Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2006, à 18:03

silversun

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Précise bien que tu plaisantes car j'ai dû te relire plusieurs fois pour être sûr que tu plaisantais....

Hors ligne

#27 Le 14/08/2006, à 18:18

quelqu'un

Re : Coup de gueule d'IRC.....

oui il y a le smiley pour confirmer, je n'ai pas précisé car j'ai voulu laisser un petit doute à la lecture big_smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#28 Le 14/08/2006, à 22:11

Scurz

Re : Coup de gueule d'IRC.....

C'est comme ça sur #debian-fr, cherchez pas, ça ne sert à rien. Si vous n'êtes pas contents, n'y allez pas, c'est tout ;-)

#29 Le 14/08/2006, à 22:30

Tiberiume

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Scurz a écrit :

C'est comme ça sur #debian-fr, cherchez pas

Ah bah enfin, on l'attendait ce troll !


Je suis méchant

Hors ligne

#30 Le 14/08/2006, à 22:40

ffomnislash

Re : Coup de gueule d'IRC.....

ben si le cas cité dans ce sujet n'est pas le seul (je conanis pas le chan)

alors ce qu'il dit n'es tpas un troll


-- Mon blog --

Hors ligne

#31 Le 14/08/2006, à 22:57

Scurz

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Tiberiume >> quel troll ?l C'est la vérité. On l'accepte ou pas.

ffomnislash >> non, en effet le cas cité n'est pas le seul...

Dernière modification par Scurz (Le 14/08/2006, à 22:57)

#32 Le 14/08/2006, à 23:10

Tiberiume

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Et après on s'étonne que les débianistes peuvent pas blairer les ubunteros.
Vous allez pas me dire que le salon est rempli de cas comme ça ?


Je suis méchant

Hors ligne

#33 Le 14/08/2006, à 23:21

ZeBob

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Vous frittez pas pour des conneries.
Il faut éviter de parler de driver non libre sur debian-fr . C'est quand même contraire à la philosophie de cette distribution.
Pour les drivers d'Ati, doivent être dans les dépots non-free. Ensuite l'installation doit pas bien être différente d'Ubuntu.
Maintenant traiter quelqu'un de nazi, aux Etats-Unis ça peut passer, mais en Europe je trouve que le contexte s'y prette beaucoup moins.

Et après on s'étonne que les débianistes peuvent pas blairer les ubunteros.

Nuance certains debianistes français uniquement.

Dernière modification par ZeBob (Le 14/08/2006, à 23:22)

Hors ligne

#34 Le 15/08/2006, à 11:06

bergi

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Y a aussi des ubunteros qui ont du mal a avalé certaine réflexion de windowsien tout fraichement passé a Linux...Oops escusez moi je voulais dire Ubuntu...

Hors ligne

#35 Le 15/08/2006, à 22:08

Vanouk62

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Bonsoir tout le monde, ceci est mon prepier message sur se forum. Je me suis fixé le but de changer d'OS, et sur ce je vogue sur le site a la recherche de tout et n'importe quoi. Je suis surpris et d'un autre côté non de ce que j'ai pus lire sur le topic, mais en temps que "nouveau" cela ne motive pas un max d'allé sur l'IRC.

Voila dommage que les con con bre Windoxien migre aussi vers le libre ...

Très bonne soirée à tout le monde .

Vanouk

Hors ligne

#36 Le 05/09/2006, à 15:56

Pinkilla

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Slt,

Je fréquente assez réguilièrement #debian-fr ... l'ambiance n'est pas tjs la meilleure car ce chan est composé _entre autres_ d'une bande de copains (dont Gniarf) qui ne s'intéressent qu'à certains sujets et qui ne sont pas tjs sympas. Ca c'est pour les "charger"

A leur décharge, lorsque l'on voit un peu ceux qui passent sur le chan, on voit parfois des champions du monde ... qui font perdre du temps à tous. Certains membres du chan #debian-fr prennent à la lettre "Comment poser des questions (voir http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html ) ".

Comme on le dit plus haut : "Si tu n'aimes pas ni va pas". Et pour répondre à une autre question, oui, il y a des gens symps sur #debian-fr.

Pour remettre encore une couche, je signale que Gniarf et consors, lorsque tu paoses correctement ta question et que tu prend le temps de chercher te mette (toujours) sur la bonne voie afin de trouver la solution.

Au sujet du terme nazi, pas mal de réactions trainent sur le net (particulièrement sur http://linuxfr.org) ... Amha ça provient d'une expression anglaise qui n'a pas la même connotation qu'en français. Je ne m'énerve jamais lorsque l'on m'insulte sur internet. soit je passe mon chemin soit je me "défend" poliement et sans penser à l'insulte elle-même. Pour moi que l'on me traite de con, nazi ou fils de conne ... c'est idem .. c'est, au final, assez drôle ;-)

Bien à vous, utilisateurs d'Ubuntu ...

#37 Le 05/09/2006, à 16:18

el_hazard

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Idem pour moi, le chan debian-fr n'est pas toujours aussi acueillant hmm

Comme personne sur le chan ubuntu-jeux ne semblait pouvoir m'aider au sujet de nwmovies (pour voir les vidéos dans neverqinter nights), ni le chan ubuntu d'ailleurs, je me suis dit "bon les debianistes me filerons bien un petit coup de pouce ^^

J'arrive, je salue tout le monde, leur demandant si tout le monde allait bien et je fini par poser ma question. A peine je pose la question on em fait remarquer "linux c'est pas pour les jeux, si tu veux jouer retourne sous windows" etc.. bref, l'impression que pour leur yeux j'était un de ces kévin de 10 ans qui aiment que jouer hmm Sympa....


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#38 Le 05/09/2006, à 16:28

Lunatic

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Pinkilla a écrit :

Pour remettre encore une couche, je signale que Gniarf et consors, lorsque tu paoses correctement ta question et que tu prend le temps de chercher te mette (toujours) sur la bonne voie afin de trouver la solution.

Je vais parler « en général » et pas spécialement du « cas » Gniard et #debian-fr que je ne connais pas (et que je n'ai pas envie de connaitre).

Sur ce forum on (= les débutants) a la chance d'être bien reçus. Même les questions « idiotes » trouvent des réponses correctes. Ce n'est malheureusement pas le cas partout.

Et si je cite ce passage-là de ton message, c'est juste pour rappeler que poser correctement une question nécessite déjà certaines connaissances que l'archi-débutant peut ne pas avoir (suffit d'aider son grand-père à qui l'on vient de refourguer un ordi (expérience perso inside !) tongue Le plus dur est moins de répondre aux questions que de faire comprendre que toute question n'est pas forcément valide ou valable !). Chose que semble oublier les « pros » (ou disons, certains pros !) qui attendent des questions formulées de manière parfaite.

Tout ça pour dire finalement qu'un « pro » n'est pas forcément bon pédagogue... loin s'en faut.

#39 Le 05/09/2006, à 19:33

jpaul

Re : Coup de gueule d'IRC.....

N'empeche...
j'aime Ubuntu-fr smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#40 Le 05/09/2006, à 19:46

skateinmars

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Lunatic a écrit :

Et si je cite ce passage-là de ton message, c'est juste pour rappeler que poser correctement une question nécessite déjà certaines connaissances que l'archi-débutant peut ne pas avoir (suffit d'aider son grand-père à qui l'on vient de refourguer un ordi (expérience perso inside !) tongue Le plus dur est moins de répondre aux questions que de faire comprendre que toute question n'est pas forcément valide ou valable !). Chose que semble oublier les « pros » (ou disons, certains pros !) qui attendent des questions formulées de manière parfaite.

"L'archi debutant" peut les avoir ces connaissances, il suffit de chercher un minimum.

Si tu voyais le nombre de questions identiques posées sur #ubuntu-fr, ya de quoi se prendre la tête, d'autant plus que ces questions sont deja resolues dans le wiki pour 99% d'entres elles.

Je comprend très bien que sur certains channels on se contente de dire un rtfm dans ces cas la, car même si ce n'est pas gentil ca pousse l'autre à chercher et comprendre par lui même et ca laisse du temps pour les questions plus interressantes

Hors ligne

#41 Le 05/09/2006, à 19:57

bergi

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Il faut mieux donner du poisson à l'homme qui à faim ou lui apprendre à pêcher ?

Hors ligne

#42 Le 05/09/2006, à 19:57

Lunatic

Re : Coup de gueule d'IRC.....

skateinmars a écrit :
Lunatic a écrit :

Et si je cite ce passage-là de ton message, c'est juste pour rappeler que poser correctement une question nécessite déjà certaines connaissances que l'archi-débutant peut ne pas avoir (suffit d'aider son grand-père à qui l'on vient de refourguer un ordi (expérience perso inside !) tongue Le plus dur est moins de répondre aux questions que de faire comprendre que toute question n'est pas forcément valide ou valable !). Chose que semble oublier les « pros » (ou disons, certains pros !) qui attendent des questions formulées de manière parfaite.

"L'archi debutant" peut les avoir ces connaissances, il suffit de chercher un minimum.

Si tu voyais le nombre de questions identiques posées sur #ubuntu-fr, ya de quoi se prendre la tête, d'autant plus que ces questions sont deja resolues dans le wiki pour 99% d'entres elles.

Je comprend très bien que sur certains channels on se contente de dire un rtfm dans ces cas la, car même si ce n'est pas gentil ca pousse l'autre à chercher et comprendre par lui même et ca laisse du temps pour les questions plus interressantes

Effectuer des recherches, savoir trier les résultats (et les comprendre bien sûr), c'est à dire détecter lesquels sont pertinents, ce n'est pas forcément quelque chose d'aisé pour l'archi-débutant.

Suffit de s'imaginer vouloir découvrir une discipline, quelle qu'elle soit, qui nous est totalement inconnue ; on se rend vite compte à quel point on peut "nager" !

Petit exercice : quand on répond à une question qui nous apparaît « bête », si l'on s'arrête 2 secondes sur chaque terme de la réponse, on peut alors se rendre compte à quel point ceux-ci sous-tendent des connaissances, un « background » qui est lui même le fruit d'un long apprentissage (mais qui fait aujourd'hui figure d'évidence).

Dernière modification par Lunatic (Le 05/09/2006, à 19:58)

#43 Le 06/09/2006, à 09:04

bergi

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Lunatic pas d'accord avec toi, enfin si mais pour moi c'ets une minorité. On voit trés vite la personne qui a recherché mais n'a pas comprit la reponse de celui qui n'a rien chercher du tout...

Hors ligne

#44 Le 06/09/2006, à 09:24

Gillaume

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Et après on s'étonne que les débianistes peuvent pas blairer les ubunteros.

Ah bon ???
je croyais qu'on s'aimait et se respectait entre linuxiens !

Meme dans ce domaine, on en perd pas une pour se faire la guerre ! se chercher la merde ...
pffffff roll

Dernière modification par Gillaume (Le 06/09/2006, à 09:25)


Guili Guili

Hors ligne

#45 Le 06/09/2006, à 09:28

109

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Ouch, ils ont bien l'air d'être des purs, durs et limites constipés ces deux-là... Désolé, mais quels que soient ses avis sur le libre (ou n'importe quel autre sujet), quand quelqu'un, comme X3non, reste poli, compréhensif et respectueux, on ne lui répond pas avec autant de mépris. On peut très bien être mal luné, ça se comprend, mais il y a des limites...

D'autant plus que X3non avait manifestement fait des recherches avant, peut-être pas au point de s'enquérir de la manière de compiler la dernière version de développement des drivers r300, mais sa démarche était bonne hmm


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#46 Le 06/09/2006, à 09:31

109

Re : Coup de gueule d'IRC.....

PS : please don't (re)feed the troll Debian-Ubuntu, ça n'a strictement rien à voir ici (d'ailleurs j'ai jamais compris ce troll) roll

Dernière modification par 109 (Le 06/09/2006, à 09:31)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#47 Le 06/09/2006, à 10:08

Lunatic

Re : Coup de gueule d'IRC.....

bergi a écrit :

Lunatic pas d'accord avec toi, enfin si mais pour moi c'ets une minorité. On voit trés vite la personne qui a recherché mais n'a pas comprit la reponse de celui qui n'a rien chercher du tout...

Je n'ai pas dit le contraire wink

#48 Le 06/09/2006, à 10:13

skateinmars

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Lunatic a écrit :

Effectuer des recherches, savoir trier les résultats (et les comprendre bien sûr), c'est à dire détecter lesquels sont pertinents, ce n'est pas forcément quelque chose d'aisé pour l'archi-débutant.

Suffit de s'imaginer vouloir découvrir une discipline, quelle qu'elle soit, qui nous est totalement inconnue ; on se rend vite compte à quel point on peut "nager" !

Petit exercice : quand on répond à une question qui nous apparaît « bête », si l'on s'arrête 2 secondes sur chaque terme de la réponse, on peut alors se rendre compte à quel point ceux-ci sous-tendent des connaissances, un « background » qui est lui même le fruit d'un long apprentissage (mais qui fait aujourd'hui figure d'évidence).

Raaah, faudra que tu viennes, tu comprendras ce que je veut dire wink

Hors ligne

#49 Le 06/09/2006, à 10:48

Lunatic

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Si tu parles du sentiment de devoir répéter cent fois la même chose, d'avoir à faire à des gens peu curieux, qui ne cherchent pas par eux-mêmes, à qui on a l'impression que tout doit tomber dans le bec « tout cuit », que l'on doit tenir par la main sans arrêt, alors, à mon humble niveau, je connais (pour d'autres domaines que celui de Linux).

Malheureusement cela ne change rien à ce que je dis plus haut. hmm Ce qui peut apparaître comme de la mauvaise volonté ou de la paresse peut aussi être - je ne dis pas que c'est systématique - une profonde méconnaissance du sujet. Ce n'est pas si facile que cela à détecter.

#50 Le 06/09/2006, à 12:03

bergi

Re : Coup de gueule d'IRC.....

Si tu parles du sentiment de devoir répéter cent fois la même chose, d'avoir à faire à des gens peu curieux, qui ne cherchent pas par eux-mêmes, à qui on a l'impression que tout doit tomber dans le bec « tout cuit », que l'on doit tenir par la main sans arrêt, alors, à mon humble niveau, je connais (pour d'autres domaines que celui de Linux).

N'est pas enseignant qui veut ^^

Hors ligne