Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 16:27

manchette

Quelles nouveautés dans Edgy ?

Hello,
y a t'il svp des infos sur les principales nouveautés de la prochaine version (Edgy) ?
merci


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 18:34

foch

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Il y avait un article il y a quelques jours sur le planet là dessus...


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 19:21

gilir

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Bon aller, un peu de pub perso :
http://gilir.free.fr/index.php?2006/08/09/14-edgy-resume-des-futurs-ameliorations

Mais il y a aussi 2 articles sur le planet sur le même sujet. Une petite recherche avec Edgy et tu devrais trouver ton bohneur smile

edit nouvelle adresse

Dernière modification par gilir (Le 05/09/2006, à 23:32)

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 11:13

manchette

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

bon mais pas de mention de smart ? je croyais que smart remplacait synaptic ??

c'est pas le cas ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 12:27

Smarter

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

pour les dernières nouvelles: https://wiki.ubuntu.com/EdgyEft/
Pour smart regarde ici! https://wiki.ubuntu.com/SmartPackageManager

Hors ligne

#6 Le 05/09/2006, à 13:56

manchette

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Smarter a écrit :

pour les dernières nouvelles: https://wiki.ubuntu.com/EdgyEft/
Pour smart regarde ici! https://wiki.ubuntu.com/SmartPackageManager

ah, je ne me suis pas trompé alors big_smile
j'utilise déjà smart sur Suse et c'est vrai que c'est sympatique wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#7 Le 05/09/2006, à 19:21

gilir

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Sauf que smart ne sera pas par défaut dans Edgy, et ne remplacera pas encore Synaptics. Peut être pour Edgy1, c'est une idée qui est toujours dans la tête des développeurs, mais par pour Edgy. Pour le tester, on peut l'installer, il est dans les dépôts Universe.
https://launchpad.net/distros/ubuntu/edgy/+specs?acceptance=declined

Hors ligne

#8 Le 05/09/2006, à 19:32

metathran

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Oui donc c'est vraiment très mince pour une version expérimental quand même vous trouvez pas ?
On nous avait annoncé bcp de chose mais hormis les mises à jour d'usage des soft que j'ai déja fait pour la plupart on aura pas bcp de changement en terme d'utilisation m'enfin c'est pas encore fini reste encore du temps avant les versions RC


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#9 Le 05/09/2006, à 19:43

manchette

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

non moi je trouve que rien que si ca démarre le pc plus vite ca vaut le coup, rappelons que la mise à jour est à la fois simplissime et gratuite, donc aucune raison de s'en priver.
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire :  c'est comme les films dont tu entends parler énormément, tu t'attends à beaucoup ... et puis finalement bof bof sans plus, donc mon conseil :  laisse tomber les rumeurs , attends la sortie stable et régale toi en la prenant wink

en plus il parait que ca réglera aussi pleins de trucs wifi et ca ca évitera d'avoir toujours les mêmes messages , donc moins d'embouteillage sur les forums... que du bonheur quoi wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#10 Le 05/09/2006, à 20:05

skateinmars

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

upstart, cest deja enorme comme changement

Hors ligne

#11 Le 05/09/2006, à 20:07

metathran

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Zavez qu'a pas nous faire miroiter monts et merveilles jme rapelle de l'annonce "edgy eft sera un système qui inclura beaucoup de technologies expérimental", aparemment cela leur prendras plus de temps que prévu hmm pas grave je reste quand meme cool


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#12 Le 05/09/2006, à 20:15

skarno

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

metathran a écrit :

Oui donc c'est vraiment très mince pour une version expérimental quand même vous trouvez pas ?
On nous avait annoncé bcp de chose mais hormis les mises à jour d'usage des soft que j'ai déja fait pour la plupart on aura pas bcp de changement en terme d'utilisation m'enfin c'est pas encore fini reste encore du temps avant les versions RC

mais +11111 quoi

Selon les dévellopeurs, ils devaient se déchainer sous Edgy, essayer pleins de nouveaux trucs... Le pire c'est qu'à défaut de nouvautés, la distribution sera peut etre moins stable que la Dapper (qui déja pour une LTS n'est pas exempte de bug ...) hmm

Enfin qui vivera vera ...

Hors ligne

#13 Le 05/09/2006, à 20:29

gilir

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

C'est vrai qu'a première vue, c'est pas sexy. Mais il y a eu
- un boulot énorme de merge avec Debian, de mise à jour de logiciels très utilisés dans Universe (wine, compiz, XGL etc ...).
- on a changer le kernel, X, le compilateur, python, Gnome ...
- on a mis Firefox et Gaim en béta, Xen en version 3 etc ..
- on pose les premières étapes d'un report automatique de bugs
- un nouveau système de démarrage et de gestion des services à jour (c'est pas rien comme changement)

Pour un développement de 4 mois, je trouve que c'est pas si mal. Surtout que Dapper monopolise beaucoup de ressources, et c'est nécessaire pour permetre à Ubuntu de vivre !

Evidemment, c'est pas super sexy comme ça, mais n'oubliez pas aussi que les XGL, AIGLX, Compiz, metacity avec compositor sont encore en développement, que Nvidia n'a pas encore mis à jour ses drivers pour AIGLX etc ... il y a des contraintes externes et les programmes "tape à l'oeil" ont encore trop d'impacts pour pouvoir être intégrés correctement.

Dernière modification par gilir (Le 05/09/2006, à 22:50)

Hors ligne

#14 Le 05/09/2006, à 21:22

fredbezies

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Gnome 2.16 qui sort officiellement demain est déjà disponible dans Edgy.

On peut espérer pour Edgy finale :

- Firefox 2.0rc1 (avec un peu de chance, la rc1)
- OpenOffice.ord 2.0.3
- Gnome 2.16.1
- AIGLX (en espérant que ces censurés de codeurs Nvidia ponde des pilotes 100% compatible en lieu et place de XGL
- Xorg 7.1
- Synaptic amélioré
- apt-get surpuissant wink

Bref, même si c'est pas transcendant, c'est déjà assez jouissif non ?

#15 Le 05/09/2006, à 21:39

Renault

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Firefox 2.0 a été retardé en octobre je crois bien ...
Peut être un petit espoir ? big_smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#16 Le 05/09/2006, à 21:42

mr_pouit

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

fredbezies a écrit :

- apt-get surpuissant wink

et super lent tongue lol

et sinon, très important (comme l'a souligné skateinmars wink), upstart vient de passer dans 'main' smile

Hors ligne

#17 Le 05/09/2006, à 22:04

gilir

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

fredbezies a écrit :

- AIGLX (en espérant que ces censurés de codeurs Nvidia ponde des pilotes 100% compatible en lieu et place de XGL

Au moins eux ils pensent à nous, pas comme ces #@!& de "#'&@ de développeurs de chez ATI big_smile

Hors ligne

#18 Le 05/09/2006, à 22:48

Sallé

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

je suis d'accord avec gilir, on va pas commencer à taper sur les doigts des développeurs, ubuntu est un excellent OS et leur travail ne mérite pas ça.

Hors ligne

#19 Le 05/09/2006, à 22:55

Compte anonymisé

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

gilir a écrit :
fredbezies a écrit :

- AIGLX (en espérant que ces censurés de codeurs Nvidia ponde des pilotes 100% compatible en lieu et place de XGL

Au moins eux ils pensent à nous, pas comme ces #@!& de "#'&@ de développeurs de chez ATI big_smile

Quand j'entends ATI j'ai une subite envie de sang... mad

#20 Le 05/09/2006, à 23:43

YS

Re : Quelles nouveautés dans Edgy ?

Mords-toi la langue, tu verras ça soulage! lol




(ou pas)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne