate l'ancien ubuntu pour installer xp
mais le prob reste grub !
est-ce que la démarche es t bonne ?


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 06:59

roger64

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

réponse à Tournebize

Tu as des besoins spécifiques (en drivers et logiciels) et il semble bien que dans ton cas précis, windows soit aujourd'hui la meilleure solution. Le fait que tu ais essayé et consacré un peu de travail personnel avant de porter un jugement est un excellent signe et je suis sûr que tu y reviendras plus tard prendre la température jusqu'à trouver un jour ton bonheur. Pour moi c'est arrivé en 2006.

Ubuntu n'est évidemment pas pas la solution aux problèmes du monde. Mais il progresse sans cesse comme toute la communauté du libre et en résoud de plus en plus. Le verre est à moitié plein. smile

Et puis, je surfe avec sans inquiétude. C'est presque aussi sûr que windows. wink
Pour finir, pour beaucoup de besoins windoziens de moyen calibre (la video, ça doit être , hélas du gros, a vérifier), il y a une solution magnifique et gratuite que j'utilise, c'est vmplayer.  faut pouvoir y consacrer, à mon humble avis, 300 à 400 mégas de RAM (pour installer XP bien sûr, je n'ose mentionner Vista le mégapode). Dans ce cas-là, tu as le meilleur des deux mondes.

A un de ces jours smile

Dernière modification par roger64 (Le 05/09/2006, à 10:50)

Hors ligne

#6 Le 05/09/2006, à 07:32

eclipse

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

teet a écrit :

scuse moi si je parasite ton topic, mais  si on veut installer winxp sur un autre disque dur sata, il y aura moins de prob ? car pour ma part, j'ai 2 disques durs sata et je voudrais cloner ubuntu sur le plus grand (où il y a winxp actuellement) et installer xp sur le plus petit.
1- je formate xp sur le 120 go
2- je clone ubuntu sur celui-ci
3- je formate l'ancien ubuntu pour installer xp
mais le prob reste grub !
est-ce que la démarche es t bonne ?

ton bios gere-til le démarrage de différents discs durs ? mad

moi ui smile donc je peux démarrer sur du hda, hdc, sda, sdb, scd, fd, euhhh sans une cléf usb ossi lol

j'ai une asrock version 2005, pour info... donc grub le gerera ou tu démare selon tes envies en modifiant le boot séquence du bios  neutral

#7 Le 05/09/2006, à 07:36

bergi

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

1. Pas de flash ou si des projets ktoon F4L mais aucun abouti.
2. pareil pour l' édition vidéo j ai tout essayé et parfois lutté pour installer, avidemux, cinelerra trop compliqué , kdenlives qui plante, Lives n' a jamais marché chez moi, puis pitivi qui plante aussi.
3. Pas de bon support tablette graphique si wacom merci deux fois plus chèr.
4.pas possible d installer win apres ubuntu ou si très difficile.
5. Pas de soft de convertion multiples videos si Konverter mais fonctionne a moitié et bouzille la qualité.

1. PAs la faute à Linux.
2. Cinerella s'installe en quelques click grave a des depot independant suffit de faire une recher dans le forum.
3. Pas la faute a Linux.
4. idem que 2 et 3.
5. ca dependde ce que tu veux convertir...comment etc...

Bon ca va y pas trop de probleme donc

Hors ligne

#8 Le 05/09/2006, à 08:27

bakabakabaka

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

oui mais un problème pas la faute à linux reste un problème.
c'est bien là le problème.

Hors ligne

#9 Le 05/09/2006, à 08:30

szdavid

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

oui mais un problème pas la faute à linux reste un problème.
c'est bien là le problème.

Pas de phrase si dure dès le matin, svp, j'ai déjà du mal en temps normal   lol

Hors ligne

#10 Le 05/09/2006, à 08:33

teet

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

merci eclipse, je vais voir au niveau du bios,


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#11 Le 05/09/2006, à 08:43

bergi

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

oui mais un problème pas la faute à linux reste un problème.
c'est bien là le problème.

ca depend des point de vue...

Je pense que je pourrait survivre dans un monde sans FLash et sans windows....rester les tablette graphique je ne les utilse pas smile

Hors ligne

#12 Le 05/09/2006, à 09:13

Mornagest

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Le souci c'est que les formats propriétaires et les pilotes pour pas mal de matos sont majoritairement conçus pour Windows, donc les utiliser sur Linux recquièrt des émulateurs, voire des astuces encore plus tarabiscotées.

Ceci dit, je trouve que l'évolution est rapide.  J'ai commencé Ubuntu par Breezy, et le passage à Dapper m'a permis de voir mon dongle wi-fi reconnu nativement, et je vais un jour tester si ma toute vieille HP n'est pas reconnue sur Ubuntu (pour info, les pilotes Windows 98 ne marchaient pas sur XP tongue )

Je pense qu'Edgy apportera notamment encore pas mal de support en plus.  Personnellement je préfère cette évolution, qu'une évolution graphique ou ergonomique, parce que cela permet à plus de monde de passer sur Ubuntu sans dire : mon matos ne marche pas sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 05/09/2006, à 09:22

ReWinD

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

ferreol tournebize a écrit :

10 ans de windobe cela laisse des traces.
Au passage j ai jamais chopé une merde sous windows et je fais d e l internet a fond les gamelles et durant de nombreuses années j avais même pas d 'antivirus quand au firewall j 'en ai jamais eu.

Bref, je remets pas en question le projet car je trouve cela genial le concept et pendant des mois je me suis amusé avec mandrake puis ubuntu . Mais bon le passage se fera une prochiane fois et il en faudra plus que Edgy pour moi .

a plus

Salut,
dis moi t es calé niveau sécurité informatique ?
T avais des données "sensibles" sur ton PC ?

Si ce n est pas le cas, ben c est normal que tu ne te sois jamais fait  pirater, ou plutôt, jamais aperçu que ton windows avait un problème ! Ayant bossé des années ds le monde du IT, je peux te dire que tout ce qui m'ont affirmer ne jamais  s être fait pirater ou véroler, ont eu des sueurs froides une fois que je leur ai installé un vrai antivirus sur leur PC. Ou de vrais outils de détection d'intrusion ou keylogger !

Je m'explique :
Ceux qui prétendent ne jamais s'être fait infecté, alors qu il n'avaient ni antivirus ni firewall me font doucement rire, puisqu'ils n'ont pas nonplus de moyen de vérifier si ils sont infectés !
Le propre d'un virus propre et efficace, est justement d'être discret, surtout lorsqu il s'agit d un troyen censé voler tes données.
T'imagine si il t'affiche des fenêtres de 20x20cm disant "Monsier votre odirnateur est infecté, veuillez supprimer le virus afin de ne pas vous faire hacker !" , aucun intêret, non ? tongue

Enfin bon, c est vrai que pour le reste de ton topic, il y a quelques améliorations a apporter a notre OS chéri, mais je trouve que ça avance vite ! Mais si l'on s'en tient au principe de fonctionnement, avec ses "apt" et tout le toutim qui nous permet d'installer un soft en quelques commandes, et tout les gadget spéciaux comme "beagle" ou "xgl"  ou encore "évolution" pour les calendar et mails etc... Je trouve ça fascinant !

Mais en fait si on regarde de plus près, ton topic est très évocateur, car malgré la jeunesse du projet ubuntu, tu le compare à Windows qui a passé 10ans et des milliers de bugs à son actif durant son existence (sans parler de sa jeunesse), ce qui est déjà une victoire en soit ! Donnons encore quelques mois, années, a ubuntu et je suis convaincu que tu auras ton OS gratuit, et aussi fiable qu'un curé ds un confessional wink  (je suis pas des plus pratiquants celà dit)

Pour finir, c'est bien qu'il y ait des topics comme le tien, ça prouve que tu t'intéresse à aider ds l'évolution du projet. Et si t as un peu de temps a tuer, des gens comme toi aident justement à stabiliser le système en rapportant les bugs dans les espaces prévu pour !

Un pti report de bug = 1 correction de plus = nous encore plus content d'ubuntu.

Merci à toi !

Hors ligne

#14 Le 05/09/2006, à 12:21

bergi

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Mais en fait si on regarde de plus près, ton topic est très évocateur, car malgré la jeunesse du projet ubuntu, tu le compare à Windows qui a passé 10ans et des milliers de bugs à son actif durant son existenc

Euh, Ubuntu n'est pas parti de zero, Linux va avoir il me semble 15 ans cette année...

Hors ligne

#15 Le 05/09/2006, à 12:33

Compte anonymisé

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

roger64 a écrit :

réponse à Tournebize

Tu as des besoins spécifiques (en drivers et logiciels) et il semble bien que dans ton cas précis, windows soit aujourd'hui la meilleure solution.

En fait non.
Ce qu'il lui faut, c'est un Mac.

#16 Le 05/09/2006, à 13:48

ReWinD

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

bergi a écrit :

Euh, Ubuntu n'est pas parti de zero, Linux va avoir il me semble 15 ans cette année...

Lol, c'est pas faux, mais Ubuntu est un projet qui a pour ambition de montrer qu un utilisateur lambda peut aussi avoir son interface graphique sous Linux et c est certainement ce qui a attiré ferreol tournebize !Et je précise utilisateur lambda parce que je te vois revenir en disant "Euh, mais l'interface graphique existait avant ubuntu".  smile
C est un fait,
mais linux a tourné en ligne de commandes pendant longtemps et commence vraiment à s'orienter monsieur tout le monde (voire s'attaquer a M$) depuis quelques temps seulement avec les distrib de mandriva et surtout Ubuntu et autres fedora etc... Tandis que l'univers "plug and play" de M$ est censé avoir 10ans passés (bien que le plug and play sous cet OS n'as jamais été au top).

Enfin bon, je pense qu il est facile de rebondir sur une ligne sur 2 de ce que j'ai dit, mais je continue de penser qu'Ubuntu va pas tarder a rattrapper M$ au rythme ou ça va, tant pour l'un que pour l'autre.

Hors ligne

#17 Le 05/09/2006, à 13:58

bergi

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Mais ont va leur dire quoi aux windowsien dans deux ans quand Ubuntu n'aurat plus de ligne de commande alors qu'elle fait son retour dans vista............

Je plaisante wink

Et j'ai pas rebondis pour rentrer dans le debat ubuntu/windows mais pour rectifier cette phrase car j'ai trop souvent l'impression que l'on fait passer Ubuntu pour un truc révolutionnaire...Alors que non !

Hors ligne

#18 Le 05/09/2006, à 21:47

ReWinD

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

bergi a écrit :

Mais ont va leur dire quoi aux windowsien dans deux ans quand Ubuntu n'aurat plus de ligne de commande alors qu'elle fait son retour dans vista............

Je plaisante wink

Et j'ai pas rebondis pour rentrer dans le debat ubuntu/windows mais pour rectifier cette phrase car j'ai trop souvent l'impression que l'on fait passer Ubuntu pour un truc révolutionnaire...Alors que non !

tongue Tu as raison, ce ne sont pas des pionniers, mais ils s'impliquent et s'appliquent beaucoup, et de toutes les distrib j'ai toujours eu un penchant pour Debian, alors je ne peux que les féliciter de nous en faire une variante aussi accessible smile

Hors ligne

#19 Le 05/09/2006, à 22:01

valente

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Perso wink
- Je n'utilise pas de tablette graphique
- Je ne fais pas de vidéo (camescope etc)
- Le "flash" je n'utilise pas... j'ai gerbé l'installation mad

ReWinD a écrit :

Enfin bon, je pense qu il est facile de rebondir sur une ligne sur 2 de ce que j'ai dit, mais je continue de penser qu'Ubuntu va pas tarder a rattrapper M$ au rythme ou ça va, tant pour l'un que pour l'autre.

Avec cette version de (K)Ubuntu Dapper Drake j'ai l'impression d'être devant smile

ferreol tournebize a écrit :

10 ans de Windows cela laisse des traces.
Au passage j ai jamais chopé une merde sous windows et je fais d e l internet a fond les gamelles et durant de nombreuses années j avais même pas d 'antivirus quand au firewall j 'en ai jamais eu.

Bref, je remets pas en question le projet car je trouve cela genial le concept et pendant des mois je me suis amusé avec mandrake puis ubuntu . Mais bon le passage se fera une prochiane fois et il en faudra plus que Edgy pour moi .

Avant de commencer une onzième année avec Windows, le poste de  ReWinD vient a point nommé.

Merci de ce témoignage qui devrait guider ceux qui recherchent a faire de la "vidéo" avec une "distrib GNU/Linux".
Bonne chance

@+

#20 Le 05/09/2006, à 22:37

Euskaral

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Au passage j ai jamais chopé une merde sous windows et je fais d e l internet a fond les gamelles et durant de nombreuses années j avais même pas d 'antivirus quand au firewall j 'en ai jamais eu.

Comment peut-tu le savoir?!

Hors ligne

#21 Le 06/09/2006, à 21:13

ferreol tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Bonjour,

Après mon sujet vieux d'un jour , j'ai l'agréable surprise de voir de nombreux commentaires et j' en suis ravi c'est la première fois que je postais. Auparavant je me contentais de lire et d'apprendre des trucs pour pouvoir installer et trouver des solutions.

Parlons peu et bien: Flash je sais c'est propriétaire et pas très sympa pour les déficients ,mais j'aime l'utiliser et je trouve cela passionnant, Ktoon me semble bien mais pas encore fini ou en beta. Ensuite F4L je l'ai mais pareil pas fini. Personne voudrais bosser dessus je suis près a apprendre mais alors la je ne sais pas par ou commencer. L' ide est identique et il y a un gros morceau de fait maintenant il faut l 'achever.

Si quelqu'un peut me tuyauter et dégotter des tuto pour contribuer au projet cela peut m'interrésser.

Pour ce qui est de l'édition vidéo cinelerra c'est pas si facile que cela j'ai réussi à l'installer fait unou deux tuto mais bon c 'est pas très ludique ni éfficace pour moi , encore une fois je reviens a windows mon seul objet de comaraison movie maker plantait sur un gros fichier mais en 1 h une minute montage c'est la moyenne avec des beaux montages images  photoshoper. Je répète pitivi ne marche pas bien et plante encore plus, Kdenlives pas moyen de le faire marcher correctement, puis LIVES pas moyen de le lancer, quant a avidemux et kino c'est pas mal mais bon juste pour couper des scenes inutiles d'un divx. J'ia aussi essayé Slcreator pour créer des diaporama il plante i faudrait le dire à l'italien qui l'a développé . Au niveau  diaporama c 'est digikam qui marche le mieux c'est un très bon soft auquel il manque une seule fonction (je crois) c'est la détection automatique des nouvelles entrées d'images dans les dossiers et en dehors comme elle est présente sur picasa (Picasa qui m'affichais un peu floux sous linux surement à cause de la définition d'écran 1600x1200). Pour parler de google, google earth marche très bien j'ai juste un léger bug au démarrage qui m'oblige a retailler la fenêtre pour y voir parfaitement.

La convertion de vidéo quelqu'un m'a dit dans le forum  : que veux tu convertir, c'est simple tout en tout . je m'explique nu mov en avi, aussi bien un wmv  en 3gp bref tout en tout, un soft de multi convertion.

Pour les tablettes c'est con de devoir acheter la plus chèr pour que cela marche quand même. non ?

C est peut être pas la faute a linux ni a kubuntu , mais bon comme dirait un des poster un problème reste un problème.

Enfin pour les critiques quant à windows et pour les questions de virus c 'est simple j 'ai pas eu d'antivirus ni de trojan et vers en tout genre et je l'ai constaté en installant avast et en l'actualisant je fais un scann complet au démarrage et tout va bien rien à signaler. Une bonne utilisation d'internet pas de "biteaucul.com" pardonnez moi l'expression mail et sites confiables et tout va bien. et pour les intrus il peuvent me piquer mon CV , mes photos de vacances , mes mp3 et même mes factures d'edf s'il veut les payer il peut le faire aussi sans soucis cela m'arrange.

Mais un point de plus pour ubuntu le support technique, on trouve réponse à tout sur tous les sujets même si je trouve que des sujets comme le mien il y en trop et pas assez de  sujets plus précis et moins philosophique mais cela c'est typiquement Français philosophie et  politique. WIN ou ne pas LIN telle est la question.

Bref, pour le coup j'ai toujours ubuntu et c'est pas de sa faute j'ai pas fini de télécharger win et je vais tester le win vista en béta sur amule pour une version confiable rechercher Vista 5259 et je prendrai plus tard la version starter je pense  pour les petites config. Bref un nouveau test  j'espère moins m'arracher les cheveux que sur nunux mais je pense que cela va le faire.

A plus kubunteiros .

P.s je garde kubuntu quand mêne mais en bémol.

Ma copine m'engueule car trop de linux elle doit hair kubuntu elle.

#22 Le 06/09/2006, à 22:06

patfrat

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Pour faire simple, dans ton cas, si tu veux surfer, faire de la vidéo et du flash ...
passe à Mac !
C'est incroyable le nombre de gens qui pensent que Mac n'est pas pour le grand public ! Et je ne dis pas çà parce que j'en ai un ... ben non, d'ailleurs, j'ai pas de mac hmm ... pas encore, un peu cher, quoique ....

Je suis passé à Ubuntu depuis Warty Warthog (octobre 2004) et suis aujourd'hui sous Dapper Drake et passerai sûrement sous Edgy ... bref, un ubuntero convaincu depuis le début !

Concernant tes besoins Vidéos, Flash et cie ... c'est sûr qu'on n'est pas encore comme sous windows (d'ailleurs, t'as essayé Mac ?) mais y'a toujours une réponse à ton problème (merci la communauté big_smile)
Sinon, au boulot, j'ai réussi à installer Flash8 sous Ubuntu et a le lancer avec  Wine ... pas de soucis ... et pour les tests en ligne, en attendant le player FLash9 qui viendra bientôt, ben j'ai firefox version windows sous Wine qui fait tourner le Flash Player 8... (sinon, t'as essayé Mac ?) ...

Pour faire du flash, il faut savoir que c'est un logiciel propriétaire ... environ 900 euros ... mmhh, ben moi, y'a qu'en entreprise que je me permet d'en faire ... pas les moyens de l'acheter et j'attends comme toi avec impatience un logiciel open source du même type. Mais Flash est tellement puissant, bien foutu itou itou que j'ai peur qu'un équivalent ne voit jamais le jour. D'autant qu'il évolue et s'améliore très vite. (au fait, Mac c'est pas si mal que çà ! cool) Et j'aimerai bien un portage sous linux, mais bon, à qui s'adresser ?

Ah oui,
Windows XP coûte entre 2OO et 400 euros. (hors OEM)
Windows Vista coûtera entre 200 et 800 euros.
Mac OS X Tiger coûte entre 130 et 190 euros.
Ubuntu coûte entre 0 et 0 euros. On t'envoie même les CD gratos !

Franchement, si tu ne veux pas avoir de soucis pour faire de la vidéo, surfer sur des sites en flash et tout le toutim, tout en restant dans la légalité (hein, xp sur la mule quoi ? qu'entends-je ?) achète un Mac ... en plus, y'a tous les logiciels de base pour faire ce que tu veux d'installés dessus ... pas comme sous windows ou t'as un bloc-notes, une calculette et un démineur wahou ...

Bon, je t'invite à surfer sur le lien suivant et à te marrer sur les vidéos présentes : http://www.apple.com/fr/getamac/

Si tu veux connaître les prix : http://www.apple.com/fr/hardware/

Si tu veux voir le futur Mac OS X 10.5 Leopard : http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

Moi, ubuntero de la première heure, parmi d'autres, je conseillerai plutôt Mac face à windows, .... sinon Ubuntu ! roll ben oui, tiens ! Ubuntu c'est pas mal ! Surtout que j'ai Xgl, Compiz et cie qui tourne dessus .... çà pète ! cool

Achète un Mac ! ... difficile d'en télécharger un sous la mule ...:P

Bon, ok j'arrête, je me tais .... asta la Vista ... roll

Hors ligne

#23 Le 06/09/2006, à 23:57

ferreol tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Hello,

Bon vu le succès de ce post que j'ai constaté avec surprise aujourd'hui, je reviens et hop,  un nouveau  commentaire  et de surcroit  super intéressant.

Plusieurs questions à Monsieur Macbuntu et pas trop winmule apparemment .

La première sous Ubuntu bien sur , en ce qui concerne flash 8 (pas le player on est d'accord mais bien l'éditeur de fla ou swf) j'ai réussi à l'installer sous ubuntu mais le lancement non , j'ai aussi essayé avec une version plus récente Flash MX 2004 (mais idem) . J'ai cru voir par la suite qu'il fallait dans un premier temps l'installer  sous XP puis allez dans les registres copier les clefs et les coller dans un des répertoires de Wine. Mais bon sans win auparavant pas moyen enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Pour mac je connais très peu. J'ai du faire deux trucs sur Mac graver un CD et faire une présentation powerpoint. Mon impression   c'est ludique et beau , mais je pense que c'est adapté au milieu professionnel non pas du à son utilisation mais plutôt du à son coût .  et même en allant voir tes liens c'est bien il vient complet le beau Mac mais photoshop, illustrator, flash et compagnie non ? me trompe-je? Car ok c'est simple pour un site web simple et glisser 3 photos et deux sons mais pour ce qui est de la création graphique etc. Après faut-il tout acheté ? peut on macmuler?

Autre chose L'itunes je suis allergique à cela. C'est sans doute le point le plus négatif pour moi . Effet de mode à mon goût uniquement  alors que le drag and drop du disque amovible et ouvrir avec amarok ou winamp me va très bien.)

Il y a-t-il un kerry beagle ou mieux Copernic desktop le must et soft essentiel sous tout OS, comme un picasa?

Enfin dernière chose qui me fait un peu peur est-ce flexible, toutes les applications win petits logiciels gratos souvent marchent aussi sous MAC, apparemment oui?Copernic cela marche par exemple?

J'avoue cela me tente ton histoire de Mac moi qui pensait m'acheter une voiture non je vais dire à ma copine attend un MAC c'est mieux. Elle va me haïr . Je vais voir mais cela peut me tenter sévèrement cela. Juste pour l'essai .

Donc je te remercie je vais faire une folie carte Bleu, grâce a toi  un Mac . Le budget informatique pour moi n'a pas de limite de toute façon, et c' est  ma copine Brésilienne qui va être heureuse après linux MAC. Elle va divorcer de moi et de l'informatique.

Au pire je vais voir si je peux pas m'en faire préter un cela doit être jouable.


A plus.

Un lien pour voir quelques photos de nous.
www.cimetz.com/ferreol/dragon-mq.wmv
un petit diaporama de porto juste pour se détendre et changer de sujet.

#24 Le 07/09/2006, à 08:02

bergi

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Le budget informatique pour moi n'a pas de limite de toute façon,

si tu veux je te file mon adresse et tu m'envoie un beau Mac puis comme ca on pourrat se soutenir dans l'apprentissage du MAc tongue

Hors ligne

#25 Le 07/09/2006, à 08:12

patfrat

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Si le problème est financier, Mac est un peu cher mais, en regardant bien et sans vouloir le top du top écran 24 pouces itou itou ... y'a qq prix intéressant.
Et Photoshop et compagnie sous windows, çà fait mal au portefeuille aussi.
La solution : passe à linux et cherche, fouille, fouine pour trouver ton bonheur gratuitement.
Sinon, et bien utilise la mule si tu veux ... mais faut pas le dire à tout bout de champ ... pas bien, pas bien ...

Hors ligne