Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 07:22

eRym69

[Résolu]XplanetFX n'affiche pas le wallpaper

Salut à tous. Voilà, je tiens à faire remarquer qu'au démarrage de XplanetFX, à ne pas confondre avec Xplanet, même après un long moment d'attente, rien ne change d'un point de vue thème et wallpaper. Je tiens à preciser que j'ai fais une réinstall de la librairie qui va bien avec la commande suivante proposée dans un autre poste:

sudo apt-get install --reinstall librsvg2-common python-rsvg

Etant un néophyte, je n'ai plus trop d'idées et compte sur l'aide précieuse que peut apportée la communauté de ce forum smile.

Merci d'avance

PS: ce logiciel m'a l'aire incroyablement bien foutu!

Cordialement,

eRym

EDIT: je suis sous Natty Narwhal 64bits

Dernière modification par eRym69 (Le 26/05/2011, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2011, à 18:12

Rine

Re : [Résolu]XplanetFX n'affiche pas le wallpaper

Bonjour,

Je n'apporte malheureusement pas de solution, mais je fais une petite relance car j'ai exactement le même problème...
Le GUI s'ouvre et je peux tout paramétrer, mais rien ne change sur mon bureau (même après une très longue attente !)
j'ai également fait la reinstall de la librairie...pas de changement !

J'ai : xplanetFX 2.2.23
je suis sous ubuntu 11.04 32bits

je remarque aussi qu'on ne peut sélectionner que GNOME dans la section paramètres de xplantFX, et pas UNITY...
le problème viendrait-il de là ???

merci d'avance !
il est claire que ce logiciel donne envie tongue

Hors ligne

#3 Le 26/05/2011, à 18:24

eRym69

Re : [Résolu]XplanetFX n'affiche pas le wallpaper

Salut Rine, j'ai trouvé la solution!!! Enfin, je n'ai pas trouvé par moi même mais tout est expliquer sur le blog de celui qui a créée XplanetFX http://mein-neues-blog.de/xplanetfx/#issues.
Si le wallpaper ne s'affiche pas malgré le bon fonctionnement du programme, il faut forcer l'affichage en allant chercher les wallpapers depuis le GUI en prenant les chemins suivant:

~/.xplanetFX/output/xplanetfx1.png

~/.xplanetFX/output/xplanetfx2.png

En espérant que cela t'aidera ainsi que d'autre.

Cordialement,
eRym

Hors ligne

#4 Le 27/05/2011, à 18:19

Rine

Re : [Résolu]XplanetFX n'affiche pas le wallpaper

ça marche !!! Merci beaucoup !
En fait, j'avais déjà essayé de faire cette manipulation avant et le fond d'écran était apparu.
Mais ensuite, aucune des modifications que je faisais n'étaient prises en compte (changer la terre de place, changer le thème...)
En fait, il faut attendre l'actualisation suivante soit 20min !
M'étant découragée avant, je n'avais pas vu que ça marchait !

Merci encore cool

Hors ligne