Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 10:45

ilka

ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Ubuntu (et les logiciels libres en général) seront présents à la fête altermondialiste
de la Roche Vineuse (près de Mâcon en Saône & Loire), le dimanche 24 septembre.

L'entrée est gratuite, le site bien sympathique, et plus de 60 associations diverses et variées seront représentées.
Il est possible de se restaurer sur place dans une ambiance champêtre, et il y aura le concert en fin de journée
du groupe Broussaï.

Donc n'hésitez pas à y faire un saut, que ce soit pour nous saluer, nous encourager voire même
nous prêter main forte sur le stand Ubuntu !

L'affiche : http://www.u-blog.net/attacmacon/img/ATTAC_030906W.jpg

Dernière modification par ilka (Le 05/09/2006, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 11:55

Compte anonymisé

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Dommage que ce soit loin de chez moi.
Messieurs les bien pensants trolleurs, on attend plus que vous: "lé altairmondialist cé dé kons kom lé comunist"

#3 Le 05/09/2006, à 12:06

Bobbybionic

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Quoi ?! Encore un repère de ramassis de rouge ?!

Mais c'est un scandale ! mad

lol lol lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 14:19

ilka

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Effectivement, il y a toujours un risque trollien avec ce type d'annonce...
Au-delà des considérations et opinions de chacun, il apparaissait important que le logiciel libre soit
représenté.
L'intérêt principal de cette manifestation pour Linux est qu'elle touche un très large public (c'est bondé s'il fait beau ;-)), à priori non initié, mais forcément ouvert à l'esprit du libre, le combat contre la vente liée, le partage des connaissances, le travail communautaire, etc... etc...

Pour rassurer certains, l'ambiance est bon enfant, les groupes musicaux sont souvent très bons, et il n'y a pas de racolage par telle ou telle association ni d'encartage à tel ou tel parti. Libre à chacun de se rendre sur tel ou
tel stand au gré de ses affinités, de ses idées, de sa curiosité ou de l'air du temps tout simplement...

Et pour ne rien gâcher, le coin est joli (le mâconnais) la bouffe est souvent excellente, on peut y faire son marché bio, et quelques achats équitables chez Artisan Du Monde !

Dernière modification par ilka (Le 05/09/2006, à 14:26)

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 14:24

Compte anonymisé

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

C'est une première ou non ?
Sinon tu as des échos sur la / les précédentes ?
Motive moi à traverser la france quoi ! wink

#6 Le 05/09/2006, à 14:32

moustic

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

C'est pas avec ce genre d'annonce que linux va se développer ! Encore un effort: UBUNTU = STALINE et ce sera la fin de cette distribution.

sad


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#7 Le 05/09/2006, à 14:33

Bobbybionic

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Un problème moustic ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 05/09/2006, à 14:44

moustic

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Manque plus que le mais transgénique et ce sera bon.

C'est UNE HONTE d'exploiter linux et en particulier ubuntu à des fins politiques, si tu savais combien on s'en tape le cul de tes altermondialistes !

Que je sache, les communistes à part créer la misère humaine n'ont jamais été capables de créer le moindre os et surtout pas linux.

mad


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#9 Le 05/09/2006, à 14:49

Bobbybionic

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

lol

Tu fais bien semblant, bravo ! Tu fais du théâtre ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 05/09/2006, à 14:54

bergi

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

moustic, il pleut chez toi et tu a envie d'occupé ton après-midi ?

Hors ligne

#11 Le 05/09/2006, à 15:26

Compte anonymisé

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

moustic a écrit :

Manque plus que le mais transgénique et ce sera bon.

C'est UNE HONTE d'exploiter linux et en particulier ubuntu à des fins politiques, si tu savais combien on s'en tape le cul de tes altermondialistes !

Que je sache, les communistes à part créer la misère humaine n'ont jamais été capables de créer le moindre os et surtout pas linux.

mad

Hé le troll, tu peux rendre le PC à ton papa et arrêter d'embêter les adultes?
Y a les Schtroumpf à la télé si tu veux.

Réduire le communisme à Staline c'est aussi crétin que de réduire le capitalisme à Hitler.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2006, à 15:32)

#12 Le 05/09/2006, à 15:49

didou

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

je vais peut-être passer dans le coin !!

Sachant que le communisme (de ma vision) n'est pas le fer de lance de l'altermondialisme (arrètez moi si je me trompe !)

@ilka : tu aurais une adresse internet, ou autre pour renseignements sur les accès à ce regroupement.
mici
edit : je te demande une adresse alors que tu as pris le soin d'en mettre une dans ton post, vais faire une ptite sièste, ça ira mieux après lol

Dernière modification par didou (Le 05/09/2006, à 17:08)

Hors ligne

#13 Le 05/09/2006, à 16:38

Compte anonymisé

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Chez les altermondialistes il y a - mais n'y a pas que - des gens de gauche et d'extrême-gauche.
Il y a ausi des gens de droite non libérale, ou des écolos de droite.

Mais Moustic ne semble pas à un ou deux amalgames prêt, il a l'air d'aimer les raccourcis politiques et historiques.
Soit un manque flafgrant de connaissance, soit un trol en toute connaissance de cause, je l'ignore.

#14 Le 05/09/2006, à 16:48

didou

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

shamanphenix a écrit :

Chez les altermondialistes il y a - mais n'y a pas que - des gens de gauche et d'extrême-gauche.
Il y a ausi des gens de droite non libérale, ou des écolos de droite.

N'oublies pas les "apolitiques" wink lol

Dernière modification par didou (Le 05/09/2006, à 16:58)

Hors ligne

#15 Le 05/09/2006, à 16:49

roger64

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

pas mal pas mal, il a de la vigueur le moustique smile

moustic a écrit :

Manque plus que le mais transgénique et ce sera bon. /...../
Que je sache, les communistes à part créer la misère humaine n'ont jamais été capables de créer le moindre os et surtout pas linux.
mad

allez +1 pour qu'on respire un bon coup lol

Hors ligne

#16 Le 05/09/2006, à 16:51

Compte anonymisé

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

didou a écrit :
shamanphenix a écrit :

Chez les altermondialistes il y a - mais n'y a pas que - des gens de gauche et d'extrême-gauche.
Il y a ausi des gens de droite non libérale, ou des écolos de droite.

N'oublie pas les "apolitiques" wink lol

Je n'ai jamais rencontré d'"apolitiques".
Je ne sais pas si ça existe.

#17 Le 14/09/2006, à 17:25

eric42

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Bonjour à toutes et tous



Je suis ok pour vous donner un coup de main reste à définir comment.
Si il y a un site, un blog ou une source d'information sur cette manifestation.
A plus tard.
Eric

Dernière modification par eric42 (Le 14/09/2006, à 17:26)

#18 Le 22/09/2006, à 13:38

balou

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Yo,

S'il ne pleut pas j'irai faire un tour et je vous dirai wink

Dernière modification par balou (Le 22/09/2006, à 13:40)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#19 Le 24/09/2006, à 20:00

balou

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Coucou,

Une fête champêtre comme on les aime smile
Nous sommes arrivés sur le tard alors forcément mous n'avons pas tout vu. Personne ne pouvait louper le stand d'Ubuntu (deux entrée à la salle des fête et le stand était juste la) Trois pc en tout, un pour une présentation d'Ubuntu "petit film" un pc portable avec Kaella et un pc avec une distibution en condition réelle. Un panneau d'affichage. Deux animaeurs sympathiques et ça roule smile
Peut être ces derniers nous en diront plus. Journée surement éprouvante.
A l'année prochaine tongue

Dernière modification par balou (Le 24/09/2006, à 20:01)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#20 Le 25/09/2006, à 15:06

ilka

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Salut et d'abord merci Balou d'avoir pris la peine de mettre un message encourageant !

Effectivement ce genre de manifestation est assez éprouvante, rester debout dans la foule et le brouhaha toute la journée est assez fatiguant ! Mais si enrichissant ! C'était très sympa, l'ambiance générale tout comme les visiteurs nombreux sur le stand.

Malgré les quelques critiques stériles reçues avant le salon, le bilan semble positif : avoir su présenter simplement et concretement linux et les logiciels libres à un public non averti mais nombreux.
Globalement les gens semblaient connaître linux, sans jamais avoir osé franchir le pas, et semblaient contents de voir des gens "en chair et en os", avec des machines qui tournaient sous linux sans planter , tout en faisant un tas de trucs tout bêtes mais somme toute indispensables comme... le traitement de texte, le tableur, la retouche photo, etc... etc...

Bref à refaire l'an prochain, en étant plus nombreux peut-être, pour programmer des démos d'installation en dual-boot à certaines heures, et répondre ainsi à un besoin récurrent.

Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite, ainsi qu'à Fred pour son coup de main bien utile !

Nous avons transmis souvent l'adresse du forum, bienvenue donc aux "nouveaux" tongue !

Dernière modification par ilka (Le 25/09/2006, à 15:10)

Hors ligne

#21 Le 25/09/2006, à 18:24

balou

Re : ubuntu à la fête altermondialiste de mâcon

Coucou,

Je viens de lire l'article du Journal de Saone et Loire rien sur Ubuntu roll faut qu'on leur envoie un live cd  wink du coup je ne mets pas le lien na smile

Dernière modification par balou (Le 25/09/2006, à 18:24)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne