Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 16:00

mogeb

[Resolu] Lancement d'un script dans un terminal

Bonjour,
j'ai écrit un script qui (a la fin de son exécution) installe un paquet puis lance une application graphique. Mon script est exécutable et lorsque je fais un double clique dessus, si je fais simplement lancer, il n'y a que l'application graphique qui se lance (sans installer le paquet). Par contre si je fais lancer dans un terminal, il n'y a que l'installation du paquet qui apparaît (sudo entrez votre mot de passe etc..) mais pas l'application graphique. Auriez-vous une solution?
Merci.

Dernière modification par mogeb (Le 30/05/2011, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2011, à 16:08

mogeb

Re : [Resolu] Lancement d'un script dans un terminal

J'aimerais aussi ajouter que si je lance le script a partir d'un terminal, les deux parties s'exécutent.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2011, à 13:45

Hizoka

Re : [Resolu] Lancement d'un script dans un terminal

montre ton script deja...

pour l'installation du paquet sans passé par commande, sudo ne peut pas marcher... il te faudra plutot utiliser gksudo...

sous le terminal, c'est étrange qu'il ne lance pas le logiciel.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 27/05/2011, à 16:00

mogeb

Re : [Resolu] Lancement d'un script dans un terminal

J'ai réussi a regler le probleme finalement en faisant:
gksudo $NOM_EXECUTABLE
au lieu de:
exec $NOM_EXECUTABLE

Merci quand même big_smile

Hors ligne

#5 Le 27/05/2011, à 17:09

Hizoka

Re : [Resolu] Lancement d'un script dans un terminal

ajoute un [resolu] dans le titre de ton topic


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne