Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2011, à 12:09

Frankfurt

[Résolu] Son qui lag après une mise à jour

Bonjour,

En premier lieu je tiens à vous prévenir que je suis sous linux depuis quelques semaines seulement...

Je viens de faire une mise à jour et maintenant mon son lag et grésille énormément.
Je n'ai pas trop regardé le contenu des maj, j'ai juste vu que dedans il y en avait une concernant ALSA.

J'ai déjà vérifié dans les paramètres audio (Changer type de connecteur, de profil etc.. ) Rien à faire.
Il y a quelques jours j'ai déjà eu un problème, (son extrêment bas, quasi inaudible), que j'ai pu résoudre avec cette page;
https://wiki.ubuntu.com/Audio/Installin … verModules
Du coup j'ai retenté, (Désinstallation des drivers alsa, réinstallation, toujours rien à faire.)
J'ai essayé avec des players différents, en streaming... Le son lag toujours.
(Bien évidemment, un nombre incalculé de reboot, arrêt du pc un moment malgré qu'il était encore froid)

C'est très pénible !

Il s'agit de la version ubuntu 10.04, (Je ne me rappel plus de la commande pour avoir le nom de ma carte audio) et c'est un ordi portable Sony vaio.

Merci de bien vouloir m'aider :-)

Dernière modification par Frankfurt (Le 31/05/2011, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2011, à 12:48

compte supprimé

Re : [Résolu] Son qui lag après une mise à jour

@Frankfurt
Réinstaller linux-audio et ALSA
dans le terminal tu tape

sudo apt-get --purge remove linux-sound-base alsa-base alsa-utils

Réinstallation:

sudo apt-get install linux-sound-base alsa-base alsa-utils

Notes Importantes:- sous Ubuntu (GNOME) les paquets gdm et ubuntu-desktop se désinstallent lors de cette manipulation. Si c'est le cas, pas de panique, faites:

sudo apt-get install gdm ubuntu-desktop

et redémarre l'ordinateur .

#3 Le 27/05/2011, à 13:15

Frankfurt

Re : [Résolu] Son qui lag après une mise à jour

@rtst-2
Je te remercie pour cette réponse aussi rapide, malhereusement, ça ne marche toujours pas.

Voici ma carte son :
~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Manhattan HDMI Audio [Mobility Radeon HD 5000 Series]

Chipset : Realtek ALC269

Hors ligne

#4 Le 28/05/2011, à 12:55

compte supprimé

Re : [Résolu] Son qui lag après une mise à jour

a tu installer  Installer linux-backports-modules  et redémarrez le lien

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/05/2011, à 12:57)

#5 Le 31/05/2011, à 08:41

Frankfurt

Re : [Résolu] Son qui lag après une mise à jour

Je ne connaissais pas encore les backports, j'ai essayé et ça remarche, le son est parfait !
Je te remercie beaucoup pour ton aide rtst-2. Grâce à toi, je vais pouvoir continuer à bosser en musique ;-)

Hors ligne