Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 23:47

tgomas

imac G5 ou mac mini?

j'hésite un peu entre un imac et un mac mini.
est ce qu'ubuntu fonctionne bien sur les deux ?

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 13:11

tadam

Re : imac G5 ou mac mini?

UBUNTU BREEZY fonctionne globalement bien sur les deux.

Si j'avais choisir je selectionnerai le MAC MINI, auquel j'ajouterai un grand ecran (19')

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 13:24

XavierS

Re : imac G5 ou mac mini?

Ouaip Mac mini aussi. Tout pareil

Je garderai le iMac G5 pour bien profiter de Mac OS X.

Le mini m'apparait plus adapté. Et puis le prix n'est pas le même !

(d'ailleurs, j'en ai un avec un hercules 17" : bientôt à vendre je pense)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 13:41

effraie

Re : imac G5 ou mac mini?

linux sur un g5 reste sportif, je crois


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#5 Le 09/11/2005, à 12:06

jib

Re : imac G5 ou mac mini?

Je recevrai bientôt un iMac G5 et te tiendrai au courant...

#6 Le 09/11/2005, à 15:43

tgomas

Re : imac G5 ou mac mini?

jib a écrit :

Je recevrai bientôt un iMac G5 et te tiendrai au courant...

ce serai sympa, je n'ai pour l'instant pas vu de témoignage complet concernant la breezy sur imac G5. j'aimerai bien savoir concrètement ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2005, à 18:27

jib

Re : imac G5 ou mac mini?

Je devrais l'avoir sous les yeux d'ici quelques jours, le week-end, peut-être un peu plus tard...

#8 Le 22/11/2005, à 12:12

bersace

Re : imac G5 ou mac mini?

jib, c'est pas toi qui reçoit l'imac, c'est moi qui le reçoit, d'ailleur, j'écrit depuis ce mac >:-(

Bon, faut le dire : l'ATI X600 passe pas du tout. donc pas de boot de liveCD. Il paraîtrait que gentoo marche sur G5, mais quelle révision ? J'ai testé la dapper du jour, et toujours rien. Par contre, je profite allègrement du 20", etc. smile Et mac OS X est pas mal. Sauf que pour faire du php ou du C/Gtk+, c'est pas la peine d'y penser. C'est une vraie prison dorée.

Je risque de rester longtemps sur Mac OS X. Heureusement que j'ai breezy sur l'iMac G3. smile

Donc un conseil : n'achetez pas les iMac G5 rev B, vous aurez pas ubuntu dessus avant dapper. Peut-être bien que ubuntu s'installera dessu quand le cycle Tiger sera fini smile

Dernière modification par bersace (Le 22/11/2005, à 12:13)


Verso l'Alto !

Hors ligne

#9 Le 22/11/2005, à 12:31

jib

Re : imac G5 ou mac mini?

Je n'ai pas dit que je le recevrais dans le sens «il est à moi», mais que je l'aurais sous les yeux, nuance.  sad

D'ailleur, lis le dernier message, c'est exactement ce que je dis.

#10 Le 22/11/2005, à 16:29

tgomas

Re : imac G5 ou mac mini?

bersace a écrit :

Donc un conseil : n'achetez pas les iMac G5 rev B, vous aurez pas ubuntu dessus avant dapper.

les autres fonctionnent bien?
j'en ai vu en promo à la fnac...

Hors ligne

#11 Le 22/11/2005, à 19:35

Bertrand Anares

Re : imac G5 ou mac mini?

A ma connaissance, jusqu'à récemment, les IMacs du printemps dernier, et les G5 avec, n'étaient pas supportés correctement par le noyau linux.
Mon G5 2*2,0 faisait l'avion (ventilo à fond en permanence) jusqu'à la sortie du noyau 2,6,14. Le problème a été résolu, j'ai compilé le noyau et je l'ai installé à la main. Il n'y a pas de paquet debian pour Ubuntu de ce noyau à ma connaissance.
Il me reste encore un petit problème avec le son qui est plutôt faiblard et qui sature si je cherche à avoir un volume décent.
Méfiance donc, pour des machines encore plus récentes.

Bertrand

Hors ligne

#12 Le 24/11/2005, à 19:09

guiyaumed

Re : imac G5 ou mac mini?

Salut,
J'ai installé Ubuntu (la version précédente) sur mon mac mini.
Ca fonctionne plutôt bien. Ubuntu est très bien, ce n'est pas le problème.
Le problème, mais il n'a rien à voir avec le choix entre G5 ou mac mini, est que Ubuntu sur Mac est moins simple à utiliser que sur les configurations PC.
Exemples des problèmes rencontrés et non résolus (je ne parle pas de ceux que, avec un peu de patience, on peut résoudre) :
- Le clavier mac ne fonctionne pas : tu peux bien sûr utiliser l'essentiel des touches, mais de nombreuses touches ou combinaisons de touches ne sont pas reconnus. Et pour faire les tild, accolades, ping, n'en parlons pas.
- Java est très compliqué à installer (apparemment certains y sont arrivés puisqu'il y a un tuto, personnellement, et vu les autres témoignages, il semble que ce soit presque impossible, problèmes de propriété...).
- La vidéo, quand on a installé les codecs necesaires, reste saccadée (et ça n'a rien à voir avec la configuration du matériel, compte tenu des témoignages. Mon mac mini : 1,42Ghz, 512Mo).

Il n'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit.
Mais ne pas avoir Java sur internet, c'est très gênant (pas pour surfer, mais pour certaines applications). Et ne pas pouvoir disposer de toutes les touches ou combinaisons de touches avec le clavier mac peut limiter l'écriture de lignes de commandes.
En tous les cas, je n'ai jamais rencontré les problèmes liés à l'installation ou au boot.

C'est dommage, parce que la réunion d'un bon matériel, joli et robuste, et d'un super système d'exploitation aurait pu être sympa sans ses limitations, ou, pour ceux qui arrivent à tout faire fonctionner correctement, sans ses complications.

Dernière modification par guiyaumed (Le 24/11/2005, à 19:11)

Hors ligne

#13 Le 01/12/2005, à 03:12

tgomas

Re : imac G5 ou mac mini?

finalement j'ai pris un mac mini.

merci pour vos conseils.

Hors ligne

#14 Le 01/12/2005, à 07:55

effraie

Re : imac G5 ou mac mini?

guiyaumed a écrit :

- Le clavier mac ne fonctionne pas : tu peux bien sûr utiliser l'essentiel des touches, mais de nombreuses touches ou combinaisons de touches ne sont pas reconnus. Et pour faire les tild, accolades, ping, n'en parlons pas.

même avec ça : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … le_clavier?

- Java est très compliqué à installer (apparemment certains y sont arrivés puisqu'il y a un tuto, personnellement, et vu les autres témoignages, il semble que ce soit presque impossible, problèmes de propriété...).
- La vidéo, quand on a installé les codecs necesaires, reste saccadée (et ça n'a rien à voir avec la configuration du matériel, compte tenu des témoignages. Mon mac mini : 1,42Ghz, 512Mo).

chez moi, ça passe sans pb...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#15 Le 01/12/2005, à 11:30

guiyaumed

Re : imac G5 ou mac mini?

Salut,
Effraie, tu dis que chez toi ça passe sans problème, mais tu parles de quoi ?
de Java ? Auquel cas, ce serait vraiment bien de m'expliquer comment tu as fait : quel tuto as-tu suivi ? quels manipulations as-tu faites?
Si tu parles de la lecture des DVD, quel lecteur utilises-tu ?

Concernant le clavier, je sais que j'ai essayé beaucoup de choses, mais je vérifierai le lien que tu nous donnes.

Hors ligne

#16 Le 01/12/2005, à 14:19

effraie

Re : imac G5 ou mac mini?

je parlais de la video, et j'utilise totem, avec libdvdcss2 (je n'ai pas essayé d'autres lecteurs, j'imagine que ça passerait) avec le DMA activé


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#17 Le 14/08/2006, à 05:43

pepto

Re : imac G5 ou mac mini?

Mac mini et Dapper Drake 6.06 LTS fonctionnent à merveille cool

Avec yaboot, pour choisir Mac OS X Panther ou Ubuntu.

#18 Le 04/09/2006, à 22:46

chubaca007

Re : imac G5 ou mac mini?

qd on a un ac mini, on peut faire une installe de linux tt seul ou  obligé de guarder osX ??

je verrai bien un mac mini avec juste ubuntu dapper tte seule sur le hd, c'est possible ?


merci

#19 Le 04/09/2006, à 23:13

Achille

Re : imac G5 ou mac mini?

OUI, c'est tout-à-fait possible d'avoir uniquement Ubuntu sur un Mac Mini.

Hors ligne

#20 Le 05/09/2006, à 16:04

chubaca007

Re : imac G5 ou mac mini?

merci pour les infos :-)

#21 Le 13/01/2008, à 13:06

recan

Re : imac G5 ou mac mini?

J'ai un problème sur mon MAC G5. La touche s ne fonctionne pas, que faire ?

#22 Le 01/06/2008, à 20:30

phug

Re : imac G5 ou mac mini?

Eviter les mots au pluriel...

Hors ligne

#23 Le 26/03/2010, à 18:55

ledjinn

Re : imac G5 ou mac mini?

phug a écrit :

Eviter les mots au pluriel...

mdr

Hors ligne

#24 Le 13/08/2010, à 23:16

gostatino

Re : imac G5 ou mac mini?

J'ai un mac mini qui doit dater de 2005, que j'ai récupéré il y a deux ans, sur lequel j'ai installé ubuntu (dapper) et mis à jour progressivement jusqu'à Lucid et tout fonctionne à merveille. Ce n'est pas une bête de course mais pour l'usage que j'en ai, essentiellement bureautique, c'est parfait. (Juste le clavier à configurer effectivement)

Hors ligne